Messagepar Marco » 13 oct. 2014, 18:24
Salut,
une Enfield à injection consomme entre 3,5 et 4 L/100. Le réservoir fait environ 13 litres. Tu as donc une autonomie d'environ 350 km. Là où tu va, y'a des voitures, donc il y a de l'essence.
J'ai roulé en Scandinavie et en Sibérie... je me suis embarqué sur des pistes parfois sur des centaines de bornes... et j'ai toujours trouvé une station d'essence.
Emporter un jerrycan sur ta Bullet, c'est inutile : en plus c'est encombrant, c'est lourd (donc ça fait consommer) et en cas d'accident, ça peut être assez dangereux. Sans parler que tous les bazars en ferraille soudée qu'on rajoute sur nos brèles ont surtout vocation à se dessouder, à trinquailler, à frotter un peu partout et au final, ça amène plus d'emmerdes que d'avantages.
Moins t'en emmènes et mieux tu voyages. Avec une sacoche de réservoir + deux sacoches en cuir (ou skaï renforcé) + un sac polochon étanche (type spéléo) sanglé à l'AR, t'as de quoi emmener tout ton fourbi, petite guitoune et un bon duvet, petit matelas auto-gonflant, un poncho de l'armée roulé sur le paquetage, linge de rechange, une paire de godasses légères (genre pompes de bateau), bouffe de première urgence (fruits secs, viande séchée, boîte de sardines, du thé, du sucre, un quart en métal et une gourde de flotte) et un peu de lot de bord (câbles de rechanges, contrôleur d’électricien, une poignée de cosses et un peu de fil électrique, une attache rapide pour la chaine secondaire, un pâton de soudure à froid, des rustines, un démonte-obus, deux démonte-pneus, une pompe à pied ou à main type VTT et les bonnes clés pour démonter les roues).
Là où tu vas, pas la peine d'emporter un réchaud : tu peux t'allumer ton petit feu de bois partout, suffit d'avoir deux briquets et quelques bougies.
Avec ça, tu vas au bout du monde. Pas la peine d'emmener de l'huile, on en trouve partout.
Drôle de choix de ne pas pendre une Classic Chrome si ça te plait de peur de l'abimer. Un chiffon d'huile de vaseline passé sur la carrosserie la protégea bien... même en bord de mer, une Desert machin-storm ne sera pas moins exposée à l'air marin et je dirais même que sa peinture mat accrochera davantage les saletés... enfin, tu fais comme tu veux du moment que ça te plaise... je dis ça parce que tu demandes conseil, c'est tout.
Modifié en dernier par
Marco le 13 oct. 2014, 19:03, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨