Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2012, 12:25
L'harley c'est bien d'en avoir tâtée, mais peut-on raisonnablement l'appeler moto ?
Me rappelle déjà qu'en 1985 avec mes potes de la Marne, le Xavier en Ducat, le Beaufort en 1340 fonte (forcément) et moi en T120, qu'il y en avait qu'un de c'te bande pour nous les briser à ne pouvoir jamais suivre dans les chemins qui mènent aux étangs de bord de Marne ou de Berry au bac ( au passage, premier combat aérien de tout les temps) avec son tank de 330 kg !
Raciste avec les japonaises ça se sait, je le suis, mais alors lui c'est puissance 10 !
L'habitait Rue de Vesle en plein coeur de Reims la commerçante et ben ce n'est pas compliqué quand par malheur (pour lui) un gars en japs se garait par inadvertance au bas de son immeuble, il lui balançait des canettes en verre à la gueule .
Un fou, avec Hells Angels sur le casque, la bécane achetée neuve deux trois ans avant était presque ruine démantibulée et assortie à ses goûts de terreur des beaux quartiers, échappement libre, et ce en plein centre-ville, le pire c'est que personne ne lui disait rien, même pas les canardés en japs, car on ne contrarie pas les fous .
Et aussi ceux qui refoule du goulot, car mon bon Jacques Beaufort, ne s'lavait pas, juste la queue, et dès que jeans était suffisamment noir de cambouis bien collant à la peau, pour faire propre s'en recollait un propre par dessus .
En ce temps là, y avait 2 harley dans tout le département, des vraies, pas de PD, pour paraphraser le Jacques, la sienne et celle de son pote le José un ouvrier maçon aventurier déjanté à ses heures (l'avait marchait sur les nuages pour passer d'une montagne à l'autre en Colombie ), qui était une 750 latérale civilisée et transformée en chop première version type Brigitte Bardot, en encore plus belle ....Un bijou noir et chrome, juste ce qu'il faut .
JJ, les Jacques, le premier crade comme je l'ai dit avec de la bouffe de quinze jours en réserve dans sa longue barbe noire, le José tout l'inverse, le beau latin, l'irrésistible adonis dans toute sa splendeur, impressionnant .....
A l'époque quand ces putains de Japs avaient tout bouffé dès que vous rouliez avec de l'un peu particulier vous attiriez à vous toute la zone !.....Que du bonheur !.... 4 Mois que j'étais à Reims comme un beauf qui a trouvé son os, boulot dodo à la con, m'ayant repéré z'étaient venus me déloger .....me suis pas fait prier .
Dans cette grande ville que je n'aime pas nous étions quatre avec des motos bizarres entourés "place des ronds" de paquets de japonaises nous regardant en chien de faïence .... tous des beaufs !.....Et nous a en rajouter pour marquer le distinguo !
Pour les belettes les autres t'en diront long, aussi long !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !