MOINS 13 DEGRES

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 25 nov. 2008, 10:12

isawood a écrit :ah zut ca marche pas au dessus de 100 km/hIsa ;)

pas grave, une Harley ça plafonne à 80 km/h! :lol: :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2008, 13:33

Je suis sudiste et je dis que Emergo est fous de rouler avec un tel froid un 25 novembre. Il mange son blé en herbe, que va t'il lui rester cet hiver (après le 21/12) lorsque la bise sera venue. :lol: :lol: :lol: :lol:
Je comprends pourquoi les polonais aiment autant les boissons chaudes (pourvu qu'elles soient à base de gnôle). :lol:
JacquesD

Topic author
emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 25 nov. 2008, 19:04

Merci Isawood, je dormirais moins sot ce soir...! Tu as raison Jacques, les polonais (et beaucoup d'autre...)marche tres bien mais pas a moins de + 45 degres :shock: !
Marco, je serais a nouveau en fevrier la ou tu es alle en 2 CV...Non pas en moto...avec le transiberien! C'est juste pour te redonner du moral au milieu de la grisaille parisienne :wink:
Ah aujourd'hui le redoux...Il neige, moto dodo bien sage :wink:
Salut et fraternite Emergo

Jackymoto
Membre RA 2025

Voyage loin!

Messagepar Jackymoto » 25 nov. 2008, 20:50

Avec mon pote José,nos avons prévu de glander en Russie dans 1 ou 2 ans.
Soit on retape 2 R80Gs que nous avons en stock,soit nous achetons un ou 2
tas de boulons sur place(une Ural d'occase,ou 2 125 Minsk neuves...)Faut pas trop se louper vu la totale indisponibilité des pièces pour n'importe quoi.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 26 nov. 2008, 08:36

Emergo,

Je pense qu'en Pologne (comme partout ailleurs) les jeunes n'hésitent pas à rouler par n'importe quelles conditions climatiques, les boissons alcoolisées ne sont pas le seul prétexte pour chercher des prétextes à se faire réchauffer.
C'est peut être un bon prétexte (supplémentaire) pour aller se réchauffer dans le lit conjugal.
Heureux polonais qui se gèlent (et se dégèlent :P :oops: :oops: ) trois mois de plus que nous pauvres gens du sud.
JacquesD

Topic author
emergo
Royal participant

Re: Voyage loin!

Messagepar emergo » 26 nov. 2008, 18:02

Jackymoto a écrit :Avec mon pote José,nos avons prévu de glander en Russie dans 1 ou 2 ans.
Soit on retape 2 R80Gs que nous avons en stock,soit nous achetons un ou 2
tas de boulons sur place(une Ural d'occase,ou 2 125 Minsk neuves...)Faut pas trop se louper vu la totale indisponibilité des pièces pour n'importe quoi.

A mon humble avis Jacky, je taperais dans le local, tu trouveras toujours au fin fond de la taiga un mec qui aura la piece... Ou la Bullet, aussi ca ce repare avec un fil de fer et une cle anglaise!
D'autre part, la bmw risque (va savoir,flics, racketeurs de tous poils...) d'eveiller chez certain cons des envies vicieuses :?
Ensuite avec une plaque locale, tu vas pas te faire emmerder tous les 4 matins par les pourris locaux :wink:
Ceci dit, faut pas croire que la Russie est pourri...!
C'est un choix delicat entre la fiabilite maximum, et la tranquilite (du voyage en general) :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Poulagas en Russie.

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2008, 18:34

En Russie,il faut être à l'opposé de l'endroit ou perchent les flics(comme en France dans les années 70)Nous nous planquions derrière les camions,dés que nous les apercevions.La seule fois qu'un flic de cambrousse nous a demandé nos papiers,ils les a tourné dans tout les sens car il ne savait pas lire l'alphabet Latin!!!C'était dur de garder son sérieux.. :lol: :lol:

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 26 nov. 2008, 19:41

En 1992, en montant sur Moscou en voiture, je passais a l'epoque par la Bielorussie. Une route droite en pleine foret qui n'en fini pas comme dans les Landes. Une ligne telephonique longe cette route, rien de plus normal...Puis adosse a un de ces poteaux telphonique tout seul, pas de voiture rien, un flic reconnaissable a sa casquette que tu y fait une omelette pour tout le village :lol: Bof je ralentis legerement...Rien pas un signe il fume sa clope... Bon je roule... 2 ou 3 km plus loin un autre! Meme attitude nonchalente et tout seul! Ils n'ont que ca a faire dans ce pays surveiller les poteaux telephonique :lol: :lol: :lol: !
Enfin bon 2 km plus loin, la bagnole de flic en travers de la route...Merde le con, encore un tout seul! Il me fait signe de m'arreter;
-Papiers passeport ! dans un anglais perfect!
- Please sir!
- Les documents sont correct!
- Je sais merci.
- Par contre vous roulez a 120 km/h. Ici c'est limite a 70 km/h.
- Hein il est ou votre radar?
- Monsieur, entre le poteau 78 et le 132 il y a exactement 2,3 km que vous avez parcourus en (je ne me rappelle plus) Vous devez donc payer une amende de 150 dollars!
:? :shock: :( :x :evil:
Plus qu'a payer... Ce con tiens mon passeport! (depuis j'en ai ...., chut)
L'autre tout content saute dans sa caisse pourri...qui demarre pas!
Moi je range mes documents tout gentiment, sors de la voiture inspecte les pneus, mon niveau d'huile. Alors il sort de sa caisse et me demande de l'aider pour tracter sa bagnole pour la faire demarrer...He he he Ca coute 150 dollars mon mignon!
Il ma redonner mon fric, on est reparti ensemble et depuis j'ai un bon pote dans le secteur :lol: :lol: :lol:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 26 nov. 2008, 19:47

:shock: !..

J'ai beau aimer le foutoir (quand il est sympatique comme ici... :D ), je crois que je ne me plairais pas trop dans un pays avec ce genre de pratiques... :?

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 26 nov. 2008, 21:08

:lol: bien joué Emergo!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2008, 21:17

Oui,mais Emergo était débutant:maintenant il s'en sortirait pour 20€ ,taxe
touristique comprise.Le coup du chrono entre les poteaux telephonique,était employé en Bulgarie...et je vous certifie que c'était juste et précis.
Il y avait l'alcootest ou il fallait souffler dans le nez du flic(moins précis:il suffisait de bouffer une gousse d'aïl en sortant du bistro!)

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 26 nov. 2008, 21:40

Ben tu sais Jacky j'ai quand meme recupere mes sous sur le coup!
Quant a l'alcootest en soufflant dans le nez du flicard de service c'est mon copain de Poitiers qui s'y est colle (faut dire que on avait pas suce que less glacons :lol: ) Seulement mon Lulu (pilier de l'equipe de rugby a Poitiers) au lieu de soufler gentiment dans le nez du milicien, il lui a roule une pelle :shock: :) :lol: :lol: :lol: Du coup ils nous ont "invite" tous frais paye 3 jours :shock: Les lits et la bouffe etait vraiment nul :?

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 26 nov. 2008, 22:30

Sympa, les souvenirs de Russie...

Bolchoï bardak !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 27 nov. 2008, 07:31

Emergo,

Fallait-il qu'il soit bourré ton pote pour rouler une pelle à un milicien. :lol:
JacquesD