misterclean a écrit :merci les gars!
je pensais pas qu'une simple question allait dechainer les foules avec des termes de mecs pas cool derriere des ecrans qui n'auraient oas eu la meme gouaille surement devant moi!
Un concessionnaire m'avait dit que les gens qui roulent en royal enfield sont des gens sympas! bon y en a deux ou trois mal embouchés qui feraient mieux d'aller s'aérer quelques instants et ne pas se sentir "la rison incarnée" a repondre à ce genre de questions ou j'attendais des avis eclairés! ou alors faut p'tetre arreter de boire! ça va pas bien avec la conduite de la becane!
j'espere juste ne pas vous saluer sur la route ou alors que j'en sorte... sur une glissiere!
le dernier message de mister clean sur ce forum de frustrés de beaucoup de choses...
bye les ringards!
Je découvre cette perle du Monsieur Propre....
Eh bien ça fait du bien d'aller rouler en montagne, dans l'air pur et des paysages magnifiques.
Ou j'ai même parfois honte de doubler des cyclistes, à cause de mon bruit et des mes fumées, du fait que ne fasse aucun effort quand eux en bavent...
(bon, ils ont choisi aussi, je ne vais pas les plaindre!)
Merci aussi au camping ou les motards (par dizaines) n'ont jamais démarré leur bécane avant 8H00 du mat, c'est très appréciable pour ceux qu'ont un peu mal aux cheveux de la soirée d'avant.
Merci aussi aux intervenants de cette discussion, clairement je suis d'accord avec vous sur tout ce qui concerne le bruit excessif, c'est une plaie !
Un peu moins sur ce qui concerne le son.
D'abord: le bruit c'est la vie!
Clairement un monde mort il n'y a plus aucun décibel, ni mouvement.
Je ne vais pas parler de Maurice le coq et autres histoires de clocher, nous somme entre motards donc nous restons dans nos propres pollutions.
La moto sans bruit c'est la Zero, au prix qu'elle coûte et vu son autonomie (et sa gueule) c'est pas pour demain que j'en aurais une. En plus une moto qui ne ferait aucun bruit? clairement totale insécurité et absence de plaisir.
La moto avec un joli son c'est une idée qui me plait.
Et je comprend qu'on puisse changer son pot pour un feulement plus rauque par exemple.
Car de toutes façons à part en échappement libre c'est surtout le motard qui fait le bruit, plus que le pot.
Je trouve donc que tant qu'un membre de ce super forum ne veuille pas augmenter le bruit mais juste moduler le son de son échappement, on peut peut-être ne pas lui rentrer dans la gueule immédiatement, charge à l'impétrant comme il l'a fait ensuite de préciser que c'est juste un son qu'il veut moduler.
Ceci étant bon vent au gars dont j'ai déjà oublié le nom, reviens dans 10 ans et on sera toujours là

) j'avais dans l'idée de changer le silencieux... non pas pour faire plus de bruit, mais pour me rapprocher de la sonorité de la génération précédente que je trouvais plus agréable, avec un poum poum plus présent. Et puis les mois et les km ont passé et aujourd'hui à 2500 km, je trouve le son de plus en plus agréable. Très différent des débuts au point que je pense garder ma ligne d’échappement d'origine. J'ai dans l'idée que la sonorité va continuer de se développer encore pendant quelques mois.