VENDS EFI STANDARD GRISE

Présentez-vous.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: VENDS EFI STANDARD GRISE

Messagepar cose » 08 juil. 2016, 19:02

Et les gars je vous jure que j'y suis pour rien hé , c'est le JPM qui en a décidé;
pas me foutre sa sur le dos , d'ailleurs c'est la faute aux pneus na! :sorry:

respectons ta décision, essaye tout de même de faire un essai avec une CGT :ouiiin:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 08 juil. 2016, 19:36

attend un peu elle est même pas rodée, ce moteur donne le meilleur de lui même à partir de 3000kms, la CGT t'apporteras pas grand chose de plus, 10 km/h de mieux en croisière et une position (plus fatigante ),

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar wallace » 08 juil. 2016, 21:46

la CGT est une moto differente, c'est tout! Non, la position n'est pas fatigante!!! la meilleure position sur une moto n'est pas d'avoir le dos droit comme sur la boulette, elle n'est pas d'etre trop penché (la CGT donne un truc un peu penché mais pas trop!)... bref un mix des 2 serait parfait :p
les pieds ne sont pas trop pliés comme je l'ai lu, mais c'est vrai les demi guidons sont un peu penchés. On peut aussi changer le guidon! pour les 10km/h, c'est surtt une allonge différente et même presque 20 de mieux! Pour autant j'adore la standard. J'ai longtps hésité avec la standard (verte depuis que les filets de la noire sont passé en gris :rou:), vraiment. C'est l'essai de la CGT qui m'a convaincu (merci Bernard Bourasseau pour cet essai, pardon de l'avoir pris à côté de chez moi :oops: )
Ce qui t'arrive est con, tu va perdre de l'argent mais bon reconnaitre ses erreurs n'es jamais débile. Parfois je regrette de pas avoir pris la standard. Et pour tout dire,en allant chercher la CGT (que je voulais jaune, mais y'en a plus!), j'ai craqué sur la classic bleue lagon!!!
alors je me prends plus la tête je profite de la CGT (et la harley ne sort plus!)
Modifié en dernier par wallace le 09 juil. 2016, 09:05, modifié 1 fois.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 08 juil. 2016, 22:35

Mon EFI Classic s'est libérée après 4.000 kms ét tire toujours trop court car petites roues...
Avant de trouver un acheteur tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui a la même machine que la tienne avec + de 5.000kms ét faire un essai avec.
Quand j'ai récupéré la mienne au départ avec 1.000kms c'était un vrai Solex...
Ces moteurs se libèrent après rodage.

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 08 juil. 2016, 22:54

Si ta déception est liée à l'allonge, jette un œil là
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=16048#p345229
J'avais cette sensation de tirer trop court tout le temps, le fait d'allonger la démultiplication (à 600kms)a été salvateur pour moi.
Et le bienfait du temps a fait le reste.
Dommage quand même, 500 bornes en 4 jours, tu tenais le bon bout !
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

wallace
Le moteur tourne bien

Messagepar wallace » 09 juil. 2016, 09:22

JPM a écrit :Bon, merci, je vais réfléchir, mais pas trop.
Je vais la sortir aujourd'hui , s'il ne pleut pas sur la Bretagne.
Le plus frustrant, c'est de se faire doubler par les PL, je le savais mais pas encore vécu, sans parler des autre motards qui désormais me méprisent ; sans doute croient ils croiser une 125 exotique ? (Je suis sur une 500 exotique, non mais ...)
Pour ma part, j'ai toujours dit bonjour aux 2 roues motorisés quelque soit la cylindrée et cela depuis 1977.
Les petits cons qui se croient au dessus des autres parce qu'ils ne roulent plus en 125 voire moins, sont légion chez nous.
Par contre, je ne sais pas tendre le pied pour dire merci à le façon d'un "cleps" qui se soulage. Ce n'est pas dans ma culture :)
A+

bon pas de panique! t'es ou dans le 22?(euh je viens de relire ton post de presentation, Callac, c'est pas loin, et c'est un coin pour rouler en Enfield!) moi Chatelaudren. Si tu veux essayer une CGT de 3000km, c'est sans soucis! bon faut pas non plus t'attendre à un gsxr, hein! la base moteur est la même ca change pas non plus grave ( mais c'est qd meme different) :ouiiin:sinon, j'ai pas vu de motards comme tu decris, on me salue svt ...

fabanne2
Le moteur tourne bien
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 09 juil. 2016, 10:03

C'est le blues du rodage ! Après la première vidange et révision des 600, je suis monté un chouia plus dans les tours (toujours sur un filet) avec une vitesse de croisière du coup (changement pignon sortie de boîte) supérieure qui me rapprochait du fatidique 90, puis 100 vers 1000 bornes.
Et ainsi, petit à petit les gros bahut devenaient moins problématiques (reste les fourgons de 150 cv !) il faut choisir ces routes pendant le rodage.
Pour ce qui est du "j'en ai une grosse, tu me dois le respect et le salut" là je ne peux rien pour toi :MDR:
Je règle ça en général au premier freinage sur l'angle ou courbe en appui :ouiiin: une fois la surprise passée les gars remettent les gaz en grand mais le message est passé... :xptdr:
:polom: "... le bulletiste est d'un calme absolu, il vous défi du fond des yeux d'un air calme et résolu, il a cauterisé l'endroit où croissait la tendresse, oui messieurs, c'est bien à vous qu'il s'adresse..." :polom:

Image
Modifié en dernier par fabanne2 le 10 juil. 2016, 23:52, modifié 2 fois.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno

Re: VENDS EFI STANDARD GRI

Messagepar Brunof31 » 09 juil. 2016, 20:24

Bonjour jpm
En mettant1 dent de plus en changeant le pignon de sortie de boîte + 2000 km au compteur, l'agrément a bien évolué même si j'ai pas mis un kit 100cv
Essaye, réfléchis, même si tu change pour une CGT, tu te feras plaisir en RE
En mode balade à deux ma classic est vaillante et volontaire par contre la CGT

nico l aveyronnais
Modèle de votre autre moto : 750 four k6 solex

Messagepar nico l aveyronnais » 09 juil. 2016, 20:50

très jolie moto c est dommage en plus tu vas y perdre pas mal en 4 jours mais apres les goûts et les couleurs
la vie est plus intéressante quand on prend le temps de la vivre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: VENDS EFI STANDARD GRI

Messagepar Ded31 » 09 juil. 2016, 21:06

Brunof31 a écrit :Bonjour jpm
En mettant1 dent de plus en changeant le pignon de sortie de boîte + 2000 km au compteur, l'agrément a bien évolué même si j'ai pas mis un kit 100cv
Essaye, réfléchis, même si tu change pour une CGT, tu te feras plaisir en RE
En mode balade à deux ma classic est vaillante et volontaire par contre la CGT

:sorry: Ben mon gars Bruno, on t'as pas vu aujourd'hui avec ta dent en plus !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 10 juil. 2016, 10:01

Sage décision. Mon Electra EFI (qui s'appelait standard en 2009) a maintenant plus de 30000Km et je tiens sans problème un 100/110 de croisière (réel et pas "compteur"). Ces motos n'en finissent pas de se débrider et en montagne, c'est un vrai régal. Tu tiens la dragée haute a des engins qui ont le double, voire le triple de chevaux. Les camions ne sont plus un problème et le plaisir est complet (A part sur les longues lignes droites des Landes, bien entendu!).
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

wallace
Le moteur tourne bien

Messagepar wallace » 10 juil. 2016, 20:28

JPM a écrit :Bon je passe par Chatelaudren cet après midi

c'est ballot moi ce we j'étais sur l'ïle de Bréhat (la si belle)! la prochaine fois préviens moi par MP et on s'arrangera... :ouiiin:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 juil. 2016, 22:32

Le plus frustrant, c'est de se faire doubler par les PL, je le savais mais pas encore vécu, sans parler des autre motards qui désormais me méprisent

Ca c'est vrai qu'il te méprisent quand les badauds regardent ta Royal et ne jettent pas un coup d’œil au dernier oignon barbouillé en noir mat garé à côté!
Avec ma 200 Velocette LE, les poids lourds me doublent souvent...et je m'en fiche pas mal, je voyage. Les autres, ils vont de A à B (de préférence sur l'autoroute) en s'emmerdant. Cet aprés midi, je suis revenu de Pompadour en utilisant l'ancienne nationale 20, un vrai plaisir. J'ai même trouvé mon pote Denis en train de tracter
une remorque (biroute!) chargée de roues de bagnoles, testant son attelage pour le rassemblement de Bourrasseau! :D

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 juil. 2016, 22:55

C'est dommage de vouloir revendre avec finalement aussi peu d'expérience de cette moto... :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 11 juil. 2016, 08:01

A te lire JPM , je trouve que ton agent ou concessionnaire à carrément oublié de faire ce pourquoi il à été payé.
Pas du tout de la bonne réclame, pour ce reservoir ,la garantie et pour ta selle la garantie.tout ce qui te passe par la tête et qui est hors des lignes.
bon la bonne nouvelle c'est que tu la gardes. :ouiiin:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: