Merci pour l'accueil sur votre forum. Je m'appelle Paul, 25 ans, des Hauts de Seine. J'ai fait mes armes sur une CM 125 des années 90, qui a montré ses limites. Je roule à moto au quotidien pour aller au boulot, pour la plupart des sorties en zone dense (comprendre bouchons et stationnement, même si la chère maire de Paris l'a rendu payant pour les deux-roues) et pour des balades de temps en temps.
J'entretiens mes véhicules (Jaguar X-Type diesel, Peugeot 107 essence, Honda CM 125, quelques vélos) moi-même, sauf les changements de pneus. La mécanique ne me fait pas peur. Je suis partisan des véhicules d'origine, sauf fiabilisation d'un souci connu par exemple. Par contre je n'aime pas trop le "moderne" sans saveur, d'où le choix de ma première moto. Comme je fais souvent de la voie rapide à 90/110 et que madame m'accompagne souvent, la petite 125 ne suffit plus. Je passe donc le permis moto pour acquérir une plus grosse cylindrée. La RE Classic 500 correspond bien à l'idée que je me fais de ma future acquisition. J'ai depuis de nombreuses années un vélo indien qui se veut équivalent à un vélo hollandais plus moderne, plus lisse, plus fiable mais avec bien moins de charme et de capital sympathie. J'ai pu voir des 350 en concession mais l'aspect trop peu "authentique" me rebute un peu et dans le doute autant prendre la plus grosse cylindrée. Une 500 EFI a l'air d'être un bon compromis entre plaisir, simplicité mécanique et fiabilité. J'aurais préféré la souplesse et la rondeur d'un bicylindre mais les motos un poil sportives (comprendre avec le repose-pieds en arrière, le buste un peu en avant et le poids sur les poignets) ne m'intéressent pas. J'aime quand ça se conduit au couple, sans faire gueuler, comme un diesel. Si la Classic existait en twin 650 ça aurait été parfait
Donc une fois ma CM vendue, ce sera sûrement une Classic 500! Je penche plutôt vers une Euro 3. Et j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix niveau bagagerie, ce qui est un critère important pour moi.
Au plaisir de vous lire

à toi