annonce ebay et sérieux...

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
Halfcorner
en rodage
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel

annonce ebay et sérieux...

Messagepar Halfcorner » 19 févr. 2010, 17:55

hello à tous,
je sais que ce sujet a déjà tourné plusieurs fois (je l'ai vu au hasard de mes errances sur le forum) mais dans le million de message je m'y perds... :oops: :?

Voici ce que j'obtiens en réponse d'un importateur d'inde sur ebay: "pour l'immatriculation, nous vendons des motos de collection de plus de 30 ans afin de bénéficier de la législation permettant d'obtenir une carte grise de collection, et nous fournissons tous les documents requis par la FFVE.(certificat de vente/facture, papiers d’immatriculation d’origine ). Vous pouvez vous procurer le formulaire de demande de carte grise collection sur leur site http://www.ffve.org … Le certificat 846-A vous sera remis à réception de la moto lors du dedouanement.
L’immatriculation se fait rapidement et sous 1à 2 semaines vous pourrez obtenir vos papiers.
Tous nos clients français sont immatriculés même en version Diesel ou Side-car. Il n'y a ni homologation ou mines à passer."

selon les humeurs des "posteurs", soit c'est bien soit c'est une arnaque, soit facile soit impossible... :shock:
Merci de vos éclairages à ce sujet (vu que c'est dans mon budget pour le coup, en faisant un effort).

Pour info, j'avais posé la question sur le marquage E, la modification en vraie fausse ancienne (frein disque...)...

Question subsidiaire: les motos diesel sont acceptées en France? :beurk:

Bonnes vacances (en tout cas pour moi, puisque je pars 1 semaine...)

:mrgreen:
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Re: annonce ebay et sérieux...

Messagepar Egli » 19 févr. 2010, 18:40

chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est le moyen normal d'importer des Enfields sans passer par l'importateur ni par un concessionnaire...

Pour ma part, sachant la valeur humaine et le professionalisme de certains, dont le Jivaro, je me ferai plutôt arracher les c.... que de passer par une autre filière que celle dont je suis ravi...
il faut faire travailler nos bons pro, parce qu'à ce train là , la FRANCE sera un désert, et je me vois mal pousser l'Enfield jusqu'à Bangalor car ça monte...
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Messagepar RoadRunnerSeb » 19 févr. 2010, 19:17

Et didonc, c'est quoi ce :beurk:
Moi je suis super content de mon enfield
Si ça marche bien, ne touche à rien

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 19 févr. 2010, 21:21

je crois qu' il y a déja un importateur d' enfield diesel :
http://www.royal-enfield-france.fr/shop ... hop_param=

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 févr. 2010, 21:37

emicmic a écrit :Merci de vos éclairages à ce sujet (vu que c'est dans mon budget pour le coup, en faisant un effort).

Salut emicmic,
Voici mon expérience ici.
Export Connection souvent donne mon site web aux personnes qui doutent, je reçois régulièrement des emails de futurs acquéreurs afin d'expliquer quelques points de détail.

Attention, c'est mon expérience, d'autres l'ont moins bien vécu. Pour certains ça s'est passé moyennement bien, pour d'autres ça s'est bien passé.

Y'a les pour, y'a les contre.

On ne pourra pas décider à ta place... :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yves974
en rodage
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves

Messagepar yves974 » 20 févr. 2010, 07:38

Je rejoint Mimi Lulu pour l'expérience EC, aucun soucis avec Cédrick, juste faut pas être pressé :|

D'autre part, il faut reconnaitre que ce sont des motos entièrement reconstituées sur une base ancienne :roll:

Donc question mécanique, il peux y avoir certains soucis, pour ma part, en 12000 kilomètres, deux tiges de culbuteurs déchaussés (ouf, au démarrage du moteur), et deux alternateurs, (moins cool, en roulant)

Bref, vu le prix, tu en as pour ton argent :P :lol:

Tiens, aujourd'hui, je sort le caf' racer avant l'arrivée du cyclone Gélane
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)

Topic author
Halfcorner
en rodage

Messagepar Halfcorner » 01 mars 2010, 15:00

mimi.lulu a écrit : Voici mon expérience ici.
Export Connection souvent donne mon site web aux personnes qui doutent, je reçois régulièrement des emails de futurs acquéreurs afin d'expliquer quelques points de détail.

Merci pour ces explications très claires!!
RoadRunnerSeb a écrit :Et didonc, c'est quoi ce :beurk:
Moi je suis super content de mon enfield

non, non, ma question porte sur le diesel: c'est possible en France? (pour une moto, s'entend...)

Enfin: y'a un endroit où apprendre à "régler" sa bull (c'est-à-dire tout démonter et changer les pièces qui ne tiennent pas la route)? Pour ma part, mon niveau se limite à tout ce qui est "externe"... dès qu'on rentre dans le vif (moteur...), là y'a plus personne...

Merci

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 01 mars 2010, 15:09

emicmic a écrit :non, non, ma question porte sur le diesel: c'est possible en France? (pour une moto, s'entend...)

Oui, uniquement en carte grise de collection.

emicmic a écrit :Enfin: y'a un endroit où apprendre à "régler" sa bull (c'est-à-dire tout démonter et changer les pièces qui ne tiennent pas la route)? Pour ma part, mon niveau se limite à tout ce qui est "externe"... dès qu'on rentre dans le vif (moteur...), là y'a plus personne...

Merci

Ben si ta connaissance se limite à regonfler les pneus, vérifier le niveau d'huile, faire le plein d'essence et laver la moto... alors... achètes-en une récente chez un concessionnaire ! Désolé de ma franchise, mais une Bullet peut passer souvent du temps à l'atelier... :)

Quoique ici, si tu "oses" ouvrir le moteur, tu trouveras du monde pour t'aider.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Halfcorner
en rodage

Messagepar Halfcorner » 01 mars 2010, 15:36

mimi.lulu a écrit :
emicmic a écrit :non, non, ma question porte sur le diesel: c'est possible en France? (pour une moto, s'entend...)

Oui, uniquement en carte grise de collection.

emicmic a écrit :Enfin: y'a un endroit où apprendre à "régler" sa bull (c'est-à-dire tout démonter et changer les pièces qui ne tiennent pas la route)? Pour ma part, mon niveau se limite à tout ce qui est "externe"... dès qu'on rentre dans le vif (moteur...), là y'a plus personne...

Merci

Ben si ta connaissance se limite à regonfler les pneus, vérifier le niveau d'huile, faire le plein d'essence et laver la moto... alors... achètes-en une récente chez un concessionnaire ! Désolé de ma franchise, mais une Bullet peut passer souvent du temps à l'atelier... :)

Quoique ici, si tu "oses" ouvrir le moteur, tu trouveras du monde pour t'aider.

tout ce qui se trouve hors moteur entre dans mon champ de connaissances (je n'oserai pas parler de "compétence"), et à déjà fait l'objet d'une épreuve manuelle (cobaye: ma 125). Par contre, dès qu'on parle soupape, arbre à shit (euh... came), réglage, changement ...là je sèche un peu... a priori, d'après ce que je comprends, je loupe le plus drôle...?
bon, ben, je me rabats sur une boite 5 alors...?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2010, 22:59

Attention ! Pas de boite 5 si tu as toujours en tête la piste FFVE.

Womble
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 02 mars 2010, 12:24

Si tu envisages une importation +30ans et si tu as le choix, garde la aussi d'origine que possible, à mon avis tu gagnes en fiabilité, tu augmentes tes chances pour l'immatriculation et tu te creuses moins la tête. Côté moteur, c'est vrai, le forum te donnera de precieux conseils. Cependant je pense qu'il serait prudent d'avoir quelqu'un "près de toi" qui pourra t'épauler le cas échéant, voir remonter le moteur si tu n'y arrives pas.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Topic author
Halfcorner
en rodage

Messagepar Halfcorner » 02 mars 2010, 13:55

Womble a écrit :Si tu envisages une importation +30ans et si tu as le choix, garde la aussi d'origine que possible, à mon avis tu gagnes en fiabilité, tu augmentes tes chances pour l'immatriculation et tu te creuses moins la tête. Côté moteur, c'est vrai, le forum te donnera de precieux conseils. Cependant je pense qu'il serait prudent d'avoir quelqu'un "près de toi" qui pourra t'épauler le cas échéant, voir remonter le moteur si tu n'y arrives pas.

Merci womble pour les tuyaux.
"garde la aussi d'origine que possible"... me laisse perplexe :? : si export connection la refait à neuf, que demander de spécial pour la garder le plus dans son jus? y a-t-il des points particuliers ? ou alors je demande juste une identification "enfield" et non "royal enfield" pour faire plus vintage ? :wink:
Merci de votre aide à tous avant que je fasse une conn.... !!

PS: je suis en train de "tanner" ma baronne pour une 2ème (2 roues bien sûr), alors autant qu'elle lui plaise et que j'ai des arguments...

Womble
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 02 mars 2010, 16:55

Les motos sont bien refaites et il n'y pas (ou peu) de soucis et si je me trempe pas, tous les motos EC ont pu être immatriculés (avec + ou - d'effort). A ma connaissance seuls les 350 BV 4 à gauche sont d'origine. Les autres modèles sont des modifications.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 mars 2010, 17:35

:D diesel EC , c'est une BV 4 à droite, à cause du diesel.
possibilitée de montée une BV5 à droite!, mais... pas encore l'expérience pour en parler.
la BV 4 , mauvaise? , pas du tout faut juste rouler a son rythme et pas lui imposer ton rythme.
Si sa a tenu le coup pendant plus de 40 ans , c'est pas négligeable , bien sûr il y a meilleur, mais alors pourquoi se diriger vers une Bullet et de plus une diesel , c'est pas un avion à réaction , quoique sa roule, et bien en plus. :wink:
laisse parler ton coeur , tes doigts suivrons bien :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 mars 2010, 17:47

:D nondedju! :wink: comment peuvent ils oublié cela , la droite c'est le bon côter , le reste c'est de la copie de Jap.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: