je sais que ce sujet a déjà tourné plusieurs fois (je l'ai vu au hasard de mes errances sur le forum) mais dans le million de message je m'y perds...
Voici ce que j'obtiens en réponse d'un importateur d'inde sur ebay: "pour l'immatriculation, nous vendons des motos de collection de plus de 30 ans afin de bénéficier de la législation permettant d'obtenir une carte grise de collection, et nous fournissons tous les documents requis par la FFVE.(certificat de vente/facture, papiers d’immatriculation d’origine ). Vous pouvez vous procurer le formulaire de demande de carte grise collection sur leur site http://www.ffve.org … Le certificat 846-A vous sera remis à réception de la moto lors du dedouanement.
L’immatriculation se fait rapidement et sous 1à 2 semaines vous pourrez obtenir vos papiers.
Tous nos clients français sont immatriculés même en version Diesel ou Side-car. Il n'y a ni homologation ou mines à passer."
selon les humeurs des "posteurs", soit c'est bien soit c'est une arnaque, soit facile soit impossible...
Merci de vos éclairages à ce sujet (vu que c'est dans mon budget pour le coup, en faisant un effort).
Pour info, j'avais posé la question sur le marquage E, la modification en vraie fausse ancienne (frein disque...)...
Question subsidiaire: les motos diesel sont acceptées en France?
Bonnes vacances (en tout cas pour moi, puisque je pars 1 semaine...)