malheureusement mon bon Pascal, Druid et Tmax ont raison !!!
Je me traîne et alors !!!
Je vais à ma vitesse, je pars un peu plus tôt et j'arrive quand j'arrive...
Si Louis est toujours devant c'est nickel pour moi, il ouvre la route et si je ferme toujours les cortèges ce n'est pas pour rien non plus, quoique j'ai aussi apprécié être devant aux Bauges et surtout apprécié que dans les cols, la vitesse était laissée au choix des conducteurs, ce qui est une caractéristique de la Royal Association en général que j'apprécie au plus haut point : celle du respect des autres.
Je suis aussi entièrement d'accord avec Marco qui indique sur un autre fil, que faire des stages, on apprends.
J'en ai fait 4 dont le premier chez BM et ensuite que des stages accès sécurité. La conduite n'est pas innée, ça s'apprend, on apprend les bons gestes que l'on oublie. Ca c'est aussi une vraie réalité !
Parfois et ça a été mon cas sur cette plaque de fioul, on ne peut rien faire, cependant j'avais une vitesse adaptée ce qui m'a permis de rester en vie, c'est bien là l'essentiel.
Pour ceux qui roulent plus vite que moi, d'abord je ne les envie pas, ils savent faire ce que je ne sais pas faire et alors ! On roule quand même ensemble...
Certains le font en toute sécurité, connaissent bien leur moto et surtout leur limite en temps que conducteur. Enfin je préfère les appeler pilotes !
J'ai malheureusement quelques copains qui avaient sous estimés ces limites. Ce n'est pas la faute de leur moto, ni du revêtement, ni de l'obstacle, mais bien de leur volonté que leurs veuves les pleurent encore aujourd'hui. Donc je ne les pleins pas non plus, de toutes façons ils ne m'entendent plus !
Bon c'est pas tout, faudrait que t'annonce aussi les bonnes nouvelles Pascal...