Présentation Geoffrey du gard

Présentez-vous.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar Ded31 » 20 déc. 2015, 19:54

Geoffrey, je veux surtout pas t’offenser, mais là ça pique...
Il faudrait que tu fasses un tout p'tit effort.
On est pas tous égaux devant l'orthographe, certes,
mais il te suffit de te relire et de regarder ce que l'éditeur te souligne pour éliminer un max de fautes !
Ce sera, je te l'assure, beaucoup plus plaisant et moins fatigant à lire.

Merki. :chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Geoffrey
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Cgt

Messagepar Geoffrey » 20 déc. 2015, 20:14

Désoler pour l orthographe, j essai d écrire vite car peu de temps libre,le correcteur sur mon smartphones n est pas terrible.

Topic author
Geoffrey

Messagepar Geoffrey » 20 déc. 2015, 20:30

Le pire c est que quand je relie le message,je trouve pas les faute. :MDR:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 déc. 2015, 20:35

Sur smartefone évidement :D

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 déc. 2015, 20:39

Oui oui nan mais attend elle est bien belle l histoire de moi je suis un fou,c est pas une bekane qui va me fait peur et bla bla bla.
Dire que une moto c est une moto et basta qu elle que soi la marque,c est une grosse connerie,désolé .
Moi sa fait 15 ans que je fais de la moto,alors cette c est pas bocoup par rapport à certain,mais sufisan pour savoir se que je ne veu plus.par exemple j ai adorer une certaine aprilia,mais passer des mois à voir les copain rouler et ma meul en rade à attendre des pièce qui arrivai au bout de 6 mois,sa je le veu plus.
Comme rouler sur une hyper sportive qui boi 10 litre au cent et ne pas pouvoir la sortir car j ai plus les moyen de l entretenir ,sa non plus sa m intéressé plus. Aujourd'hui ui j ai une famille à charge et me retrouver avec une moto qui m emerde à chaque sortie et qui va me coûter 6000 euro , sa je sais aussi que j en veu plus. Être pationer c est super,mais impeu de précaution sa ne fait pas de mal non plus.

D'accord je comprends fort bien, mais ce n'est pas non plus en écoutant ou en buvant les paroles, le fameux blabla des 3/4 qui n'y entravent que dalle, ont-ils seulement réparé des mécaniques pour connaitre les bonnes des moins bonnes, à moins que ce soient des gonzesses avec << du moment que ça démarre >>, que j'vois pas trop c'qu'il y a à apprendre de ces gens là, hein ? Car comme Coluche : Y en a qui disent, qui y en a qui disent, etc, etc, ....!
T'es mal tombé, manque de chance, véhicule non approprié toujours à la ramasse, zone rouge, à vouloir suivre les copains , mais là je t'assure qu'avec une enfield si tu es toujours dans les bons tours, que tu n'as pas à la cravacher, ben ta bécane est pour ainsi dire indestructible !.....Sûr que si tu cherches à tous prix à trouver la fausse note, celle qui va te refroidir, oui sûr que tu la trouveras, et qu'ainsi de suite tu auras toujours peur de t'y investir ..... La tendance est bonne fies toi à elle, sois confiant !....Franchement sinon c'est être maso, c'est se faire du mal pour rien .

Ce que je disais plus haut : si une enfield de 1959 fait l'affaire au jour le jour une de 2015 ça doit couler de source .

Honnêtement sais-tu au moins pourquoi on, je suis duraille avec (le bétail ;) ) les efis ? ....Ben tout simplement et justement parce qu'elles sont devenues solides et que le débat qui nous intéresse n'est plus par faute de combattantes HS .

Pour tout dire nous sommes sur un forum enfield et on n'a plus rien à se mettre sous la dent, rien qui casse, l'ennui total !
Oui c'est grave le forum se meurt !.....Avis : qui pour casser bien comme il faut son efi pour qu'on sache enfin ce qu'elles ont dans le caisson ? .....Prime sera versée . :mrgreen: ;) :

C'est ma façon de te dire : << tu peux y aller les yeux fermés .>>
Modifié en dernier par yvesmetz le 20 déc. 2015, 20:45, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 20 déc. 2015, 20:42

Bon, ça va, Geoffrey ne s'est pas barré en courant. Que les problèmes d'orthographe et de smartphone ne t'empêchent pas d'écrire. Tant que c'est pas des connxxxx... :MDR:

Topic author
Geoffrey

Messagepar Geoffrey » 20 déc. 2015, 20:48

Merci bien pour vos reponce, j avou que l essai que j ai fait d une 500 classic ma bocoup plût ,à part la position que j aime impeu plus sur l avant. C est fou ce sourire que j ai à chaque fois que j en voiture une en photo .

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 20 déc. 2015, 20:53

Par contre si tu parles de "voiture" ici, ça va mal se passer :grmmml:
:LOL:

Topic author
Geoffrey

Messagepar Geoffrey » 20 déc. 2015, 20:57

Lol non bas désoler c es cette saloperie de correcteur qui a écrit voiture à la place de voit, bon j aime bien aussi les voiture hein, je roule en anglaise volant à droite et tout.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 20 déc. 2015, 22:02

Algy a écrit :
Brian Wilson a écrit :Par contre si tu parles de "voiture" ici, ça va mal se passer :grmmml:
:LOL:

Même en abordant la Enfield 8000?

Malheureux ! En plus une voiture électrique ! C'en est trop.... :372249.png:
http://royalass.odns.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=12573

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 21 déc. 2015, 09:31

yvesmetz a écrit :Raccourci ! .... J'te vends ma clipper de 1959 garantie Metz-Vladivostok aller-retour sans assurance, et rien dans les poches (brosse à dents peut-être) .
A part une chute libre j'vois pas ce qui pourrait la casser .

Faut arrêter les motards flippés, l'enfield peut le faire !.....Cessez donc de lire, essayez c'est l'adopter, de vous gratter la tête pour rien, faut la prendre comme une moto ordinaire et puis rouler .

Elle cause en milles parce qu'elle est snobe c'te garce, ben après plus de huit-cent milles j'n'ai même pas pensé à l'affubler de la moindre trousse à outils, que dalle, même pas une clé à bougie, pour dire qu'elle me fout la paix c'te charrette !
Bon elle a été opéré à coeur ouvert (la totale), donc elle est en convalescence, donc elle se tient à carreau !
Non non faut pas se laisser emmerder par les tas de ferrailles sinon c'est eux qui dérouillent, les coups de marteau z'aiment pas trop, tu peux leur demander !

Ps : J'te vends ma clipper de 1959 garantie Metz-Vladivostok aller-retour sans assurance, j'n'ai pas dit quand ! :mrgreen: ;)

Tu oublies juste que tu es mécano moto de métier... et pas la majorité des personnes ici présentes. ;)
Rouler sur une clipper de 59 c'est bien, mais tu le fais car tu as l'assurance de te démerder dès que tu tombes en rade. :super:
J't'envie un peu sur ce coup car je n'y connais rien en mécanique en dehors de laver ma moto ! :D
;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 21 déc. 2015, 15:24

Rouler sur une clipper de 59 c'est bien, mais tu le fais car tu as l'assurance de te démerder dès que tu tombes en rade

Même pas car je circule sur des routes où je ne croise que des animaux dangereux, une voiture tous les 20 bornes, et cela sans rien pour pouvoir intervenir sur quoique ce soit !.....Simplement j'ai tout déposé, démonté, reluqué, ausculté, 100% des roulements du véhicule remplacés, c'qui fait qu'elle a beau être de 59 que j'ai 100% confiance en elle comme il se devrait pour une neuve !....Et c'est là que je ne comprends pas les réactions des nouveaux qui n'ont même pas confiance en des montures neuves et donc qui se bardent comme des gladiateurs pendant que j'y vais avec la fleur au fusil !....Mince, où est le plaisir ? .....Oui plaisir d'être sur un symbole de liberté si tu t'engonces toi même dans les carcans "réfreineurs", castreurs de bonheur .

J'vais vous dire suite à une discussion avec un rouleur à nul autre pareil que je connais et qui ne voit d'autre salut pour vraiment rouler à moto que celui d'être indépendant donc forcément solitaire !....Il n'est pas mécano, il bosse chez France-Telecom, possède au bas mot une cinquantaine de bécanes majoritairement allemandes de l'est et quelques unes de l'ouest et il me dit ceci : Yves si tu veux vraiment rouler ne compte que sur toi même, les mecs tu leur proposes hormis quand il fait 30 à l'ombre, d'aller ci, d'aller là, ben c'est toujours pareil, il pleut de leurs bouches plus d'excuses que de gouttes sur la route, pas le temps, fait trop froid, ça mouille, la moto ratatouille, j'ai peur, t'es fou, en panne, pas l'sou, pas assuré, les pneus pas bons, pas certain qu'elle démarre, maman veut pas, etc, etc, ........................................ que t'en organise plus rien et tu te barres pour fuir ces "affreux" qui ne sont là en fait que pour pavoiser les beaux jours .

Alors qu'il suffit de s'y mettre, de toute ma vie j'en ai connu et majoritairement pas mécanos qui y sont à ce qu'on peut alors comprendre comme "véritable passion" .

Tout s'apprend !.....Pour preuve j'cause assez bien le français depuis peu . :mrgreen: :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Geoffrey

Messagepar Geoffrey » 21 déc. 2015, 15:52

On doit pas avoir les même vie,59 ans,50 moto, on a appartement pas les même priorité. Je vais pas le répéter 50 fois , je suis pas en position de jouer au poker en acheten une moto,j aimerai bien cela dit, me la joué boehem, on Véra bien ce que sa donne,mais je peu pas me le permettre. Si je suis inquiet concernent une machine neuve c est bien parce que une pauvre merde neuve ne sera pas forcément de bonne fabrication/conception,alors qu une occase d un model bien conçu peu s avérer très fiable,en faite moi je demendai vos avis concernent la fiabilité de l engin,on me répond que c est bizar de m inquiéter. :mouais: .
Heureusement certien d entre vous semble également vivre dans le vraie monde,ou on fait pas au hazard et on Véra bien.
Parce que j ai des responsabilité et pas 15 ans ,célibataire a vivre au dessus du garage de mes vieux et dans les année 70.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 21 déc. 2015, 17:03

Geoffrey, les membres de ce forum t'on répondu avec sympathie en te donnant
des éléments susceptibles d'orienter ton choix, tu ne peux pas leur demander des garanties non plus ... :polom:

Peut-être que dans ton cas l'achat d'une moto japonaise à la réputation de fiabilité éprouvée et validée
par l'ensemble des acheteurs du modèle en question te conviendrait mieux. Tu pourrais ainsi être sûr de ton choix. :hein:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 21 déc. 2015, 18:05

Salut Geoffrey,

En fait c'est que tes deux questions ne sont pas faciles.
Et surtout les réponses peuvent être subjectives et dépendent de beaucoup de paramètres.

Geoffrey a écrit :... Moi en moto j aime avoir une position suffisamment agréable, pour nebbpas dire confortable,pour pouvoir rouler trenquil et profiter du paysage(c est beau le gard).
... la position de conduite de la gt continental est elle agréable en promenade?

On parle de la Continental GT, un café racer.
Pour être franc, le cahier des charges de ce type de moto n'est pas le confort (guidon bas, commandes reculées, selle mince).
Ceux qui en possèdent ici pourront te donner leur avis.
Mais rien ne remplacera ton ressenti pour prendre ta décision en connaissance de cause. Et pour ça rien de mieux qu'un essai de la machine.

Geoffrey a écrit :... Et est ce une moto fiable?
Je me sert également de mes moto pour aller au boulot de temps en temps.
J entend par la est il possible d aller au boulot avec(par deparmental),ou est ce une galère à chaque sorti?...

Le plus gros problème qui pourra se poser à toi, c'est de ne pas adapter ton usage à ta moto. L'inverse pose justement des problèmes de fiabilité.
Si pour aller bosser tu empruntes essentiellement des départementales, que tu respectes le type de mécanique (gros mono, longue course, culbuté), que tu l'entretiens correctement et qu'une allure de 90 à 100 km/h compteur te convient, il n'y a pas de raison de casser quoi que ce soit.

Voilà ma contribution.
Mais vraiment, fais un essai pour être bien conscient de ce que tu achètes.