isawood a écrit :Daniel78 a écrit :L'avantage du carbu, c'est que lorsque tu libères le pot tu peux enrichir et la nouvelle configuration te fait gagner un peu en performances.
Avec l'injection, tu n'as pas la main pour bricoler.
Tu ne peux pas toucher à la richesse (sauf si le constructeur propose une carto adaptée), le fait de changer le pot va juste faire plus de bruit.
Et j'ai cru comprendre que les indiens ne veulent pas trop que l'on tripote leur cartographie, même par les concess.
euh.......... Daniel, t'es sur de çà ?
parce que j'avais un pote qui me reglait ma richesse sur la guzz, sans ordi, sans cartographie, juste avec un twin-max...
je ne pense pas dire de betise.
Isa ?
Isa,
Je n’ai jamais tripoté d’injection.
J'imagine qu'il peut y avoir des différences selon les modèles et surtout les générations d'injection.
Mais le principe d'une cartographie c'est qu'il y a une multitude de valeurs préétablies qui répondent à une multitude de paramètres.
Il faut donc des outils hardware et software capables de discuter avec le boitier sur la moto, et savoir quoi modifier.
Si tu te loupes, et que le machin ne boot plus tu es bonne pour pousser ta moto jusque chez le concess pour recharger une courbe usine.
Trophy m'a dit qu'ils n'avaient rien pour modifier ces paramètres sur l'EFI.
Mais il y aura toujours un développeur fou qui un jour sortira un truc. Qu'il se grouille un peu.
L'autre solution, à laquelle je m'intéresse, c'est la boite noire que l'on intercale entre l'ECU et l'injection et qui va intercepter et modifier les instructions envoyées à l'injection.
Certaines de ses boites noires se paramètrent à volonté avec un PC et un port USB. Pour d'autres on peut télécharger sur le Net des courbes toutes faites.
C'est quoi un twin-max ?