Bonjour tout le monde !

Présentez-vous.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar hiero » 19 avr. 2022, 13:00

filou a écrit :
Marco a écrit :../..
D'un côté les anciens avec les "fonte" et les mono EFI et puis les autres avec les dernières productions RE. ../..

Ben moi ça me fait bien plaisir l'arrivée des nouveaux modèles qui me font considérer avec mon EFI/UCE (presque) comme l'égal des Fontistes. :mrgreen:
Ils ont fini de nous faire payer le rejet qu'ils ont subit de la part des "Anglaises". :LOL:

Signé: un Efiste enfin plus honteux. :054:

Tu peux continuer à avoir honte, un mec qui a 3 Enfield dans son garage et qui se pointe en Yamaha au resto devrait subir une lourde pénitence....
(Tu me diras, tu m'as supporté 2 fois en 8 jours, ça ressemble à une pénitence...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 19 avr. 2022, 13:01

hiero a écrit :

:p
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2022, 13:06

Oui et donc : volontaire pour le bureau ?

Si c'est à Cyrille que la question s'adresse, j'ai cru lire qu'il ne trouve pas d'intérêt à l'asso, comme pas mal ici finalement.

Cette discussion, exactement la même, a eu lieu une bonne douzaine de fois en 15 ans.
Mon avis ne compte pas, n'étant plus adhérent, mais je le donne à titre purement contributif.

J'ai le sentiment que l'asso et le forum se sont retrouvés embarqués dans un truc bien trop compliqué, contraignant et donc usant.
Par moments ça se rapproche d'un club, où des règles dictent qui y entre, et qui peut y rester.
De plus il y a quelque-part une contradiction (et j'en fais partie) entre un forum en accès libre et gratuit, et le financement plus la gestion (admin et modération) par une association avec des adhérents.

Je crois qu'au départ l'asso avait été crée pour donner un cadre légal aux rassemblements annuels, et aux déclarations en préfecture pour les balades en groupe. Est-ce toujours d'actualité et indispensable ?
La question soulevée par certains sur les possibilités de financement de l'hébergement du forum, mériterait d'être considérée.
Modifié en dernier par Daniel78 le 19 avr. 2022, 20:01, modifié 1 fois.

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 19 avr. 2022, 16:17

hiero a écrit :
filou a écrit :
Marco a écrit :../..
D'un côté les anciens avec les "fonte" et les mono EFI et puis les autres avec les dernières productions RE. ../..

Ben moi ça me fait bien plaisir l'arrivée des nouveaux modèles qui me font considérer avec mon EFI/UCE (presque) comme l'égal des Fontistes. :mrgreen:
Ils ont fini de nous faire payer le rejet qu'ils ont subit de la part des "Anglaises". :LOL:

Signé: un Efiste enfin plus honteux. :054:

Tu peux continuer à avoir honte, un mec qui a 3 Enfield dans son garage et qui se pointe en Yamaha au resto devrait subir une lourde pénitence....
(Tu me diras, tu m'as supporté 2 fois en 8 jours, ça ressemble à une pénitence...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Filou tu mérites une médaille :xptdr:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 19 avr. 2022, 16:29

Marco a écrit :Rhhha, mais c'est terrible de ne pas être compris

La joie des échanges par écrit ! :D

Là j'ai tout compris et j'adhère, nous sommes d'accord. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 19 avr. 2022, 16:34

Faut que je vous dise les copains, je suis content de la tournure que prend cette discussion qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial, et ça j'adore. :amour:

Bref, on aborde des questions de fond et il serait bien que d'autres y participent, le sujet est important. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 19 avr. 2022, 18:23

Daniel78 a écrit :
Oui et donc : volontaire pour le bureau ?

Si c'est à Cyrille que la question s'adresse, j'ai cru lire qu'il ne trouve pas d'intérêt à l'asso, comme pas mal ici finalement.

Cette discussion, exactement la même, a eu lieu une bonne douzaine de fois en 15 ans.
Mon avis ne compte pas, n'étant plus adhérent, mais je le donne à titre purement contributif.

J'ai le sentiment que l'asso et le forum se sont retrouvés embarqués dans un truc bien trop compliqué, contraignant et donc usant.
Par moments ça se rapproche d'un club, où des règles dictent qui y rentre, et qui peut y rester.
De plus il y a quelque-part une contradiction (et j'en fais partie) entre un forum en accès libre et gratuit, et le financement plus la gestion (admin et modération) par une association avec des adhérents.

Je crois qu'au départ l'asso avait été crée pour donner un cadre légal aux rassemblements annuels, et aux déclarations en préfecture pour les balades en groupe. Est-ce toujours d'actualité et indispensable ?
La question soulevée par certains sur les possibilités de financement de l'hébergement du forum, mériterait d'être considérée.

J'ai peur que tu aies raison Daniel: quand bien des historiques, voire fondateur, ne renouvellent pas leur adhésion à l'assoc, la question de sa dissolution peut se poser, d'autant plus que les "nouveaux" ne se bousculent pas au portillon de son administration.
Cette année, j'ai hésité avant de recotiser.
La seule réunion estampillée RA étant celle de l'AG, elle disparaîtra en tant que telle: plus de réunion, plus de goodies estampillée.
D'un autre côté, celles-ci étant vendues même aux non adhérents, pourquoi la maintenir artificiellement en vie ?
Seul la disparition du forum m'attristerait car bon an mal an il amène une ou 2 personne qu'on aurait envie de connaître.
Question: pourrait-on simplement mettre l'assoc en douce somnolence et utiliser son argent jusqu'à épuisement pour payer les frais d'hébergement du forum ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2022, 19:01

Ce sont des débats a mettre a l ordre du jour de l assemblée générale,

Ordre du jour, débats a préparer en amont ...
En envoyant des résolutions

Mais bon, tout ca me rappelle trop le syndicat

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 19 avr. 2022, 19:01

PRYT et Daniel : Je ne pense pas que le problème d'usure soit lié au non renouvellement de cotisations de membres historiques, voire fondateurs ou de proprios de Bullets fontes noyées dans la masse des nouvelles productions. Mais simplement le résultat de l'ambiance pourrie générée par certains sur le forum. Du coup ça donne pas envie de s'y investir d'avantage.
Quant à l'argent de l'association, il n'y a plus jamais rien d'avance (il n'y a plus de sponsors), Noël pourrait vous le dire mieux que moi.
Plus d'assoc, plus de forum et du coup plus de site, malgré tout me boulot fait par Fab. Là c'est dommage.
Pour ma part l'important ce sont les balades à moto et les rencontres qu'elles génèrent. Les seuls réels intérêts du Forum c'est de faciliter la programmation de ces rencontres, de les faire partager une fois réalisées et de s'entraider en cas de problème. Le reste c'est du baratin, des gars qui s'emmerdent ou qui ont des problèmes d'ego et besoin de reconnaissance et tolèrent pas qu'on puisse empiéter sur "leur" territoire, peur qu'on leur fasse de l'ombre. Des gars qui deviennent accros au forum, et pensent exister à travers lui. Mais ce n'est plus la vrai vie, et on peut très bien s'en passer.
Bref, moi je dirait plutôt, gardez le site ou on peut s'investir sans se faire juger et insulter et fermez le forum. :ange!

Bon moi, j'm'en fous, j'me casse ! :xptdr:
Modifié en dernier par jpv17 le 19 avr. 2022, 19:03, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 avr. 2022, 19:03

Et si pour pouvoir participer au forum on demandait d'adhérer à la RA avant ?

(bon, ok, c'est une mauvaise idée).

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2022, 19:14

C'est bien, tu fais les questions réponses

Tit34
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 19 avr. 2022, 19:20

mimi.lulu a écrit :Et si pour pouvoir participer au forum on demandait d'adhérer à la RA avant ?

Ha bon une mauvaise idée ? Pourquoi.
Tu peux développer ?
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 19 avr. 2022, 19:26

mimi.lulu a écrit :Et si pour pouvoir participer au forum on demandait d'adhérer à la RA avant ?

3.900 membres à 20€ :woot: !
20€ pour accéder à un forum , vas plus y'avoir grand monde ....faut revoir les tarifs du ticket d'entrée , çà peut être une solution , mais même à prix modéré , je pense que se serait un barrage ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 19 avr. 2022, 19:48

Les frais d'hébergement d'un forum sont aujourd'hui extrêmement bas, personnellement j'en fréquente de nombreux dont aucun n'a d'assoc 1901 derrière.

Forum de pilotes privés ou d'ULM, avec pleins de sorties et de restos aussi initiés par les membres, et même les forums d'horlogerie se font des salons ou des restos!

Dans tous les cas c'est des membres qui organisent ou lancent un évènement, et ceux qui veulent s'y joignent.

La survie du forum n'est donc pas en cause, les possibilités d'hébergement internet sont multiples.

Le souci c'est plus la "représentativité" et la désignation de ceux qui gèrent et encadrent le forum (admin, modos).

En effet tous les autres forums que je fréquente sont généralement la création d'un passionné, qui souvent finance de sa poche, et désigne lui-même ceux qui vont modérer, bref c'est plus proche du despotisme éclairé que de la démocratie ou de l'anarchie! :D

Mais ça fonctionne...

Car il faut bien le reconnaitre, une assoc 1901 même si c'est un format allégé ça reste lourd administrativement, alors si ça sert juste à faire une AG annuelle pour se proroger elle-même ben elle ne sert plus vraiment à grand chose, vis à vis de ses membres.

- Est-ce que Royal Enfield a besoin de nous pour exister et se faire connaitre? > bien sûr que non!

- Est-ce que nous avons besoin d'une Loi 1901 pour se faire des rassos? > bien sûr que non!

Le seul intérêt de l'asso c'est ce pourquoi elle a été fondée: la Bullet 350 fonte, et sa grande soeur la 500.
Bourse d'échange, d'entraide, recherches historiques, patrimoine culturel etc....

Aujourd'hui et les jours prochains les fontes ne seront bientôt plus dans les rassos et même si elles y viennent emmerderont les autres en "modernes", qui ne les verront plus comme des Bullet mais des boulets, montées par des vieillards cacochymes, qui ralentiront les balades de ceux au guidon de leur 650 et autres bécanes dont on appuie sur un bouton pour démarrer.

Bref un jour qui arrive vite toute la richesse de ce site sera une page d'histoire, et dans 30 ou 40 ans si un archéologue tombe sur une Bullet et que le site existe encore il sera heureux d'y trouver une manne, qu'un illuminé aura peut-être conservé précieusement.

Je me suis inscrit sur le forum en septembre 2019 au retour d'une transhimalayenne, à ce jour la RA à part 3 cadeaux (1 par an) je n'ai jamais eu une seule sortie organisée par elle, un resto organisé par elle, un évènement organisé par elle. Le néant. Même un tee-shirt d'un dessin de Marco récemment ça vient pas de la RA, mais d'un intervenant du forum.

Par contre plein de super souvenirs avec foultitude de sorties et de week-ends impromptus initiés par des gars du fofo pleins d'enthousiasme!

Et c'est ce qui me plait :ouiiin: :bouffe: :003:

Il faut donc trouver la solution pour garder sur un site toute la connaissance accumulée extraordinaire sur la Bullet, et à côté un forum généraliste des amis des Royal Enfield toutes confondues, dont le but serait de faire de belles balades en commun.

C'est mon avis, je le partagerais à l'AG, je ne vois pas l'intérêt de revoter pour un nouveau bureau dont comme dit Marco: "le but c'est qu'il ne fasse rien".
Modifié en dernier par Skyranger le 19 avr. 2022, 19:59, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 avr. 2022, 19:53

Tit34 a écrit :

Ha bon une mauvaise idée ? Pourquoi.
Tu peux développer ?

Parce que le principe est qu'on soit ouvert à tous sans distinction... et là on restreint les entrées sur le forum.

De plus on sélectionne aussi par l'argent et certains ne peuvent peut être pas mettre 30 euros...

Et puis ça veut dire aussi qu'on oblige les gens à adhérer à une association dans laquelle ils se reconnaissent peut-être pas.

Nous, la RA, c'est notre truc parce que on est là depuis 15 ou 20 ans. Mais je conçois que les mentalités ont changé et que chacun ne se reconnait pas dans cette démarche.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.