En 1992, en montant sur Moscou en voiture, je passais a l'epoque par la Bielorussie. Une route droite en pleine foret qui n'en fini pas comme dans les Landes. Une ligne telephonique longe cette route, rien de plus normal...Puis adosse a un de ces poteaux telphonique tout seul, pas de voiture rien, un flic reconnaissable a sa casquette que tu y fait une omelette pour tout le village

Bof je ralentis legerement...Rien pas un signe il fume sa clope... Bon je roule... 2 ou 3 km plus loin un autre! Meme attitude nonchalente et tout seul! Ils n'ont que ca a faire dans ce pays surveiller les poteaux telephonique

!
Enfin bon 2 km plus loin, la bagnole de flic en travers de la route...Merde le con, encore un tout seul! Il me fait signe de m'arreter;
-Papiers passeport ! dans un anglais perfect!
- Please sir!
- Les documents sont correct!
- Je sais merci.
- Par contre vous roulez a 120 km/h. Ici c'est limite a 70 km/h.
- Hein il est ou votre radar?
- Monsieur, entre le poteau 78 et le 132 il y a exactement 2,3 km que vous avez parcourus en (je ne me rappelle plus) Vous devez donc payer une amende de 150 dollars!
Plus qu'a payer... Ce con tiens mon passeport! (depuis j'en ai ...., chut)
L'autre tout content saute dans sa caisse pourri...qui demarre pas!
Moi je range mes documents tout gentiment, sors de la voiture inspecte les pneus, mon niveau d'huile. Alors il sort de sa caisse et me demande de l'aider pour tracter sa bagnole pour la faire demarrer...He he he Ca coute 150 dollars mon mignon!
Il ma redonner mon fric, on est reparti ensemble et depuis j'ai un bon pote dans le secteur