Marco a écrit :Bcykenoby a écrit :Bonjour à tous,
Dans l'optique de ma reprise moto, je pense de plus en plus prendre une RE du type continetal GT ou interceptor. Bien qu'une autre marque (que j'ai déjà pratiqué) m'attire dans ce style de bécane, RE titille ma curiosité.
D'où mes questionnements et je fais donc appel à vous heureux propriétaires d'une continental ou d'une interceptor. Votre retour d'expérience m’intéresse vraiment.
En avant pour les questions....
1/ Fiabilité de ce nouveau bloc moteur?. Sorti depuis plus d'un an je crois, on doit déjà avoir un retour concret sur ce point maintenant.
2/La garantie 3 ans, elle couvre quoi exactement? le réseau est-il performant?
3/ En duo, elles donnent quoi ces montures?
4/ J'aimerai la personnaliser. Il y a beaucoup de possibilités je crois. Quels marques ou fournisseurs principaux pour les accessoires? Vous avez des sites à me proposer?
5/ J'ai lu que les pneus d'origine n'étaient pas folichons....qu'en est-il exactement?
6 Délai de livraison en règle générale?
Je précise que je n'ai pas encore essayé les dites "bêtes", ni même vu de prêt. J'aurai tous ces renseignements auprès du revendeur quand j'y serai allé, mais j'aime bien aussi avoir l'avis direct du consommateur.
En vous remerciant de vos réponses et précisions.
Cédric
Salut,
je vais tâcher de te renseigner :
1/ Fiabilité de ce nouveau bloc moteur?. Sorti depuis plus d'un an je crois, on doit déjà avoir un retour concret sur ce point maintenant.Avec le confinement, l'année de validation risque d'être repoussée... et puis un an, c'est court ! Faut cinq ans au moins, avant d'être sûr !
2/La garantie 3 ans, elle couvre quoi exactement? le réseau est-il performant?La garantie couvre tout ce qui ne risque pas de tomber en panne... au bout de trois ans, l'épave résultant de ce qui fut une moto neuve n'est plus garantie et le client est libre de choisir le réparateur qui tentera de maintenir en état le tas de ferraille capable de quitter son bouclard, disons au moins jusqu'au coin de la rue.
3/ En duo, elles donnent quoi ces montures?Tu sais, les gens d'ici parlent plus souvent de leurs motos que de leurs montures dont on ne sait finalement pas grand-chose, un peu comme Mme Colombo... sauf quand ils arrivent à les convaincre de participer aux rassemblements où ils se rendent généralement en camping-car, moto sur remorque, ce qui est quand même un indice propre à susciter la suspicion à l'égard de leurs motos et de l'inconfort insupportable qu'elles procurent (je parle des motos, pas des montures).
4/ J'aimerai la personnaliser. Il y a beaucoup de possibilités je crois. Quels marques ou fournisseurs principaux pour les accessoires? Vous avez des sites à me proposer?Alors là, t'as le choix : bandes velpeau pour soigner les entorses à l'origine, selle plate comme une table à repasser, feux à l'aide de chartertone, franges en bout de guidon, filtre à air qui fait consommer plus, pots pour te faire repérer à 500 m comme personne de catégorie socialement fragile et désireuse d'être perçue comme centre d'intérêt, surtout chez les flics et les voisins motophobes toujours heureux de trouver là des justifications pour imposer le CT aux motards.
Sinon, si t'es doué en "personnalisations", tu peux toi-même virer les garde-bouses et tronçonner la boucle AR du cadre et si tu ne sais pas faire, tu pourras toujours confier le massacre à des escrocs qui le feront avec factures, ce qui est mieux pour revendre l'objet devenu unique et "collector" sur le Bon coin, six mois plus tard.
5/ J'ai lu que les pneus d'origine n'étaient pas folichons....qu'en est-il exactement?C'est exact, mais les pneus folichons (qui sont très jolis et font un bruit plus chouette que pouêt-pouêt), c'est pas facile à dénicher... peut-être dans les arrières-boutiques de magasins de farces et attrapes, lesquels sont fermés durant le confinement vu qu'on ne rigole pas avec le Covid-19, l'heure n'étant pas aux folichonneries, 'acré bon sang d'saperlipopette ! Tout le monde est masqué, mais c'est pas pour autant le carnaval !
6 Délai de livraison en règle générale?D'un mois à douze mois, ça dépend de la couleur... et des cargos porte-conteneurs, de la mousson en Inde, des préavis de grève chez les dockers, du délai de préparation chez les concessionnaires suivant l'état des brèles à la réception de la commande...
Je précise que je n'ai pas encore essayé les dites "bêtes", ni même vu de prêt.Alors là, pour le prêt, faut trouver le bon prêteur !
Bon, je déconnais, hein ! Je n'ai pas de d'Interceptor ni de Continental-GT... juste une vieille fonte qui vibre, qui fuit et qui ne va pas très vite. la misère, quoi !
Mais bienvenue ici et bonne chance pour ta future bécane. Il paraît qu'elles sont très bien.