Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Itchy boots

Messagepar fab le motard » 01 juil. 2026, 22:03

van.alstine a écrit :
fab le motard a écrit :Pour les chevaux sauvages, t'as les mêmes sur le causse mejean.

Tout le temps perdu à regarder ces vidéos, tu serais déjà en Lozère, ... et c'est beau.

:doh:

c'est quoi que t'as pas compris ?

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 01 juil. 2026, 23:12

fab le motard a écrit :c'est quoi que t'as pas compris ?

Si c'est du premier ou du second degré :sorry:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 01 juil. 2026, 23:37

Il y a bien des chevaux de prevalski sur le causse Mejean, qui est en Lozère.

Et jeanloup devrait réaliser ses voyages et aller en Lozère par exemple, c'est très beau.

10 épisodes de la blonde, ça fait une journée de perdu dans sa vie, où une journée de moto pour aller voir le causse et les Gorges du Tarn

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 02 juil. 2026, 07:43

fab le motard a écrit :Il y a bien des chevaux de prevalski sur le causse Mejean, qui est en Lozère.

Oui, mais on ne peut pas les voir, ou alors les apercevoir de très loin. Ils vivent en semi-liberté dans des espaces clos dans des conditions visant à pouvoir les réintroduire à la vie sauvage, notamment en Mongolie. Ce programme de préservation de cette espèce qui a frôlé l'extinction est conduit par l'association Takh.

Ceci dit, le Causse Méjean est un des endroits les plus singuliers, les plus sauvages et les plus déserts de France. Au sud-ouest du Causse, la ferme écomusée de Hyezlas (https://www.ferme-caussenarde.com/) et l'Aven Armand (https://avenarmand.com/) valent la visite.

À part quelques chambres d'hôtes et quelques campings à la ferme dans des hameaux très peu peuplés, il n'y a pas vraiment de structure d’accueil touristique sur le causse. Motorisé, on le parcours assez rapidement via deux axes routiers principaux. Le bivouac limité à une nuit n'est autorisé que pour les randonneurs non-motorisés.
Au milieu du causse se trouve un petit aérodrome pour planeurs où furent tournées les scènes finales de “La grande vadrouille”.

À moto et pour un séjour de plusieurs jours, mieux vaut découvrir le Causse Méjean au départ de villes situées à sa périphérie, dans les gorges du Tarn ou de la Jonte (Ste-Énimie, Florac, Meyruèis ou Les Vignes).
Mon camp de base préféré est Meyruèis, au camping du Pré de Charlet (https://causses-et-cevennes.fr/camping- ... de-charlet), au sud et au pied du Méjean.
Modifié en dernier par Marco le 02 juil. 2026, 08:21, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 juil. 2026, 08:21

fab le motard a écrit :Il y a bien des chevaux de prevalski sur le causse Mejean, qui est en Lozère.

Et jeanloup devrait réaliser ses voyages et aller en Lozère par exemple, c'est très beau.

10 épisodes de la blonde, ça fait une journée de perdu dans sa vie, où une journée de moto pour aller voir le causse et les Gorges du Tarn

Ton raisonnement est. ... idiot, pardon mais ...
Tu mets bout à bout le temps de visionnage
tu peux regarder ces vidéos une après l'autre, chez toi, entre la poire et le fromage, sur plusieurs jours, et tu n'as peut-être pas à disposition le temps pour aller en Lozère physiquement au moment où tu es devant ton écran.
:sorry:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 02 juil. 2026, 08:23

Je dis qu'il faut vivre ses voyages et Pas vivre par procuration.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 02 juil. 2026, 08:39

Alors arrêtez tous de poster vos palabres et vos photos !

Avec tout ça à regarder et à lire, j'en oublierai presque de rouler pour moi même... :larme:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 juil. 2026, 09:08

fab le motard a écrit :Je dis qu'il faut vivre ses voyages et Pas vivre par procuration.

On peut très bien faire les deux
le temps du voyage et le temps du spectateur ne sont pas incompatibles,
d'autant qu'il y a certaines vidéos qui peuvent donner des envies de voyage.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 02 juil. 2026, 09:27

fab le motard a écrit :Je dis qu'il faut vivre ses voyages et Pas vivre par procuration.

Donc tu ne lis pas de livres, n'écoutes pas de musique et ne regardes jamais de film ?
Ce ne sont après tout que des émotions par procuration :sorry:

Si je ne me passionne plus pour ce genre de vidéos j'en regarde néanmoins quelques unes de voyageurs inconnus pour trouver des infos pratiques sur des endroits ou je pourrais vouloir me rendre.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 02 juil. 2026, 09:39

plouf a écrit :

Donc tu ne lis pas de livres, n'écoutes pas de musique et ne regardes jamais de film ?
Ce ne sont après tout que des émotions par procuration :sorry:

les trucs des voyages des autres, vidéo, bouquin, non. surtout les vidéos qui durent des plombent pour quelques images ou commentaires.
une perte de temps ... obliger d'accélerer.

Pour moi, la référence était The Timeless Ride, justes quelques photos, quelques commentaires intéressants.
simple, efficace, claire, drole , humble.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 02 juil. 2026, 09:58

Quand je souhaite faire une balade à l'étranger, je m'informe sur ce qu'il y a à voir, pour ne rien rater. Cela va des conseils d'un copain autochtone, des livres et guides touristiques, des récits de voyage, des vidéos d'autres motards sur le net, bien que je préfère les récits avec photos.
Sinon, sans cet objectif, et sauf s'il s'agit de copains, comme Fab, souvent cela a tendance à me gaver. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 02 juil. 2026, 12:04

jpv17 a écrit :...conseils d'un copain autochtone...

Ou motochtone, tant qu'à faire ! :036:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 02 juil. 2026, 13:34

Marco a écrit :
jpv17 a écrit :...conseils d'un copain autochtone...

Ou motochtone, tant qu'à faire ! :036:

ça l'fait aussi ! :D
Rafael, pour le Portugal, Gilbert pour la Belgique...anciens membres du forum ou de la RA et toujours de bon conseil. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 02 juil. 2026, 13:48

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :....
Mon camp de base préféré est Meyruèis, au camping du Pré de Charlet (https://causses-et-cevennes.fr/camping- ... de-charlet), au sud et au pied du Méjean.

Tu as aussi, en face, le Camping "Le jardin des Cévennes", agréable et très bien tenu (petite piscine pour se rafraîchir, 34° sur le Causse Méjean cette semaine, ne me demande pas comment je le sais :) ).

Il y avait une dizaine de Norton à Meyrueis....

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 02 juil. 2026, 14:09

JicéduVar a écrit :[...Tu as aussi, en face, le Camping "Le jardin des Cévennes", agréable et très bien tenu (petite piscine pour se rafraîchir, 34° sur le Causse Méjean cette semaine, ne me demande pas comment je le sais :) ).

Il y avait une dizaine de Norton à Meyrueis....

Oui, mais beaucoup plus de monde et surtout, une barrière à digicode à l'entrée, les horaires et règlement affichés à l'entrée et ça, pour moi, c'est rédhibitoire ! J'ai pas envie de ça en vacances.

Pour ce qui est des Norton là-bas en ce moment, c'était la concentre “Anglaises en Gévaudan“.
Ne me demande pas comment je le sais :)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨