Fred du 13

Présentez-vous.

Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Re: Fred du 13

Messagepar Pifou » 30 mars 2022, 09:59

Bonjour Fred (du 13) :D
et bienvenue sur le forum :coucou:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

jean louis 37
Membre RA 2022
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS

Messagepar jean louis 37 » 30 mars 2022, 10:17

:coucou:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 mars 2022, 12:04

Defre13 a écrit :Merci pour les commentaires et pour les bienvenu!

Je ne savais pas que c'était un repère d'ayatolah..sinon j'aurais pas venu...(comme dirait l'autre)...
Si il fait avoir une moto de 20 ans d'âge pour être sûr ce forum, faites le moi savoir que je m'auto saborde directement.
n'ayant absolument aucune notion de bricolage er de couple de serrage de vis je préfère cette Interceptor que je trouve déjà pas mal rétro dans sa philosophie.
J'ai essayé les deux (pneus origine et celle là) et je n'ai vu absolument aucune différence....(ma novicité sans doute)...
J'ai acheté la moto telle quelle et la personne qui la vendait avait 20 ans de conduite moto plus le tour du monde sur des RE (mais vraiment il a du faire des tonnes de pays dont je ne connaissais pas le nom...)..il m'avait l'air super compétent
Pour les pneus...un petit test (https://motard-adventure.com/test-longu ... k60-scout/)
Pour tout le reste ...moi une personne qui fait tout faire par des artisans sur mesure pour sa moto et qui est un passionné de RE depuis sa jeunesse et roulait en mono500 je ne peux que lui faire confiance...
Les échappement ne font pas de bruit de Tmax ou de Harley un peu plus rauque mais déjà plus léger et moins "moche* que ceux d'origine..

Voilà..

Re-salut,

t'inquiètes pas, le forum est très cool... c'est juste que dans l'ensemble, on rigole un peu de certaines transformations (que les fesse-bookistes appelle des "prépas") qui se veulent esthétiques (le look !) et qui en fait, dégradent les qualités intrinsèques d'une belle et bonne moto.

Par exemple, ces gros pneus... ça grève la maniabilité, ça allonge les distances de freinage en cas d'urgence, ça pèse plus lourd, des pneus à crampons sont toujours moins bons sur l'asphalte (moins de contact au sol, usure en biseau, vibrations...) vu que ces pneus sont fait pour ne pas trop patiner dans la terre...
Et puis faut aussi savoir qu'en cas d'accident grave (avec victimes), les experts mandatés par les assureurs verront tout de suite quand le type et les dimensions des pneus ne sont pas celles qui sont homologués.
Là, avec tes gros pneus "trail" et les modifs des dispositifs d'éclairage, tu as une moto illégale (défaut d'homologation), faut que tu le saches et c'est un vrai et bon conseil de te le dire... après, t'en fais ce que tu veux, on n'est pas des flics.

On se moque aussi des bandes thermiques que les amateurs de look posent sur leur tubes d'échappement : ça bousille les tubes (la colle durcit et la rouille s'installe) et surtout, ça empêche l'évacuation des calories à l'endroit le plus chaud du moteur... à long terme, ça fait souffrir les soupapes, les sièges de soupape, ça modifie les paramètres gazeux dans la culasse, c'est un désastre. Faut quand même savoir qu'en fonctionnement normal, à plein régime, une soupape d'échappement est portée au rouge, c'est dire si ça chauffe... alors vaut mieux que ça refroidisse le mieux possible et les bandes, ça fait le contraire.
À l'origine, ces bandes étaient posées sur les tubes de sortie des moteurs de dragster pour être chauds plus vite (un drag ne parcours que 400 mètres). Les "préparateurs" ricains amateurs de look en ont collé partout et c'est devenu une mode qui s'est étendue à la moto, mais c'est complètement idiot.

Et ce n'est pas parce que des motards expérimentés ou des artisans qui font du "sur-mesure" procèdent à des modifs esthétiques qu'on peut leur faire confiance sur la pertinence de leurs transformations.

Mais t'inquiète pas, le forum est cool et non, faut pas avoir un brevet d'ancienneté pour participer... la plupart des contributeurs actifs ici ont des motos récentes, même si elles ressemblent à des anciennes. Au début, vers 2005, le forum se consacrait aux Bullet de l'époque parce que c'étaient les seules qu'il y avait... et puis la marque RE ayant sortit de nouveaux modèles et développé une gamme variée, de nouveau Enfieldistes se sont inscrits avec des RE modernes et tout le monde est le bienvenu.

Le but et l'objet de notre forum, c'est d'avoir un espace d'échanges entre amateurs de motos Royal-Enfield... alors ça discute, ça débat et régulièrement, on se retrouve un peu partout en France dans de jolis coins pour se rassembler en vrai, rouler ensemble, manger ensemble, camper ensemble et se faire des potes. Chacun vient comme il veut, comme il est et ça se passe bien.

Voilà voilà...

:chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 30 mars 2022, 12:32

Salut Fred, bienvenue chez nous. Profite bien de ta belle moto :oué:

Topic author
Defre13
Membre RA 2022

Messagepar Defre13 » 30 mars 2022, 13:00

Merci pour tes précieux conseils !
Mais les clignos sont homologués, les pneus aussi après pour la dimension...ça je ne sais pas mais j'ai toutzs les pièces d'origine ainsi que les pneus neufs...et la selle et même une bâche..
Après je comprends les puristes et pas de soucis sur les commentaires qui sont en plus bienveillants .
Après les prépas..ma moto hormis sur mon insta privé..je ne la mettrais pas sur Facebook...pas mon style.
Certains vont choisir une moto que pour sa beauté (subjectif...) Er j'en fais partie....
Je n'y connais rien en mono/bicylindre/3 cylindrss...etc etc..après j'aime ben apprendre mais pour l'instant par exemple ça m'est complètement égal dans le choix de la moto..
Merci pour l'accueil et les conseils en tout cas!

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 30 mars 2022, 17:57

Bienvenue à toi Fred,
Et Marco a tout bien résumé,

céroyal
en rodage

Messagepar céroyal » 30 mars 2022, 18:33

bienvenue du gard :ouiiin:
excellente moto pour débuter, mais aussi pour les :old:
un plaisir différent des grosses ou moyennes cylindrées actuelles, idéale surtout sur routes sinueuses; ça pousse assez pour s'amuser
:boire:
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

AD2609
en rodage
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar AD2609 » 31 mars 2022, 09:15

Defre13 a écrit :Bien le bonjour à tous !
Depuis le temps que je lorgne sur une moto...mon devolu s'est jeté sur une Interceptor ....mais la photo sera pour plus tard..
Malheureusement vous avez commence à lire..et il va falloir aller jusqu'au bout..
47 ans...et jeune permis A2...oui comme disait l'autre mieux vaut tard que jamais....
Alors voilà ça fait des années que je roule en deux roues 125 (scooter) et même 300 (MP3......).
Et depuis l'année dernière je me suis pris une 125 moto de chez orcal et là je me suis dis c'est bien mais une plus grosse c'est mieux ( pas de sous entendu! S'il vous plaît)

Mais l'attrait du permis a été trop fort pour que je puisse résister...
Il faut dire que c'était la 3e fois que je m'inscrivais....une fois quand je bossais sur Paris et une fois dans le 06 mais les moniteurs respectifs m'ont écoeuré car n'étaient pas pédagogues du tout ou au contraire me gueuler dessus sur le plateau...
Bref j'ai trouvé une super auto école avant un moniteur excellent ! Et voilà mon A2 en poche epuis 1 semaine...
Je ne vous cache pas que je regarde les annonces depuis au moins 6 mois....et la le Saint Graal est tombé ce weekend...je regardais des Guzzi V7 même des mash en 400... Et là je tombe sur la moto de mes rêves..
Une interceptor customisé jusque comme il faut....
J'ai fait 200 bornes pour la ramener en passant par les nationales puis l'autoroute ..que du régal...bon je suis pas grand donc à l'arrêt je me suis déjà fait de belles frayeurs..( genre je la debequille de la centrale... elle penche vers moi...200kgs....mince que faire...Ouf je laisse toujours l'autre béquille en cas de besoin...)
Bref je m'éclate !!
Et le voilà sur ce forum plein de bonne info et ou la bonne ambiance règne j'ai l'impression et la je me retrouve carrément ...a me tâter si je vais au rassemblement de mai ou pas ..j'ai même pris l'adhésion...( J'espère que le virement passera avant demain...)..

Une photo de la belle ! Tout était comme ça a l'achat
(Pneus trail, soufflet de fourche..mini clignotant avant et arrière.selle sur mesure en deux parties . support et sacoche...protection carter radiateur en alu..etc..etc..)
.Screenshot_2022-03-29-22-44-26-01_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Bonjour,

D'où viennent les saccoches svp ?

Topic author
Defre13
Membre RA 2022

Messagepar Defre13 » 31 mars 2022, 09:25

de chez longride
https://longride.fr/collections/sacoche-moto-vintage
je pense que c'est le modele super patriot SB ou SK

AD2609
en rodage
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar AD2609 » 31 mars 2022, 12:24

Merci :)

deltabravo31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Kawasaki 1000 Z1R 1978, 125 DTMX 1980, Kawasaki ZR7S 2002 Royal Enfield bullet fonte 500 1965, ....
Prénom : Didier

Messagepar deltabravo31 » 01 avr. 2022, 10:25

Bonjour :coucou: sur le forum :chapo: :oil:

Topic author
Defre13
Membre RA 2022

Messagepar Defre13 » 01 avr. 2022, 23:14

Merci pour l'accueil

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 avr. 2022, 23:15

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 30 avr. 2022, 17:53

Defre13 a écrit :Merci pour tes précieux conseils !
Mais les clignos sont homologués, les pneus aussi après pour la dimension...ça je ne sais pas mais j'ai toutzs les pièces d'origine ainsi que les pneus neufs...et la selle et même une bâche....

Bienvenu Fred :chapo:

Pour les pièces "homologuées", il faut entendre que normalement tu n'as pas le droit de changer les caractéristiques de ta moto, c'est a dire que si tu changes les pneus, les disques, les étriers de freins etc., tu ne doit pas changer leurs caractéristiques (dimensions, charge, vitesse....) même si ces pièces sont "homologués" pour les motos.

navigateur
Membre RA 2024
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy

Messagepar navigateur » 30 avr. 2022, 18:02

aujourd'hui c'est hier de demain( profite)