Tu l'as celui-là ?
Trouvé dans Le Grenier de Jean-Pol.
Je sais qu'on ne peut pas lire. Si tu ne l'as pas je t'envoie les images lisibles.
(J’adore le feu arrière de Simca 1301 break)

Daniel78 a écrit :Le voici :
Moto Revue N° 2183 du 25/07/1974
https://www.legrenierdejeanpol.com/inde ... pic=9343.0
C’est surtout la partie culture technique des articles dans la presse auto-moto qui a disparue.
J’ai l’impression qu’il faut donner envie d’acheter, pas trop d’entretenir.
C’est sur la partie entretien / réparation qu’un pro fait ses marges. Pro qui est aujourd’hui de moins en moins indépendant et de plus en plus fortement associé au constructeur (techno et logiciels propriétaires).
Il y a aussi et surtout le budget par numéro dans la presse écrite et audiovisuelle qui a dû sacrément se réduire avec le modèle du faux gratuit et de la pub.
Impossible de rentabiliser un salarié ou un pigiste qui fouille un sujet et construit des dossiers techniques réellement sérieux et étoffés.
Rien à voir donc avec la qualité des journalistes.
C’est mon analyse.
Marco pourra me contredire si nécessaire.

Daniel78 a écrit :...C’est surtout la partie culture technique des articles dans la presse auto-moto qui a disparue.
J’ai l’impression qu’il faut donner envie d’acheter, pas trop d’entretenir....
Il y a aussi et surtout le budget par numéro dans la presse écrite et audiovisuelle qui a dû sacrément se réduire avec le modèle du faux gratuit et de la pub.
Impossible de rentabiliser un salarié ou un pigiste qui fouille un sujet et construit des dossiers techniques réellement sérieux et étoffés.
Rien à voir donc avec la qualité des journalistes.
C’est mon analyse.
Marco pourra me contredire si nécessaire.
Marco a écrit :...
Et attendez l'arrivée de l'IA pour remplacer les derniers journalistes encore payés en salaire et non en auto-entrepreneurs, ça ne va pas être triste !