harleyiste aux bulletistes

Présentez-vous.

Topic author
croasse
Modèle de votre autre moto : harley DYNA
Prénom : vinz

harleyiste aux bulletistes

Messagepar croasse » 08 sept. 2012, 11:06

Salut amis à la mono gamelle,

Je possède un street bob à ma sauce :

Image

dont je vais peut-être me séparer pour me mettre des sous de côté mais tout en gardant une chtite moto sympa si possible.
Je cours pas après les prod. jappy et la RE EFI pour l'avoir essayé 2 fois me plaît bien.

Bon c'est clair , ça tracte pas comme le twin 1600 HD mais la poussée est sympa et le pêt pêt du mono claque bien.

Merci au fofo pour toutes les infos sur les modèles etc... , en plus le forum est super actif et sympa, j'adore, d'ailleurs je vous colle le lien du forum des street bobbers qui bouge bien aussi :

http://www.france-streetbob.org/forum

Maintenant j'ai deux questions cruciales pour moi auxquelles j'ai pas trouvé de réponse :

1) qu'en est-il du comportement dynamique d'une RE? Comment ça prend de l'angle? Comment ça réagit au contre-braquage? Est-ce qu'on fait frotter les cales pieds (rigides! brrrrrr...)? Ca balance pas mal comme dirait Michel Berger?

2) Est ce qu'il existe des valises pour transporter un minimum de trucs (je parle pas des micros sacoches cuir que je vois un peu partout sur les RE)? Des vrais valises en dur sinon des réalisations perso genre jericans tronçonnés mis sur charnière (ça le ferait bien sur la military!)

Merci de m'orienter sur les posts

allez , peut être à bientôt en RE, je me représenterai alors à la famille.

bisous

strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak

Re: harleyiste aux bulletistes

Messagepar strada » 08 sept. 2012, 11:31

1) Ben, comme une Harley, mais......................... en mieux!!
pour le contre braquage c'est facile, tu balance dans le virage, en coupant la sauce juste un chouilla, et tu rouvre en grand.
quand l'arrière part, tu controle avec ta semelle (de mocassin) à laquelle tu auras greffé une couche de plomb pour que ça glisse facile.
Mais je dis ça, je ne suis pas le mieux placé pour en parler je ne pratique pas assez, à l'inverse des habitués du forum qui eux ont une pratique quotidienne de cet exercice, même si certain vu leur grand âge, hésite un peu, le matin!
le matin uniquement :wink:
le progrès est dans l'erreur

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 08 sept. 2012, 11:39

.

Bienvenue le Toulousain :D

Une boulette est un velo comparé a un HD mais pour mieux te rendre compte tu n a qu a aller faire un essai chez un concess , il y en a a dans la region Toulousaine ;
par contre si tu fais un essai t es mort ,
tu va signer de suite :D

Je connais une paire de gars qui roule HD et on acheté une RE pour madame et en fait c est eux qui la prennent ouvent ( la RE ) et madame aussi d ailleurs :coeur:

Aujourd hui je baigne dans le monde Hayley , je suis a l European Bike Week en Autriche
viewtopic.php?f=11&t=11262
je post ce message d un Mac Do pour recharger les batteries ( de l ordi , pas les miennes :D )
pendant ce temps , je traine sur le forum avec un magnum cappuchino :D pp

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 sept. 2012, 12:22

croasse a écrit :...1) qu'en est-il du comportement dynamique d'une RE? Comment ça prend de l'angle? Comment ça réagit au contre-braquage? Est-ce qu'on fait frotter les cales pieds (rigides! brrrrrr...)? ...
2) Est ce qu'il existe des valises pour transporter un minimum de trucs (je parle pas des micros sacoches cuir que je vois un peu partout sur les RE)? ...

Salut "Robert des rues" (traduction de street bob).

Le comportement dynamique d'une Bullet se caractérise par le mouvement, contrairement au comportement statique d'une Bullet qui signifie qu'elle est en panne.
Ça prend de l'angle quand on la laisse tomber, sinon, ça va... Pour le contre-braquage, ça devient sensible à plus de 180 dans les grandes courbes. Pour les braquages, mieux vaut s'orienter vers un T-Max volé, parait que c'est plus adapté à cet usage (on n'a jamais vu de braqueurs en Bullet, même si on a déjà vu des nouveaux se braquer sur ce forum).
Pour les sacoches cloutées, y'en a pas "partout", y'en a juste sur la moto de Vevebéhêm, mais comme elles sont grosses et qu'il met des photos de son truc partout, on croit qu'y en partout mais c'est juste une impression.

Reste à savoir si tu veux une Bullet traditionnelle ou une neuve qui s'achète chez le marchand... l'une ou l'autre sont bien, mais c'est pas pareil.
Vois ce post : viewtopic.php?f=13&t=11116

Bienvenue ici.

PS : Au fait, "cale pieds", c'est pour les vélos... sur les motos, on a des "repose-pieds". C'est pas pareil !
Modifié en dernier par Marco le 08 sept. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2012, 12:25

L'harley c'est bien d'en avoir tâtée, mais peut-on raisonnablement l'appeler moto ?
Me rappelle déjà qu'en 1985 avec mes potes de la Marne, le Xavier en Ducat, le Beaufort en 1340 fonte (forcément) et moi en T120, qu'il y en avait qu'un de c'te bande pour nous les briser à ne pouvoir jamais suivre dans les chemins qui mènent aux étangs de bord de Marne ou de Berry au bac ( au passage, premier combat aérien de tout les temps) avec son tank de 330 kg !

Raciste avec les japonaises ça se sait, je le suis, mais alors lui c'est puissance 10 !
L'habitait Rue de Vesle en plein coeur de Reims la commerçante et ben ce n'est pas compliqué quand par malheur (pour lui) un gars en japs se garait par inadvertance au bas de son immeuble, il lui balançait des canettes en verre à la gueule .
Un fou, avec Hells Angels sur le casque, la bécane achetée neuve deux trois ans avant était presque ruine démantibulée et assortie à ses goûts de terreur des beaux quartiers, échappement libre, et ce en plein centre-ville, le pire c'est que personne ne lui disait rien, même pas les canardés en japs, car on ne contrarie pas les fous .
Et aussi ceux qui refoule du goulot, car mon bon Jacques Beaufort, ne s'lavait pas, juste la queue, et dès que jeans était suffisamment noir de cambouis bien collant à la peau, pour faire propre s'en recollait un propre par dessus .
En ce temps là, y avait 2 harley dans tout le département, des vraies, pas de PD, pour paraphraser le Jacques, la sienne et celle de son pote le José un ouvrier maçon aventurier déjanté à ses heures (l'avait marchait sur les nuages pour passer d'une montagne à l'autre en Colombie ), qui était une 750 latérale civilisée et transformée en chop première version type Brigitte Bardot, en encore plus belle ....Un bijou noir et chrome, juste ce qu'il faut .
JJ, les Jacques, le premier crade comme je l'ai dit avec de la bouffe de quinze jours en réserve dans sa longue barbe noire, le José tout l'inverse, le beau latin, l'irrésistible adonis dans toute sa splendeur, impressionnant .....
A l'époque quand ces putains de Japs avaient tout bouffé dès que vous rouliez avec de l'un peu particulier vous attiriez à vous toute la zone !.....Que du bonheur !.... 4 Mois que j'étais à Reims comme un beauf qui a trouvé son os, boulot dodo à la con, m'ayant repéré z'étaient venus me déloger .....me suis pas fait prier .
Dans cette grande ville que je n'aime pas nous étions quatre avec des motos bizarres entourés "place des ronds" de paquets de japonaises nous regardant en chien de faïence .... tous des beaufs !.....Et nous a en rajouter pour marquer le distinguo !

Pour les belettes les autres t'en diront long, aussi long !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
croasse

Messagepar croasse » 08 sept. 2012, 12:33

Témasque 666 a écrit :.

Bienvenue le Toulousain :D

Une boulette est un velo comparé a un HD mais pour mieux te rendre compte tu n a qu a aller faire un essai chez un concess , il y en a a dans la region Toulousaine ;
par contre si tu fais un essai t es mort ,
tu va signer de suite :D

Je connais une paire de gars qui roule HD et on acheté une RE pour madame et en fait c est eux qui la prennent ouvent ( la RE ) et madame aussi d ailleurs :coeur:

Aujourd hui je baigne dans le monde Hayley , je suis a l European Bike Week en Autriche
viewtopic.php?f=11&t=11262
je post ce message d un Mac Do pour recharger les batteries ( de l ordi , pas les miennes :D )
pendant ce temps , je traine sur le forum avec un magnum cappuchino :D pp

.

ouais je suis déjà allé faire un saut chez le type à Le Vernet "Moto 31" super sympa par contre, il avait réglé le selecteur de vitesse pour son usage, un truc bizarre, il m'expliquait qu'il préférait passer les vitesses avec le bord de sa chaussure.... :shock:
ensuite je l'ai essayé une deuxième fois chez Xmotors... moto plus neutre et depuis c'est vrai que je passe mon temps sur l'ordi pour royal enfield !

par contre, sur ma harley, je pousse du côté du virage et la moto y va jusqu'au cale pied alors c'est pas la vitesse qui fait le plaisir là dedans mais le plaisir d'entendre et sentir le "sscchrrriiikkkk" dans les courbes ou les ronds point.

Dans mes essais RE, j'ai pas trop osé essayer mais j'ai pas trop confiance ni dans le cadre , ni dans les pneus... d'où ma question en début de post....

NB : éclate toi bien au rassemblement, les virages du tyrol, rien que d'y penser ! :amour: mais bouffe pas trop de saucisses , et super la photo de ton garage (excellent la DS en arrière plan, là aussi tu dois te faire plaisir sans aller vite!),
Modifié en dernier par croasse le 08 sept. 2012, 17:19, modifié 1 fois.

Topic author
croasse

Messagepar croasse » 08 sept. 2012, 12:47

Marco a écrit :
Reste à savoir si tu veux une Bullet traditionnelle ou une neuve qui s'achète chez le marchand... l'une ou l'autre sont bien, mais c'est pas pareil.
Vois ce post : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 13&t=11116

Bienvenue ici.

PS : Au fait, "cale pieds", c'est pour les vélos... sur les motos, on a des "repose-pieds". C'est pas pareil !

très bon le topic, merci.

moi ça serait la moderne qui m'irait le mieux, car je n'ai qu'une clé de 13 (la plus importante quand même) mais j'ai fait un tas de truc sur la harley avec (qui est en impérial en plus)
et puis je veux pouvoir ouvrir un peu quand même sans serrer............

bisous

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2012, 12:52

salut Vinz,

Fonce pose toi pas de questions !
J'ai eu un 1200cc Shovel et effectivement ces lourdes pétoires sans garde au sol te rappellent directement à l'ordre parce qu'elles frottent pour un rien !
Alors la Enfield c'est au dessus en tous points, 100 fois au dessus ......Une moto, quoi !

L'harley hormis le Sporst, est faite pour cruiser comme ils disent, avec un sporst on s'amuse bien, me rappelle une nuit où bien allumé j'avais cramé un troupeau du soleil levant, extérieur, comme en grass-track, à chaque virage ou angle de rue mordant trottoirs et bas côtés ..... Va leur montrer qui c'est le maitre à ces traitres . :D

Vinz ? .....Serais-ce parce que tu es fan de Vince Taylor ?

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 08 sept. 2012, 13:11

Salut voisin Toulousaing :!:
Tout est possible avec une Royale, le tout c'est d'y mettre les pneus qui vont bien pour le genre d’exercice.
Pour les repose moi les cales pieds, on en trouve des repliables à monter soi même, pas de soucis.

J'étais chez JR au Vernet hier, on aurait pu se croiser... y'avait même Lord Dom et ça m'a fait bien plaisir de tailler une bavette avec lui, et plaisir aussi d’ouïr la mélodie de son mégaphone à cornet.
C'taprem je vais jeter un œil à Colomiers, si tu y passes, je serais avec mon célèbre "chapeau Royal".

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 08 sept. 2012, 14:30

Concernant la tenue de route spécifique de la Bullet, je te laisse juge à la lecture du compte rendu que j'avais fait ici: viewtopic.php?f=13&t=10923#p203178

Sinon, pour de vrai, c'est plutot sain comme comportement, je suis plus à l'aise sur ce bourdon léger et doué pour l'improvisation que sur ma 900SS qui ne prend un virage que sur rendez-vous.
Si vraiment tu veux plus de ta HD, je veux bien t'en débarrasser contre ma Bullet, va...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2012, 14:46

Eh jbt ! J'viens de te relire et puis dire ensuite qu'une bullet et un sporstser harley c'est kif kif, tout ça de mémoire .
Cadre chewing-gum qui épouse parfaitement et docilement la piste .
Quoi de mieux pour l'amusement ?
Donc deux vélos .

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 08 sept. 2012, 15:26

Sauf que le monsieur, il n'a pas un sporster...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 08 sept. 2012, 15:48

La Bullet c'est vraiment super...
Pour la tenue de route, yaka attendre la réponse de Jivaro : son chevelu il l'emmenait grave son missile !

Et :coucou: ici
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2012, 16:19

jbt a écrit :Sauf que le monsieur, il n'a pas un sporster...

Pas grave c'était juste pour meubler créer un lien entre ces montures que sont ces cadres étroits, harley et enfield, je disais donc, pour meubler le désormais maigre forum !

Où sont les bonhommes ??? :D

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 sept. 2012, 17:13

:coucou: Vinz,

Bon, Jacky n'est pas encore rentré. Pt'êt qu'il n'a encore rien vu.
T'as juste le temps d'éditer tes posts et vite remplacer cale-pieds par repose-pieds.
Et puis c'est quoi cette histoire de pédale d'embrayage ? Levier d'embrayage ou sélecteur de vitesses ?

Fais gaffe, y'a des trucs à éviter ici. :mrgreen:

Sinon oui, y'a des valises rigides et et même métalliques pour les Bullet.
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 sept. 2012, 17:16, modifié 1 fois.