Futur Enfieldiste

Présentez-vous.

Topic author
Pipas2011
Prénom : guillaume

Re: Futur Enfieldiste

Messagepar Pipas2011 » 09 oct. 2014, 00:25

Mon but était d'aller à la base du coté de la Sibérie , et de redescendre par les pays finissant par STAN (kazakstant...) mais je me suis un peu découragé de passer des frontière comme pakistan, ukraine/russie, turquie/syrie et compagnie en solo en bécane.

Et pour les blousons, j'en ai rien à carré d'avoir un blouson de la marque X ou Y , je veux juste un truc que je puisse porter en descendant de la bécane et ne pas ressembler aux valentino rossi des boulevards périphériques qui ont des blousons coqués par dizaine de couches de carbon à 600 euros et le tout sur une ER-6 bien Fade ! enfin bref, je les trouve sympas leurs vestes mais je ne sais pas ou les voir.

Et le cap nord, même si c'était pas prévu, c'est un peu con de ne pas y aller sachant qu'on passe à 200kms... et le jour où une ligne de bateau fera Tromso/Spitzberg, peut être qu'avec une Tenere 1200 j'irai m'y aventurer mais on ne peut pas aller plus haut pour le moment en europe

J'attend un retour de la concession pour trouver une classic à l'essai avant de me décider. C'est juste ça qui me bloque, le chèque est pré-rempli ;)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 oct. 2014, 09:02

Pipas2011 a écrit :Mon but était d'aller à la base du coté de la Sibérie...

Salut,

si tu t'intéresse à ces contrées, y a en ce moment un motard, le dessinateur Ptiluc, qui use ses pneus dans ces coins-là. Voir : http://lesblogs.motomag.com/tongue-rider7/

La Scandinavie, c'est très beau côté Norvège et Suède (surtout dans le nord plus sauvage), mais c'est chiant côté contacts humains et surtout, très cher. Très très cher !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 oct. 2014, 09:05

Pipas2011 a écrit :Et pour les blousons, j'en ai rien à carré d'avoir un blouson de la marque X ou Y , je veux juste un truc que je puisse porter en descendant de la bécane et ne pas ressembler aux valentino rossi des boulevards périphériques qui ont des blousons coqués par dizaine de couches de carbon à 600 euros et le tout sur une ER-6 bien Fade !

Je disais la même chose pendant 34 ans, jusqu'au jour où mes potes de ce forum ici-même m'ont ramassé en Angleterre avec un genou en vrac. Depuis je lorgne les protections.

Le look, n'est pas prioritaire à mes yeux. Les protections, si. Si on peut allier les deux, c'est le top. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 09 oct. 2014, 09:15

.

:D :D :D :mrgreen:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 10 oct. 2014, 12:50

Sinon la ligne d'accessoires et de vêtements GT et plus généralement RE, devrait être prochainement distribuée dans les concessions RE !
C'est Benoît92 qui pourrait répondre...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 12 oct. 2014, 20:31

Madlucky a écrit :Sinon la ligne d'accessoires et de vêtements GT et plus généralement RE, devrait être prochainement distribuée dans les concessions RE !

Y vont faire des paladiums ? chez RE, moi j'aime bien :mrgreen:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 12 oct. 2014, 23:30

Tit34 a écrit :
Madlucky a écrit :Sinon la ligne d'accessoires et de vêtements GT et plus généralement RE, devrait être prochainement distribuée dans les concessions RE !

Y vont faire des paladiums ? chez RE, moi j'aime bien :mrgreen:

Prend plutôt des bottes fourrées et une chapka, on va en avoir besoin ;)

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Pipas2011

Messagepar Pipas2011 » 13 oct. 2014, 16:32

Bon après de longues heures de réflexion et de feuilletage de la brochure (rapide, il y à une seule page) je reviens sur mon premier choix.
Une Classic, et pour la couleur DESERT STORM pour des questions d'entretien.
La Chrome noir me plaisait aussi, mais vu les 3/4 des trajets vont se faire en bord de mer et que je pourrais pas forcement la nettoyer régulièrement, le chrome risque de ramasser avec le sel.

Je vais donc la commander dès janvier.

J'ai quand même une question à vous poser: Est-ce que certain d'entre vous on bricolé un support pour mettre un jerrycan métallique à la place d'une sacoche ? il va y avoir des transitions de prés de 500 kms mais en pleine Taïga donc pas le top pour trouver une station ;)

et si vous avez ça , je suis preneur d'un croquis !

a bientôt

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 13 oct. 2014, 16:45

Pas de croquis sous la main, mais tu peux t'inspirer de ça, pages 124-125 :
http://content.yudu.com/Library/A34ipd/ ... com%2Ftest

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 13 oct. 2014, 18:24

Salut,

une Enfield à injection consomme entre 3,5 et 4 L/100. Le réservoir fait environ 13 litres. Tu as donc une autonomie d'environ 350 km. Là où tu va, y'a des voitures, donc il y a de l'essence.
J'ai roulé en Scandinavie et en Sibérie... je me suis embarqué sur des pistes parfois sur des centaines de bornes... et j'ai toujours trouvé une station d'essence.

Emporter un jerrycan sur ta Bullet, c'est inutile : en plus c'est encombrant, c'est lourd (donc ça fait consommer) et en cas d'accident, ça peut être assez dangereux. Sans parler que tous les bazars en ferraille soudée qu'on rajoute sur nos brèles ont surtout vocation à se dessouder, à trinquailler, à frotter un peu partout et au final, ça amène plus d'emmerdes que d'avantages.
Moins t'en emmènes et mieux tu voyages. Avec une sacoche de réservoir + deux sacoches en cuir (ou skaï renforcé) + un sac polochon étanche (type spéléo) sanglé à l'AR, t'as de quoi emmener tout ton fourbi, petite guitoune et un bon duvet, petit matelas auto-gonflant, un poncho de l'armée roulé sur le paquetage, linge de rechange, une paire de godasses légères (genre pompes de bateau), bouffe de première urgence (fruits secs, viande séchée, boîte de sardines, du thé, du sucre, un quart en métal et une gourde de flotte) et un peu de lot de bord (câbles de rechanges, contrôleur d’électricien, une poignée de cosses et un peu de fil électrique, une attache rapide pour la chaine secondaire, un pâton de soudure à froid, des rustines, un démonte-obus, deux démonte-pneus, une pompe à pied ou à main type VTT et les bonnes clés pour démonter les roues).
Là où tu vas, pas la peine d'emporter un réchaud : tu peux t'allumer ton petit feu de bois partout, suffit d'avoir deux briquets et quelques bougies.
Avec ça, tu vas au bout du monde. Pas la peine d'emmener de l'huile, on en trouve partout.

Drôle de choix de ne pas pendre une Classic Chrome si ça te plait de peur de l'abimer. Un chiffon d'huile de vaseline passé sur la carrosserie la protégea bien... même en bord de mer, une Desert machin-storm ne sera pas moins exposée à l'air marin et je dirais même que sa peinture mat accrochera davantage les saletés... enfin, tu fais comme tu veux du moment que ça te plaise... je dis ça parce que tu demandes conseil, c'est tout.
Modifié en dernier par Marco le 13 oct. 2014, 19:03, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 13 oct. 2014, 20:24

:) c'était pas au début que le matos était peint vernis et que après un séjour dans le désert le matos était mat, même
tôle nue pour y cuire les oeufs, dixit mon vieil oncle. :old: :zinzin:
Alors pour aller plus vite et bien mangez , acheter mat. :bouffe:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 14 oct. 2014, 11:59

Je dirais même que Marco est plutôt "pessimiste" sur la conso et l'autonomie... Les EFI ont des réservoirs de 14,5 litres et la mienne consomme du 3.7 en conduite urbaine et 3.2 L/100 sur les petites routes de montagne (en Catalogne). Donc les 350 km c'est peinard... ^^

Au pire si t'angoisses, tu peux faire monter un réservoir "grande capacité" de 21 litres... :zinzin:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Topic author
Pipas2011

Messagepar Pipas2011 » 14 oct. 2014, 12:21

Non, je vais quand même me faire un support pour mettre un jerrycan de 10L. Question de sécurité mais surtout d'être tranquille et ne pas me dire que je dois faire chemin arrière pour remettre de l'essence et repartir.

Un de vous à déja ouvert le pot d'origine? enfin plutôt disqué tout le long? visiblement il n'y a pas de chicane à proprement parlé, le tout est soudé.
Sur mon ancienne 640LC4, on avait fabriqué un silencieux "maison", pas homologué bien sur mais très simple à faire.

si vous avait déjà ouvert je suis preneur de photos ou autre ;)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 14 oct. 2014, 12:43

:blink: m'enfin comme dirais Gaston , Pipas t'es en garantie avec une nouvelle machine , alors on ne scie pas.
Bon si c'est une 2eme mains tu peux la passer à la tronçonneuse mais le vieux va pas être content. :old:

Oui 10 litres d'essence et 10 litres d'eau, un pistolet lance fusée, une pelle, une hache, des pneus en réserve aussi au cas que, des chambres à air renforcées et ce ptit moulin à 500/535 cc pour portez tout cela.
Modifié en dernier par cose le 14 oct. 2014, 12:49, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 oct. 2014, 12:46

druid a écrit :Le cap nord....ouais, bof.

Certains en font tout un plat, comme si c'était le Saint Graal dans une vie de motocycliste.
M'est avis qu'il y a d'autres destinations beaucoup plus intéressantes que celle là.
C'est plat et tout droit pour "monter là-haut".
M'fait pas rêver des masses.

Mon pote Henry le rosbif m'en parle depuis deux ans, cherchant un compagnon de route pour y aller à Bullet.
J'sais pas encore. Quoique même si la balade et sa destination finale n'ont rien d'extraordinaire, la route avec Henry vaut à coup sûr son pesant d'or ;)

Vrai qu'il ne faut pas en faire un plat, la route restant de la route !......Mais il n'y a que celui qui n'y est pas allé pour dire que c'est tout droit ? .... Par la Suède certainement, et sans grand intérêt pour moi aussi, mais par la Norvège c'est tout autre chose surtout si on s'y cantonne pour un aller-retour . Et au lieu de s'y taper la sempiternelle E6 vaut mieux s'étudier un itinéraire montagneux, ou, et côtier pour aller et venir à l'essentiel de ce pays ..... Sortir, s'écarter de l'axe majeur nord-sud , prendre les pistes et là surprises vous aurez sans compter .

Oui comme des moutons tous au cap-nord . :p :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !