Bon ben je viens mettre mon grain de sel aussi.
Je ne sais pas où nous en sommes dans la comptabilité des avis déjà donnés (combien pour la BV4 et combien pour la BV5).
Avant d'acheter ma Bullet d'occasion chez TM j'ai pu essayer une boîte 5. Elle est parfaite (trop ?), douce (du velours), précise, témoin de point mort, et tout et tout...
Sauf que moi ce qui me plaisait dans la Bullet cétait "l'esprit". Le style British. Alors j'ai pris une Standard BV4.
C'est vrai qu'il y a un trou entre la 3e et la 4e. On apprend à le gérer.
C'est vrai qu'il n'y a pas de voyant de point mort. Mais comme dit dans les posts précédents, il est inutile du fait du levier magique qui est vraiment génial et original. D'ailleurs ça fera un sujet d'interrogation supplémentaire pour les curieux qui examineront ta moto.
Reste la position à droite du sélecteur. J'avoue au début avoir bloqué mon tambour arrière à l'approche d'un feu en voulant rétrograder. Ou avoir monté un rapport (sans débrayer

) en voulant utiliiser mon frein arrière.
Mais tant que l'on roule cool, et avec de la marge tout ce passe bien, même au début.
Maintenant je passe de ma Bullet sélecteur à droite, à mon Ural sélecteur à gauche sans douter à aucun moment. Comme quoi le cerveau sait s'adapter avec un peu de temps.
Tu as des avis maintenant. Mais c'est à toi de décider en fonction de tes motivations. Si tu cherches une moto authentique, différente, à l'ancienne... alors BV4.
Gaffe : En BV4 le stock ne doit pas être énorme chez l'importateur. Et fin de l'année, c'est terminé !