Je parle bien sur des joints de moteurs
Avec la chaleur, l'huile de ma bullet est encore plus fluide et ....quand je rentre de balade, le sol de mon garage est encore plus taché que d'habitude
Les sources de fuite sont principalement
1° la chaine (j'ai le reniflard standard, qui apporte une grosse contribution au graissage), mais là je laisse tomber, préférant garder le système en bec de canard.....
2° le carter d'embrayage, au niveau du joint, et je vais changer le joint torique dès que possible
3° un couvre culbuteur dont le joint semble envoyer quelques gouttes d'huile, en roulant, sur le cylindre (et sur mon jean...)
En attendant de changer ces joints, je compte mettre du joint bleu
et j'aimerais avoir vos avis
Egalement, pour le mode d'emploi, faut il mette une couche de joint bleu de chaque coté du joint, et attendre qu'il y ait un film et remonter, ou faut il remonter tout de suite ?
sur une petite ford j'avais carrément enlevé le joint du cache culbu en fibre et mis une grosse dose de joint bleu, mais là je n'ose pas!!!!!
Last but not least, y a t-il un risque (je crois que Jacques l'avait signalé dans un post????) si j'utilise du joint bleu pour le couvre culbuteur, d'avoir une particule de joint qui vienne boucher le circuit d'huile ?
Merci pour vos conseils et bonnes vacs à ceux qui partent en août