siège passager
-
Hervé01300
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
siège passager
Bonjour a tous !
je ne sais pas si c est le bon endroit pour demander , mais voila mon " soucis " ,ma Classic a le pouf a l arrière qui ne va m être d aucune utilité ( je roule solo ) et du coup je voudrais le virer et avoir le garde boue arrière " épuré " , mais en y regardant de + près ça n a pas l air d être aisé et je ne vois pas trop par quel bout y prendre , je demande au vendeur si on pouvait m en débarrasser en atelier , et la d un air hautain il m a répondu que ça ne serait pas gratuit parce que c est long a faire et qu ils ne gagnaient rien sur une moto a 4000 balles ..... du coup pour une fois je suis resté calme mais je pense que ça si ça avait été un autre jour , je lui faisait taper la tronche dans le réservoir .
pour faire bref quelle est la façon et la ou les astuces afin de tout démonter ? merci .
ps : si ce nouveau sujet fait doublon ou s il est situé au mauvais endroit , je laisse la modération faire ce qu elle a a faire .
je ne sais pas si c est le bon endroit pour demander , mais voila mon " soucis " ,ma Classic a le pouf a l arrière qui ne va m être d aucune utilité ( je roule solo ) et du coup je voudrais le virer et avoir le garde boue arrière " épuré " , mais en y regardant de + près ça n a pas l air d être aisé et je ne vois pas trop par quel bout y prendre , je demande au vendeur si on pouvait m en débarrasser en atelier , et la d un air hautain il m a répondu que ça ne serait pas gratuit parce que c est long a faire et qu ils ne gagnaient rien sur une moto a 4000 balles ..... du coup pour une fois je suis resté calme mais je pense que ça si ça avait été un autre jour , je lui faisait taper la tronche dans le réservoir .
pour faire bref quelle est la façon et la ou les astuces afin de tout démonter ? merci .
ps : si ce nouveau sujet fait doublon ou s il est situé au mauvais endroit , je laisse la modération faire ce qu elle a a faire .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Re: siège passager
Salut,
je me souvient plus exactement de la procédure, mais si tu sais tenir une clé à oeil ou une clé plate, c'est largement à ta portée.
Je pense que les autres confirmeront.
Ne t'en fais pas une montagne.
Vraiment !

je me souvient plus exactement de la procédure, mais si tu sais tenir une clé à oeil ou une clé plate, c'est largement à ta portée.
Je pense que les autres confirmeront.
Ne t'en fais pas une montagne.
Vraiment !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Rien de plus simple à effectuer ! Tige filetée sous la selle + 2 écrous qui tiennent les amortisseurs, c'est tout
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Hervé01300
merci pour le lien Youtube et bien sympa la Classic avec réservoir gris et garde boues noirs .
en fait au niveau des amortisseurs il faut juste desserrer et tirer fort ?
c est moi ou les mecs ils ont du mal avec les clés ? bon faut dire aussi que les clés ne sont pas top qualité ....
en fait au niveau des amortisseurs il faut juste desserrer et tirer fort ?
c est moi ou les mecs ils ont du mal avec les clés ? bon faut dire aussi que les clés ne sont pas top qualité ....

-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
Tu dévisse l'écrou mais sans sortir la vis (juste la pousser)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Oui, pas nécessaire d'enlever les vis tenant, entre autres, le haut des amortisseurs.
Par contre il est impératif de remettre un axe (et son écrou) à la place de celui qui fixait l'avant du support du pouf avant son enlèvement car cet axe est indispensable pour tenir aussi la partie arrière du support de la selle du pilote.
L'axe à remettre en place ne pourra pas être celui d'origine tel quel (car trop long) mais soit ce même axe raccourci et re-fileté ( dia. 6mm), soit un axe totalement refait, soit un axe acheté, par exemple chez Hitchcock :
Par contre il est impératif de remettre un axe (et son écrou) à la place de celui qui fixait l'avant du support du pouf avant son enlèvement car cet axe est indispensable pour tenir aussi la partie arrière du support de la selle du pilote.
L'axe à remettre en place ne pourra pas être celui d'origine tel quel (car trop long) mais soit ce même axe raccourci et re-fileté ( dia. 6mm), soit un axe totalement refait, soit un axe acheté, par exemple chez Hitchcock :
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Hervé01300
il sera trop long de combien ? il doit être possible d y rajouter des rondelles pour compenser , non ?
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
cambouix a écrit :Oui, pas nécessaire d'enlever les vis tenant, entre autres, le haut des amortisseurs.
vis royal enfield.jpg
??? tu m'étonnes ! Sur la mienne quand j'ai enlevé le pouf, je n'ai pas remis l'axe et j'ai roulé sans problème ! Je l'ai par contre remis évidemment quand j'ai installé le porte bagage qui se monte de la même façon que le pouf
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
cambouix
- Membre RA 2024
Site Hitchcok's part n° 91430 : "fixing kit for pillion seat removal"
Sans cet axe, le support de selle pilote parait n'être tenu que sur un point, à l'avant, lequel n'est pas solide.
Sans cet axe, le support de selle pilote parait n'être tenu que sur un point, à l'avant, lequel n'est pas solide.
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
Effectivement , tu as raison, je viens de vérifier et je n'avais pas vu ! En fait ça n'a pas bougé quand même sans cette tige, mais il faut la mettre ! Sorry
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Hervé01300
quelle longueur pour cette vis ? ça doit être possible de trouver ça en quincaillerie , non ?
ou au pire compenser la différence avec quelques rondelles .
ou au pire compenser la différence avec quelques rondelles .
-
cambouix
- Membre RA 2024
11 cms hors tête de vis.
Diamètre 6.
Diamètre 6.
-
Hervé01300
je regarderai ça au boulot , merci .
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
C'est quoi ce garage ou ils ne savent pas démonter une selle passager pour rendre un service de qualité a un client !
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
fab le motard a écrit :C'est quoi ce garage ou ils ne savent pas démonter une selle passager pour rendre un service de qualité a un client !
3 minutes montre en main...impressionnant !!!