et bienvenue sur le forum

Defre13 a écrit :Merci pour les commentaires et pour les bienvenu!
Je ne savais pas que c'était un repère d'ayatolah..sinon j'aurais pas venu...(comme dirait l'autre)...
Si il fait avoir une moto de 20 ans d'âge pour être sûr ce forum, faites le moi savoir que je m'auto saborde directement.
n'ayant absolument aucune notion de bricolage er de couple de serrage de vis je préfère cette Interceptor que je trouve déjà pas mal rétro dans sa philosophie.
J'ai essayé les deux (pneus origine et celle là) et je n'ai vu absolument aucune différence....(ma novicité sans doute)...
J'ai acheté la moto telle quelle et la personne qui la vendait avait 20 ans de conduite moto plus le tour du monde sur des RE (mais vraiment il a du faire des tonnes de pays dont je ne connaissais pas le nom...)..il m'avait l'air super compétent
Pour les pneus...un petit test (https://motard-adventure.com/test-longu ... k60-scout/)
Pour tout le reste ...moi une personne qui fait tout faire par des artisans sur mesure pour sa moto et qui est un passionné de RE depuis sa jeunesse et roulait en mono500 je ne peux que lui faire confiance...
Les échappement ne font pas de bruit de Tmax ou de Harley un peu plus rauque mais déjà plus léger et moins "moche* que ceux d'origine..
Voilà..

Defre13 a écrit :Bien le bonjour à tous !
Depuis le temps que je lorgne sur une moto...mon devolu s'est jeté sur une Interceptor ....mais la photo sera pour plus tard..
Malheureusement vous avez commence à lire..et il va falloir aller jusqu'au bout..
47 ans...et jeune permis A2...oui comme disait l'autre mieux vaut tard que jamais....
Alors voilà ça fait des années que je roule en deux roues 125 (scooter) et même 300 (MP3......).
Et depuis l'année dernière je me suis pris une 125 moto de chez orcal et là je me suis dis c'est bien mais une plus grosse c'est mieux ( pas de sous entendu! S'il vous plaît)
Mais l'attrait du permis a été trop fort pour que je puisse résister...
Il faut dire que c'était la 3e fois que je m'inscrivais....une fois quand je bossais sur Paris et une fois dans le 06 mais les moniteurs respectifs m'ont écoeuré car n'étaient pas pédagogues du tout ou au contraire me gueuler dessus sur le plateau...
Bref j'ai trouvé une super auto école avant un moniteur excellent ! Et voilà mon A2 en poche epuis 1 semaine...
Je ne vous cache pas que je regarde les annonces depuis au moins 6 mois....et la le Saint Graal est tombé ce weekend...je regardais des Guzzi V7 même des mash en 400... Et là je tombe sur la moto de mes rêves..
Une interceptor customisé jusque comme il faut....
J'ai fait 200 bornes pour la ramener en passant par les nationales puis l'autoroute ..que du régal...bon je suis pas grand donc à l'arrêt je me suis déjà fait de belles frayeurs..( genre je la debequille de la centrale... elle penche vers moi...200kgs....mince que faire...Ouf je laisse toujours l'autre béquille en cas de besoin...)
Bref je m'éclate !!
Et le voilà sur ce forum plein de bonne info et ou la bonne ambiance règne j'ai l'impression et la je me retrouve carrément ...a me tâter si je vais au rassemblement de mai ou pas ..j'ai même pris l'adhésion...( J'espère que le virement passera avant demain...)..
Une photo de la belle ! Tout était comme ça a l'achat
(Pneus trail, soufflet de fourche..mini clignotant avant et arrière.selle sur mesure en deux parties . support et sacoche...protection carter radiateur en alu..etc..etc..)
.Screenshot_2022-03-29-22-44-26-01_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

sur le forum

Defre13 a écrit :Merci pour tes précieux conseils !
Mais les clignos sont homologués, les pneus aussi après pour la dimension...ça je ne sais pas mais j'ai toutzs les pièces d'origine ainsi que les pneus neufs...et la selle et même une bâche....