Je ne pensais pas qu'un terme employé mal-à-propos (pour certains) de la part d'un Candide comme moi allait déclencher tant de réactions !
En fait si, j'aurais dû m'en douter.
C'est le propre des passionnés.
52 ans de production, cela suffit à mon sens pour construire un mythe dans l'esprit du public.
Des engins qui ont marqués l'histoire soit par leur implication, popularité ou longévité.
La Coccinelle, la 4L, l'estafette ou le triplan Fokker rouge et tant d'autres...
Comme il est dit plus haut, peut être que ce sont les indiens qui ont permis à la marque de vivre jusqu'à aujourd'hui, vous le savez, moi pas. Je me contente de vous lire.
Un mythe se construit aussi avec des rebondissements.
Mais toujours est il qu'elle est bien là, que ce forum existe et que je m'y interesse en tant que nouveau membre.
Ce que je voulais dire c'est que, pour le monde extérieur auquel j'appartiens encore, les évolutions en matière de design ne sont pas """flagrantes""" entre les images N&B datant de la Libération par exemple et celles d'aujourd'hui.
Vous noterez au passage les triples guillemets qui entourent le terme flagrant.
Les puristes, soyez indulgents
C'est un ressenti tout à fait personnel car je n'ai jamais possedé de téléviseur. Celui de mes parents se réglait avec les molettes.
Que les classics ou bullets aient évoluées, certainement.
Mais les tractions avant ne se fabriquent plus chez Citroën. Chez RE, si.
Avec mon oeil neutre et exterieur, je vois moins de différence entre les motos à moteurs fonte des années 50 et les injectées de 2018 qu'entre les Clios 1 et 3 que seulement quelques années séparent !
Et oui enfin, je trouve ça très "chic" de rouler sur une moto au look rétro, surtout si ce look est dû à une non-évolution du design plutôt qu'à une création de dessinateurs désireux de répondre à une clientèle bobo (j'assume)
En tout cas merci pour vos réactions et vos messages de bienvenue !

Jano.