Trois roues de passage

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Re: Trois roues de passage

Messagepar isawood » 13 août 2011, 06:08

hier, picon bière maison dans un petit resto local :
picon, bière, mais aussi sirop de citron et cointreau....

pas mal du tout :ange!
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 13 août 2011, 10:46

Un grand plaisir cette halte .....heu plus que nécessaire... :oops: :oops:
Une seule main le side se conduit! Ca freine...Merci à vous trois!!!
Un grand moment au milieu de nulle part les narines pleines de senteurs des foins, magrets, tete de veau, lit douillet...des grands sourires acceuillants, ouverture d'esprit, Jivarette et Jivaro dans leur territoire, ça se vit, aussi simplement que la vie!
Poser le pied en France dans ces conditions, on se sent immediatement dans son element! Merci!
Un son grave monte dans les collines, fine comme une guépe, taillée comme un manequin, racée comme un chien de grand veneur, la Velocette et le Druid sont là!
Après une traversèe de Clermont épique, je suis à Aubusson le nuit tombe, la lune monte, l'air plein de mille senteurs vibre dans mes narines...La machine réglée au petit oignons par nos amis ne demande que ça...encore, encore!
Le moteur ronronne, les bois, les près, les monts et vallons sont comme peint en ton de noir/grisé...à la maniére impressioniste.
Limoges minuit dix, je traine vers le quartier de Jacky...J'ai pas osé!
Jusqu'à Angouléme, les poids lourds polonais m'auront accompagné d'un concert de trompe!!! Doivent pas en voir tout les jours un cinglè immatriculé chez eux à side car au milieu de la nuit...
deux heures dix, la part des anges m'excite les narines...J'y suis!
Salut et fraternite Emergo

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 août 2011, 10:57

Pour sûr que l'on va en parler lontemps dans les chaumières polonaises de ce side rencontré quelque part en France.
S'il n'ont pas pu lire la marque de ta machine, ils auront au moins remarqué que ce n'était pas une Ural.

Bonnes vacances.
:boire:
:moto2:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 13 août 2011, 11:51

:D si toi aussi Jean tu as eu des problêmes avec le frein AR , ne cherchez plus c'est le sable de Pologne. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 août 2011, 12:05

Bof,tu aurais du oser,je ne me couche jamais avant minuit et demi!! :lol:

Utilisateur1
Bullet 500

Messagepar Utilisateur1 » 13 août 2011, 13:26

Un poète c't'Emergo.
Encore un qu'j'aime bien lire ça qu'il dit et d'la façon qu'il y dit:
".../...Le moteur ronronne, les bois, les près, les monts et vallons
sont comme peints en tons de noir/grisé...à la manière impressionniste..."
:super:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 24 août 2011, 21:02

5 000 km plus loin, me voilà de retour en Pologne...!
Ce qui est bien avec un side, c'est que des trois roues si il y en une qui flanche, il en reste deux...Ca s'appelle une moto alors.
Donc, j'en connais deux qui ne seront pas trop surpris...Et puis trois autres aussi! :wink:
Les rayons ont pétés sur la roue du side lors de mon retours. Ho pas loin à Mansle, et bien entendu juste devant un marchand de motos! Mr Brault, je le recommande pour sa gentillesse.
Le panier a fait son retour à Cognac en camionnette et moi sur la moto, direction Pologne. Tout juste 48 heures de route pour 1875 km. Faut pas s'amuser à regarder les cagouilles (escargot pour les non charentais) monter aux roues!
Un premier bout Cognac/Colmar, Neuf-Brisach exactement. Je suis parti à 20 h. aprés la chaleur, j'étais à la frontiére à 13 h. le lendemain. La nuit fut trés belle, un réel plaisir quand il fait aussi chaud le jour!
Des etoiles filantes à gogo, des stations d'essence sans personnes oú la pompe parle toute seule à personne, une autre sur le coup des cinq heures à Montceau les Mines ou l'activité est surprenante...,les jambons beurre sont bons.
Chalons/S. / Besançon rien à dire, aprés ça devient rigolo! Enfin la plaine d'Alsace noyée sous les maîs, là un ruisseau bordé de peupliers m'ont procurés ombre et fraicheur bienvenue pour une longue sieste de 3 heures.
Bref, la chaleur passée le moteur s'ebroue sans souçis et même content! Direction Freibourg puis Ulm.
Il est minuit, je suis à 30 km d'Ulm je n'en peux plus.
Je m'engage sur un chemin à la recherche d'un coin peinard pour dormir. Un arbre, un pommier me donne le gîte, la moto s'arréte heureuse, je me plonge à nouveau dans la voie lactée, juste les grillons pour donner le ton. Un petit Seignoux quoi!
Je m'écroule crevé mais content d'etre si loin.
A 6 heures, un peu d'huile pour la moto, deux pommes pour moi sur un bout de pain et en route!
A Nuremberg, je prends l'autoroute...direction Berlin. Je dois ameliorer ma moyenne si je veux embrasser Angelika et coucher dans mon lit ce soir!
A 19 h. 30 j'etais à la frontiére polonaise et à 21 heures j'embrassais Angelika. Le reste ne vous regarde plus! :amour:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 août 2011, 21:48

:amour: :amour: :amour:
c'est bon les pommes :amour:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 24 août 2011, 22:23

Fabuleux voyage ...

Chaleureux récit ....

la concurrence va être rude avec le Brave Captain Bertie ...n'est ils pas ...

d'ailleurs étonement il ne signe plus " vive la reine" depuis que le petit est marié avec la gamine (déjà) enceinte ...

dommage que l'on ne se soit croisé mais ce sera pour l'an prochain
début septembre si tu veux voir des vieilles cochonneries roulantes (nous en reparlerons ....)

et le Duna qu'en est il ...

toujours charentais ...ou tongue ???

Topic author
Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 24 août 2011, 23:37

Ha, ça fait plaisir. Bises pour nous a Angelika.
Il me semble que je t'avais touché deux mots de ta roue de side. Jacky, Goldie, vous auriez vu ça, vos cheveux, comme les miens, se seraient dressés. Les têtes formaient un angle d'une quinzaine de degrés avec le rayon. Le miracle, c'est que ça ait tenu si longtemps. Bon, ben on est quittes pour un rayonnage et c'est reparti.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 25 août 2011, 00:05

.

Bravo le routard :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 25 août 2011, 08:52

Superbe !

Tu démontres ce que l'on savait déja : un bon récit se passe fort bien de photo et, sauf exception, une bonne photo ne vaut jamais que par son commentaire .

Cela étant, si tu as des photos...

Capt. Bertie

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 25 août 2011, 11:04

Olà,content que tu sois arrivé à bon port :mrgreen: malgré tes soucis de rayons....et merci pour le récit :wink: ..

Dis Jean,la prochaine fois,c'est sur:on se loupe pas :!: :!: :wink: ....tiens moi au jus.

Chapeau bas Monsieur Emergo :applause: :fete: :old:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 25 août 2011, 19:33

Je n'ai pas fait beaucoup de photos...
Ceci dit, je suis passé par la Franconie (Bayreuth), une vieille histoire avec Liszt et Wagner m'attire toujours dans cette région que je recommande aux romantiques. Et puis les routes, c'est comme faire l'amour avec. Tu montes, contournes, soulignes, bordes, bois prairies autres collines et fonds cachées, douceurs, attentes et allenguisements...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca, c'est mon port d'attache...Déjà les hommes de la préhistoire occupaient une grotte sous l'église.
Au lavoir, les femmes marient leurs enfants et se battent pour leurs maris volage et les oeufs qui disparaissent des poulaillers! Les filles et les garçons se rencontrent, font mentir leurs parents et fêtent Pâques avant la Noel...!
Ma fille est un excellent singe!
Image

En fait, mon embléme. Qui a dit que le Nord voulait à tous prix etre opposé au Sud???
Nous avons donc retabli un ordre que j'ai fais mien... C'est mieux ainsi, plus facile pour parcourir le monde à la recherche de ce que l'on veut!
Image

Déjà me voilà sur la route du retour. Pour ceux qui connaissent, c'est un peut avant Saint Vit dans le Doubs. C'est ici que j'ai décidé que je devais rentrer au plus vite...Sans doute ce Saint que je ne connaissais point m'a inspiré...!
Image

Et puis, voilà mon pommier magique, à son ombre ma moto et moi même nous somme régenéré comme jamais...
Mon Eve n'etant pas de se voyage, j'ai croqué avec ardeur les mille délices que m'offrais mon paradis étoilé comme jamais!
Image

Modifié en dernier par emergo le 25 août 2011, 19:59, modifié 3 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 août 2011, 19:36

Quel poête, faire l'amour avec la route, j'ai employé cette expression en 1971 après avoir dérapé de la roue avant dans un virage, j'étais tout rapé, je n'avais pas apprécié ce voyage à 7è ciel.

Bonne route emergo.
:super: :moto2:
JacquesD