Nouveau motard de 31 ans, 1m77 et 80 kg, d'ici normalement la fin du mois (je passe le permis A2, je croise les doigts), je suis conquis par l'esthétique des royal enfield !!! Je n'ai pas de passif de famille à moto ou de bons amis à moto, donc je débarque complètement.
Je cherche donc une moto qui sera adapté à mon profil de débutant, mon profil de route et flatter mes yeux.
Je suis du Haut Doubs, et je compte réaliser par beau temps des trajets domicile travail (40 km aller), 25 de voie rapide à 110 avec quelques cotes (oui de la moyenne montagne de 350m à 900m d'altitude) et le reste en route de campagne ... L'hiver, vu l'état des route, déjà en voiture c'est compliqué donc je pense ne pas prendre ma future moto.
Sinon quelques trajets en ville, et des ballades
Je vais faire un peu de duo une fois la bête maitrisé (ou du moins à l'aise dessus).Donc je me dirige plutôt vers une Interceptor, mais j'ai des interrogations sur celle-ci vis à vis de son confort de selle( apparemment le combo selle + amortisseur n'est pas super), de certains équipement qui seraient un peu chip ( clignotants en platiques, ...), la consommation plus importante par rapport à d'autres roadster ( vu le poids de l'engin) et de la taille du réservoir (vous faites combien de km avec un plein sachant qu'on ne rempli pas à ras bord et on utilise pas les dernières gouttes ??), l'instrumentation basique (ex : absence tripper) par rapport à une scam ou hymalayan plus récente. Pour emmener un repas (boite ikea) et une gourde, plutôt sacoche de réservoir, bagage sur le coté (volumineux pour juste ca) ou top case (de quoi y mettre un casque pour les sorties en ville ou aller chercher la copine, mais j'imagine ruine l'esthétique) ?
Autant la moto entre dans mon budget neuve, mais je ne vais pas me lancer dans une customisation ...
Merci,
Julien

).