Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar jpv17 » 21 mai 2021, 11:19

Non, simplement je tire pas de conclusions d'incidents qui ont pu me survenir, du genre : Il y a un gros problème avec les chambres à air d'
Himalayan. Il n'y avait pas 15 jours que j'en avais pris possession que j'ai crevé un pneu en roulant sur une vis.
Les médecins ne voient que des gens malades : donc tous les gens sont malades ?
Bon tu me diras , je vais pas sur facebouc, je vis dans mon petit microcosme d'utilisateurs locaux plutôt satisfaits de leur monture et du coup j'ai pas connaissance des reproches des utilisateurs qui s'y plaignent et le loisir d'en tirer des conclusions généralistes. D'autant qu'ici comme ailleurs les gens qui roulent sans pépins (la majorité je pense) n'éprouvent pas le besoin de l'écrire.
Comme tu le sais j'ai changé de moto, dans ma quête de "ma" moto idéale pour mon usage et ma condition physique, qui avec l'age ne va pas s'améliorer, mais c'est pas pour autant que j'ai besoin de dénigrer les précédentes que j'ai adoré, pour justifier mon choix.
:sorry:

Cite tes sources Dom, est-ce une enquête nationale, un retour de service après vente de la DIP ou de la SIMA... ?
Je suis toujours étonné d'être passé entre les gouttes et de ne pas avoir eu les problèmes énoncés comme des généralités.

Les seuls problèmes que j'ai eu sur cette machine ont été un recalibrage de la boussole (facile), un peu de condensation dans le compteur qui fini par disparaitre et réapparaitre et n'empêche pas de rouler, une usure des roulement de direction à 26000 km (pourtant des SKF d'origine), que je met sur le compte de l'important bras de levier de la fourche (changement à la portée de l'amateur que je suis), un régulateur défectueux suite, je pense, à un court circuit dont je suis responsable, à plus de 30 000km, là aussi facile à changer soit même.
Le reste me parait être de la littérature, pour moi en tous cas. :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 21 mai 2021, 17:06

Je ne cherche pas à dénigrer l'Himalayan, j'ai beaucoup aimé cette moto simple et bien pensée et l'aurais peut-être encore si je roulais seul. J'ai juste été confronté au problème de calages, comme beaucoup ici, et les culasses foireuses ont alimenté pas mal de discussions ici, sans parler de celles que j'ai vu en concessions. Ça n'est pas une légende, je ne dis pas non plus que RE est une marque de merde, mais ça surprend après pas mal de japonaises. Cela dit j'ai signé de nouveau pour cette marque, c'est bien qu'elles me plaisent leurs bécanes. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 21 mai 2021, 21:01

Hello les amis !
Alors, après deux jours d'absence (j'étais juste un peu trop... stressé par l'attente devenue presque insupportable de ma p'tite Himalayan !), me voici de retour sur les ondes avec aujourd'hui... le sourire plein le coeur et la tête !!! :amour:
Oui, parce qu'hier, ça a été une belle, une très belle journée ! Peut-être même... l'une des plus belles... de toute ma Vie !!!
Parce qu'il y a eu comme un "miracle" hier ! Oui, oui, un "miracle", je n'ai pas peur de le dire !!! Figurez-vous qu'après des jours et des jours de pluies presque sans interruption ici au coeur du Pays de Montbéliard, et ben hier matin au saut du lit, c'était presque... acceptable. La météo annonçait une amélioration fort probable au fil des heures alors... c'était l'moment !
Oui, le moment d'aller chercher ma "belle" !
Alors, à 09h00 Micou l'fiston est arrivé et il a conduit l'auto jusque chez TRAIL 70 à V'soul car, pour ma part, j'étais (un tout p'tit peu !) "tendu", le palpitant qui palpitait et l'adrénaline qui faisait des siennes car... le moment "magique" de la rencontre approchait !
Le Nikon était prêt d'ailleurs (et depuis déjà un bon moment !) pour immortaliser ce moment inoubliable et tellement fort !
LA VOICI !!!, au mileu de dizaines de motos neuves, dans l'entrepôt de TRAIL 70 !
Forum RE 152.JPG
Forum RE 152.JPG (106.39 Kio) Vu 1166 fois

C'était tellement intense que oui... j'y ai été de ma p'tite larme !!! Vous rendez-vous compte... ma première moto neuve depuis... ma "500 XT", en 1978 !!!
fORUM re 153.JPG
fORUM re 153.JPG (108.37 Kio) Vu 1166 fois

J'étais trop heureux ! C'est "Pierre", un jeune mécano qui s'est chargé de la prise en main.
Forum RE 154.jpg
Forum RE 154.jpg (63.58 Kio) Vu 1166 fois

Bon, on a pas réussi à comprendre le fonctionnement du "Tripper", j'avais pourtant téléchargé l'appli RE sur mon smartphone, mais... sans résultats probants, ni aujourd'hui d'ailleurs où j'ai essayé de tout reprendre... toujours sans succès !
Mais peut-être que "Fab" saura m'aider, lui qui a réussi à déjouer cette petite énigme !
Quelques minutes après, chèque signé (ah oui, c'est BEAUCOUP moins cher qu'une... "Bien Molle" !), la voici devant la vitrine du concessionnaire !
Forum RE 155.jpg
Forum RE 155.jpg (114.19 Kio) Vu 1166 fois

Elle est belle, n'est-ce pas ! Surtout dans ce chouette coloris "Lake Blue" qui lui va à ravir !
Je la regarde un peu plus en détail et je découvre alors... la marque des pneus ! ... ? Mais c'est quoi cette marque ? :blink:
Hein ? Des "CEAT Gr/PP- XL F" ??? (des pneus chinois ?) Et moi qui était certain d'avoir des PIRELLI MT 60 pensant que c'était bien cette monte qui était attribuée pour l'Europe ! :grmmml: Ben j'espère que je ne vais pas être trop déçu, surtout sous la pluie !

Bon, pas "grave". Voici d'ailleurs "Nadine", la commerciale "RE" qui vient me souhaiter bonnes routes au guidon d'mon Himalayan !
Forum RE 156.jpg
Forum RE 156.jpg (64.32 Kio) Vu 1166 fois

Allez, en route sur la départementale (où le revêtement est bien sec) vers Villersexel ! Les premiers émois, le plaisir qui monte, sous un ciel changeant mais qui ne laissera passer aucune goutte de pluie... jusqu'à la maison !
Forum RE 157.jpg
Forum RE 157.jpg (34.72 Kio) Vu 1166 fois

Alors, en roulant "tranquille" afin de respecter le rodage, je détaille le poste de pilotage de ce gros mono longue course.
Mais, mais... là à gauche du commodo, ne manque-t-il pas... le petit levier du "starter" ??? Je croyais pourtant qu'il il en avait un ??? :sorry:
Et puis et puis... la prise "USB", elle est ou ??? La commerciale et le représentant "RE" pour la région "Est" m'avait pourtant affirmés en février dernier que cela faisait bien partie des nouveautés de cette "Himalayan 2021" !? :grmmml:
Bon, encore une fois, pas grave.
Le mono ronronne de plaisir, les paysages défilent et magnifient les champs de cloza éclatants de jaune sous ces rayons de soleil qui me réchauffent le corps (mais, oui, j'aurais bien mis un p'tit plot de poignées chauffantes... si j'en avait eues !) et le coeur !
Elle est bien chouette cette petite Himalayan ! Je crois que l'on va bien s'entendre elle est moi !
Forum RE 158.jpg
Forum RE 158.jpg (124.35 Kio) Vu 1166 fois

Allez, les amis, à bientôt pour la suite des prémices de cette nouvelle aventure exaltante !!! :003: :012:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 21 mai 2021, 21:27

:oué: :oué: :oué:
Très content pour toi ;-)
Et merci pour le retour :boire:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 mai 2021, 21:28

Hé bé v;la ôte chose... Une Hymne à la Yann (un de mes p'tits fils) avec même pas une prise USBé et qui prétend au doux nom de Mona....
J'y crois pas ! C'est quoi c'te Mona Indienne !

Allez, plein de bonheur pour toi garçon...

:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 21 mai 2021, 21:34

Ded31 a écrit :Hé bé v;la ôte chose... Une Hymne à la Yann (un de mes p'tits fils) avec même pas une prise USBé et qui prétend au doux nom de Mona....
J'y crois pas ! C'est quoi c'te Mona Indienne !

Allez, plein de bonheur pour toi garçon...

:amour:

Merci Didier ! J'apprécie ton humour ! Et puis, promis, demain je me fendrai d'une 'tite explication à propos de... celle dont on parle toi et moi ! :xptdr:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 21 mai 2021, 21:41

Profite, profite, l'jean lou... :oil:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 21 mai 2021, 21:54

Bien jolie. Bonne route.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 21 mai 2021, 22:59

Bonne route a toi et toutes mes félicitations pour celle avec qui tu va partager de nouvelles aventures. :moto2:

Hubert_MamieNova
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph

Messagepar Hubert_MamieNova » 21 mai 2021, 23:40

Je me devais de venir dire qq mots... pour l’homme que j’ai connu et croise qq minutes ...
Même si pour moi c’est le début de galère, d opérations et de longues séances de rééducation.... la 1100rt de notre Jean’lou ... c’était qqch...
L accident dont je n’étais pas responsable a eu lieu en évitant un vélo dans un carrefour...je tenais à préciser

Mais malgré cela, nous sommes resté en contact et ça fait quasi 10 ans que nous devons faire une balade ensemble !
Ça finira bien par arriver, je le laisse roder sa belle !

Moi j’ai arrêté aussi vite que j’avais commencé les allemandes... je suis passé aux anglaises

Bonne route mon Jean’Lou, prends soin de toi et de tes proches ... et au plaisir de te croiser
Modifié en dernier par Hubert_MamieNova le 22 mai 2021, 02:58, modifié 1 fois.

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 22 mai 2021, 00:17

Ton émotion fait plaisir à lire, me rappelle des souvenirs tout récents... et me motive à sortir de ma bouderie Sieur Jean-Lou !

Même déconvenue pour les pneus sur la mienne, même surprise quant à l'absence de starter (je te rassure, le maintien d'un chouilla de gaz les 10 premières secondes qui suivent le démarrage a suffit jusqu'à présent à lui faire tenir un ralenti très stable ), mais pas de promesse de prise USB de mon côté...

Concernant le tripper, je t'envoie mon numéro de téléphone en MP, et pourrai t'expliquer ça de vive voix demain si tu veux.

Tu verras, cette moto est d'une facilité étonnante, ce matin encore j'en ai eu la preuve en allant faire un tour sur une piste où j'avais testé la Transalp : elle passait toute seule là où j'étais déjà content de passer tout court en Honda.
À son guidon j'ai même pu pousser jusqu'au bout du chemin, qui devenait franchement caillouteux sur la fin, qui plus est en descente assez forte, en même si je n'en menait pas large à l'idée de vautrer mon nouveau jouet dans la caillasse elle et moi nous en sommes très bien sorti !
J'ai même pu tester la déconnexion de l'ABS qui m'a bien rassuré quand ça descendait rudement et qu'un peu de d'appui à l'arrière n'était pas du luxe (la photo, moto bien calée, première en prise, ne rend pas le dénivelé, comme souvent)

IMG_20210522_000634.jpg
IMG_20210522_000634.jpg (93.12 Kio) Vu 1107 fois

IMG_20210522_001329.jpg
IMG_20210522_001329.jpg (91.74 Kio) Vu 1107 fois

Je te souhaite autant de plaisir au guidon de la tienne !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 22 mai 2021, 08:08

:oué:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 22 mai 2021, 08:17

:oué: Bien joli ce p'tit trail ! Profite
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 22 mai 2021, 08:18

Ta satisfaction fait plaisir à voir ;) :super: :003: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 mai 2021, 09:13

Ce bonheur fait plaisir, je te souhaite plein d aventures