essai efi classic 1600 km

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

essai efi classic 1600 km

Messagepar phiphi » 18 juil. 2009, 15:33

Présentation de la bullet efi classic aux members du forum

apres 370 km en une semaine ,un p'tit récapitulatif sur la bête

Image

elle m'a taper dans l'oeil et ensuite au porte monnaie
un peu chère par rapport au reste des productions nippones et autres
mais bon, quand on aime on ne compte pas et ça a déjà été dit

lundi
je touche les pieds par terre ,mais 5cm de moins ça serait pas mal (je fait 1m68)
les differences de hauteur de selle relevées sur internet doivent dépendre si les ressorts sont comprimés ou pas par un gars comme moi (un quintal !!!)
ouais ouais et 1m68 comme t'as vu plus haut c'est dire la densité du bestiaud

Image

les premiers metres : pétard ça part dans tout les sens !
Ben oui mais j'ai encore les habitudes de ma speedmaster et je m'aperçoit qu'elle etait bien lourde et peu maniable en comparaison à boulette
sortie de Nice et les petits virolos machine très agréable ,très maniable ,sur un rail dans les virages
(bon je sais en rodage et a 60 / 70 km/h de pointe,mais quand même ,comportement très sain)

et le p'tit coup de point mort là ou tu crois rétrograder juste avant le virage.
En fait ces points morts intempestifs disparaissent si on donne de l'ampleur au mouvement du pied en montant ou descendant les vitesses ,car elles sont assez espacées (depuis ça ne m'est plus arrivé)
elles passent bien et n'accrochent pas.
Un son a faire palir une HD (c'est pas possible je dois avoir un trou dans le pot !)

mardi
y'a du monde à la maison j'peux pas rouler.......

mercredi a vendredi
Le moteur respire la santé,ne peine pas et m'invite à tourner la poignée encore un p'tit peu...
non non ,pas question j'ai lu dans un forum qu'il faut bien respecter le rodage sous peine de chevaucher une limace poussive et baveuse par la suite

miraculeusement les autos s'arretent pour mieux admirer la motocyclette venant du passé
Si si aux ronds points c'est le top !
Par contre ceux qui te double reste un moment a ta hauteur regarde la belle et disparaissent d'un coup d'accelerateur (tu va voir quand ch'rais pu en rodage!!!)

vendredi
et un petit tour dans l'arriere pays juste avant d'écrire ça

Image

bon enfin voilà je suis sous le charme..... mais quand même
j'ai vu.....des fils électriques trop longs ,d'autres pas assez et en plus on peu pas les cacher
les cacher où , sous la selle ? y'en a déjà un gros tas. Dans la boites a outils gauche ? (trou PAV bouché avec un subtil bouchon en caoutchous) ,y'en a dèjà ! Dans l'autre boite ? y'a un filtre et dans la troisieme (ovale)? ben y'a des outils...

Image

Image

Image

Image

J'ai vu le cache batterie qui laisse voir un p'tit bout bien rouge vif de la batterie qu'il devrait cacher et qui prouve qu'il fait pas son boulot correctement (j'y mettrais un coup de peinture noire)

Image

j'ai vu les rétros trop courts qui me laissent admirer mes coudes quand je voudrait voir si y'a une voiture derriere moi !!
j'ai vu les commodos made in j'sais pas où un peu limite surtout le cligno (et un coup d'peinture noire aussi sur l'affreux bouton jaune fluo d'appel de phare)
j'ai vu que j'étais l'heureux possesseur d'une injection sonde lambda et tout et tout qui a en plus un starter au guidon (je sais pas pourquoi ,il marche pas)

Image

enfin malgré tout je l'aime , et ça m'a rappelé mes premiers tours de roues, toi aussi , rappelles toi quand tu rigolais tout seule sous ton casque ,tout heureux d'avoir ta brele à toi...

Maintenant 1600 km au compteur
pas de problème majeur
vitesse de croisiere 90/100
démarre au quart de tour, enfin d'une pression sur le bouton du démarreur (oh l'horreur)
un souci de fuite au niveau du bouchon d'essence,résolu en grattant la peinture du réservoir qui etait cloquée a l'endroit ou vient appuyer le joint
un petit changement,les sacoches.

Image

un commentaire sur la selle ,si on veut profiter du confort de la selle, il faut s'assoir le plus en arriere possible de celle ci:(pas trop quand même tu va te casser la gue...)
en se mettant trop sur l'avant on se retrouve a l'aplomb de la fixation et les ressorts ne servent a rien . On gagne du coup quelques centimetres non négligeables quand on est comme moi,pas trop grand (bon d'accord, petit !)

enfin voilà,toujours enchanté et amoureux de ma belette.
Modifié en dernier par phiphi le 18 août 2009, 20:13, modifié 1 fois.
Image

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Re: essai efi classic 370 km

Messagepar poalaboi » 18 juil. 2009, 16:01

:applause: :applause: pour le beau reportage :coucou: :salut: à cette petite nouvelle dans la famille, mais qui a bien l'air digne de ses ainées :lol: :lol:
:coucou: :salut: au pilote,
digne des autres enfieldeux qui prennent du plaisir sur leur machine,
digne aussi du lieu où on pense à partager ses joies, ses observations et ses connaissances :hein:
:applause: :applause:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

nouméaden
en rodage
Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...

Messagepar nouméaden » 18 juil. 2009, 18:12

c'est clair que c'est sympa un ti reportage comme ça :wink:
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 juil. 2009, 18:38

:D regarde dorénavant ta moto a deux métres de distance et tu verras que tout est en ordre :super: tu veux quand même pas avoir un résevoir qui descend plus bas et des boitiers ou tu peux fourguer un sac de pommes de terres?
il y a juste la place qu'il faut. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 18 juil. 2009, 18:50

Trophy Moto m'avait prété la même moto lorsque j'étais allé les voir (avec un compteur en miles, et sous la pluie..).
Moi qui ait une Electra (et bientôt autre chose.. :D .en plus), j'avais apprécié le couple un peu plus important et le confort (si,si...) dû à la selle suspendue.
Pour le reste c'est sensiblement identique à une Electra (donc très agréable).
Profites en bien, elle est superbe, moi qui habite dans les Yvelines, ça fait deux fois que j'en vois une noire comme la tienne (la plus belle à mon goût) à Chateaufort (si le propriétaire se reconnait...)

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

Messagepar seb » 18 juil. 2009, 19:18

pierre je connais t as future acquisition francois a lacher le morceau j espere qu il ne lachera pas la mienne
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 18 juil. 2009, 19:52

Salut SEB,

Qu'est ce qu'il a encore raconté celui-là?

Au fait c'est quoi pour toi ? :roll:

Topic author
phiphi
Le moteur tourne bien

Messagepar phiphi » 18 juil. 2009, 19:58

cose a écrit ::D regarde dorénavant ta moto a deux métres de distance et tu verras que tout est en ordre :super: tu veux quand même pas avoir un résevoir qui descend plus bas et des boitiers ou tu peux fourguer un sac de pommes de terres?
il y a juste la place qu'il faut. :amour:

un sac de patates ça serait bien on est 6 ala maison... :P

attends je recule de deux metres...
t'as raison elle est vraiment belle !

Image
Image

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 18 juil. 2009, 20:01

Merci de partager ton bonheur sous ton casque!!! Pour le sac de patates comme dit Rene, fait le toi livre :lol: :wink:
Salut et fraternite Emergo

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 18 juil. 2009, 20:16

Ma-gni-fi-que, c'est tout.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 18 juil. 2009, 20:44

phiphi a écrit :Image

Elle est très belle ! :amour:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 juil. 2009, 20:50

:D tenais quelle est belle , dommage nondidju de nondidju qui a les vitesses à gauche sur cette vrai moto de l'an 2009 :amour:
et puis y plus de carbu :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 18 juil. 2009, 21:00

elle est très très jolie....

excuse moi de polluer ton post :wink: , j'ai eu la chance d'en essayer une cet aprem.

c'est très marrant, la meme famille que la mienne (efi) mais pas la même personnalité :)

primo, avec mon 1,60 mètre, c'est plus dur avec la classic qu'avec l'efi, j'y gagne pas grand chose; mais ces quelques centimètres sont salvateurs :wink: , la différence etant dans la largeur de selle, je pense.

ensuite, mazette, à peine tu touches au guidon que la moto bouge, sur le coup je ne comprenais pas, bon sang, et bien l'efi est en 19 pouces alors que la classic est en 18.... incroyable comment cela change le comportement !!!!

le moteur à le même comportement, la boite je l'ai trouvée très bien, celle de l'efi est plus dure.
ah oui, un joli bruit vachement sympa......

et bien après cet essai, ma conclusion est que je garde mon baril d'efi, je me sens bien dessus, elle est belle aussi, je l'aime :wink: :wink:

Isa
Modifié en dernier par isawood le 18 juil. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 18 juil. 2009, 21:03

Phiphi, au guidon, c'est pas un starter, mais un accelerateur, il faut garder le doigt dessus pour avoir une "vague" augmentation ; cela me semble plus pour faire joli ;)

Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Topic author
phiphi
Le moteur tourne bien

Messagepar phiphi » 18 juil. 2009, 21:16

un genre de pollution que j'aime bien
tu as vu la difference avec la tienne alors imagine la difference avec mon ancienne

Image
Image