filetage frein double came

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
benj
Modèle de votre autre moto : 500 bullet scrambler

filetage frein double came

Messagepar benj » 23 févr. 2013, 09:51

Bonjour
pouvez vous me donner le pas vis de la tige filtée des freins double came

Image

c'est un pas anglais je suppose,je suis allé chez un concessionaire royal, ben il a pas...
je veux faire l'adaptation pour que ça freine mieux
merci

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: filetage frein double came

Messagepar Ded31 » 23 févr. 2013, 10:05

Si mes souvenirs sont bons, tu as deux filetages dont un inversé !

:idea: Sinon, tu as une doc technique chez Bip qui t'indique comment améliorer ton double came,
et comble du bonheur, tu a notre ami Pryt qui en a fait la traduction dans un Français impeccable.
Regarde sur cette page et la traduc doit être le dernier lien tout en bas.
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/technical-notes

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 23 févr. 2013, 15:31

Bonjour, c'est du filetage standard de quincaillerie française, môssieur. Du 5 je crois.
la bidouillle consiste à percer et détruire le filetage du cylindre sur la patte de frein du dessus, et de mettre un deuxième écrou qui fait donc contre écrou sur la tige filetée traversante.
Comme ça tu règles bien la garniture du bas qu'elle lèche le tambour et pis tu règles celle d'en haut après pour qu'elle fasse pareil.
D'origine c'est INREGLABLE !

Im happy on mi bullet :amour:
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Topic author
benj
Modèle de votre autre moto : 500 bullet scrambler

Messagepar benj » 23 févr. 2013, 16:06

À non moi c est pas du standard
Déjà essayé...
La moto vient d Inde

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 23 févr. 2013, 18:13

regarde avec un écrou standard des deux cotés de la tige filetée car les deux filetages sont inversés (comme sur un ridoir de bateau )
un jour en sortie j'ai cassé cette tige remplacée chez le quincailler du coin par un bout de tige filetée standard avec un écrou de chaque coté car j'avais fait sauté le filetage d'un des cylindres.
En fait la modif a un gros avantage pour regler les machoires et un inconvénient car lorsque les deux cames sont solidaires si une ne revient pas bien en position "libre" l'autre l'oblige a revenir dans cette position libérant ainsi les machoires.
Ayant eu ce probléme de came capricieuse je l'ai résolu en enfilant sur le cable entre la butée de blocage de la gaine et le levier de la came du bas un ressort qui rapelle ainsi mioeu les deux cames .
plusieurs fois avant je suis resté avec le frein "freinant" et chauffant avant de mettre ce ressort supplémentaire pour libérer les garnitures.
Modifié en dernier par jeep91 le 23 févr. 2013, 18:31, modifié 1 fois.
le bien être prime sur le paraître

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 23 févr. 2013, 18:46

jeep91 a écrit :regarde avec un écrou standard des deux cotés de la tige filetée car les deux filetages sont inversés (comme sur un ridoir de bateau )
un jour en sortie j'ai cassé cette tige remplacée chez le quincailler du coin par un bout de tige filetée standard avec un écrou de chaque coté car j'avais fait sauté le filetage d'un des cylindres.
En fait la modif a un gros avantage pour regler les machoires et un inconvénient car lorsque les deux cames sont solidaires si une ne revient pas bien en position "libre" l'autre l'oblige a revenir dans cette position libérant ainsi les machoires.
Ayant eu ce problème de came capricieuse je l'ai résolu en enfilant sur le cable entre la butée de blocage de la gaine et le levier de la came du bas un ressort qui rapelle ainsi mioeu les deux cames .
plusieurs fois avant je suis resté avec le frein "freinant" et chauffant avant de mettre ce ressort supplémentaire pour libérer les garnitures.

:idea: Voila, je me sens moins seul !
Moi aussi j'ai dû faire une modif de rappel (par ressort) et ce fourbe de Druid a cru bon me moquer :roll:
J'avais même mis la photo en ligne.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/