GPS

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: GPS

Messagepar hiero » 16 janv. 2013, 21:27

Marco a écrit :GPS ou pas GPS... comme pour le foutebole, la religion ou le scotaire en plastique, j'm'en fout, je ne pratique pas, j'ai rien contre.. mais je n'voudrais pas qu'on m'y oblige.
Nan, ce qui m'intéresse avec vous, c'est ce débat :
Marco a écrit :...Ce n'est pas le GPS en tant que tel que je n'aime pas, c'est ce qu'il implique, c'est d'où il vient (la géolocalisation permanente des individus, cette même surveillance qui permet notre coercition au Pouvoir et à sa police et notre dépendance aux marchands), c'est de quoi il procède (une technicité castratrice), c'est ce à tout ce quoi il nous conduit à renoncer.

Si vous voulez... :mrgreen:

A ma connaissance, un gps ne transmet rien vers les satellites et ne permet pas la géolocalisation, contrairement à ton téléphone portable....
quant à ta volonté de ne pas pratiquer, c'est ton droit et tu as tout à fait raison de l'exercer....

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 janv. 2013, 21:43

hiero a écrit :...un gps ne transmet rien vers les satellites et ne permet pas la géolocalisation, contrairement à ton téléphone portable....

Peut-être, mais le développement des GPS passe bien par un maillage territorial numérisé de la cartographie ou un truc de ce genre... et c'est avec ce genre de système que certains voudraient bien téléguider les véhicules, par exemple. Comme le LAVIA (limiteur automatique à la vitesse autorisée)... toujours par exemple ! :mrgreen:
Techniquement, c'est déjà au point. Tellement au point que c'est à l'ordre du jour des réunions du Conseil National de la sécurité Rentière heu, Routière.
Reste plus qu'à l'imposer aux gens, via quelques lavages de cerveau répétés en alternance avec la mise en scène de faits divers bien sanglants pour foutre la trouille qui vient ensuite cautionner le système... système qui permettra à quelques industriels malins et rapaces de se faire de la braise sur notre dos. Les lobbyistes sont déjà à la manœuvre, avec du "progrès" plein la bouche : "voyons cher monsieur, faut s'adapter, vous n'voudriez pas revenir à l'ère de la lampe à pétrole, tout d'même, allons, allons... ?"
Et hop, on est fait aux pattes avant même de s'en être rendu compte.

Mais bon, je suis de la mauvaise herbe... :mrgreen:
Modifié en dernier par Marco le 16 janv. 2013, 22:29, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 janv. 2013, 21:57

S'ils autorisent les limiteurs de vitesse adaptés à chaque zone de vitesse, ils vont tarir les revenus des radars.

Qui comprendra jamais ces branleurs ?

:shock:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 janv. 2013, 22:29

JacquesD a écrit :S'ils autorisent les limiteurs de vitesse adaptés à chaque zone de vitesse, ils vont tarir les revenus des radars...

Ouais ! :MDR: C'est pour ça que c'est pas gagné pour ceux qui le réclame ! Mais comme ceux qui le réclame servent, pour le moment, de "caution" vertueuse au technocrates et aux politiciens en charge de ces questions, le Pouvoir leur tend le crachoir et ça occupe les masses. Au moment décisif, les comptables viendront glisser deux mots à l'oreille des décideurs et le bidule se verra castré d'une bonne partie de son spectre d'action initial pour que les radars continuent à faire recette... vu qu'y a pas de p'tits profits ! :mrgreen:

Il finira en système de type incitatif, une lumière qui fait bip-bip au tableau de bord pour faire hi-tech dans l'argu marketing. Il sera peut-être concédé à ceux qui réclament ce dispositif (vous savez, la Ligue Contre les Véhicules sur la Route) un dispositif réglementaire visant à l'imposer à quelques chauffards épinglés par les tribunaux...
Mais un développement systématique et incontournable sur les autoroutes privées (moyennant quelques part de gâteau supplémentaire pour nos grands bétonneurs en échanges de quelques "services") n'est pas à exclure non plus à moyen terme...
Entre-temps, les radars iront peut-être faire leur collecte en d'autres lieux de fréquentation automobile, comme les périphéries des villes où certaines catégories de bagnoles "propres" seront autorisées et pas d'autres. C'est pas fait non plus, mais là encore, "ils" y travaillent.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 16 janv. 2013, 22:38

Mais alors vous voulez dire que ce sont toujours les mêmes ficelles qui manipulent le monde Monsieur Machiavel ? La techno en plus... :wink:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 16 janv. 2013, 22:44

Ca me fait du chagrin tout d' un coup... Je ne suis plus sur de vouloir rentrer un jour...
Salut et fraternite Emergo

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 16 janv. 2013, 22:52

emergo a écrit :Ca me fait du chagrin tout d' un coup... Je ne suis plus sur de vouloir rentrer un jour...

:super:

:D :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2013, 23:21

Tu m'étonnes qu'est-ce-qu'on est bien loin de ce monde moderne !
Dans la nature endormie à rêver d'autres temps, d'autres hommes, d'autres choses .
Ca plane pour moi, mais pas bésef ici bas .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 janv. 2013, 23:36

Je suis en train de lire <<j'ai construit mon avion,>> du truculent Henri Mignet (édition d'époque, bien sur!)
Il pestait déjà en 1937 après tous les tarés qui veulent notre bien en foutant des interdictions partout!
Il disait que <<à par la moto et l'avion, rien d'autre ne pouvait procurer du plaisir>> :lol:

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 16 janv. 2013, 23:47

Madlucky,

Longtemps je me suis demandé à quoi cela pouvait bien servir ou si c'était une autre faux besoin.
Et puis j'ai eu l'occasion d'en utiliser un.
Il m'a fallut deux ans pour me décider. J'ai pris un Zumo 660.
Depuis je l'installe partout.

A moto, tu te laisses aller sans te poser de questions, sans devoir consulter la carte à chaque carrefour.

C'est peut-être la paresse ou le grand âge mais je suis absolument convaincu.

Cela fait partie des petits plus technologiques de cemonde hyper con-sommateur.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 janv. 2013, 08:48

Jackymoto a écrit :

Je suis en train de lire <<j'ai construit mon avion,>> du truculent Henri Mignet (édition d'époque, bien sur!)
Il pestait déjà en 1937 après tous les tarés qui veulent notre bien en foutant des interdictions partout!
Il disait que <<à par la moto et l'avion, rien d'autre ne pouvait procurer du plaisir>> :lol:

J'espère qu'il n'a pas été mobilisé dans les boyaux de la "Ligne Maginot", car là il a dû s'emmerder comme un rat dans une nasse.
:?
JacquesD

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024

Messagepar Madlucky » 17 janv. 2013, 13:25

Noël a écrit :A moto, tu te laisses aller sans te poser de questions, sans devoir consulter la carte à chaque carrefour.
C'est peut-être la paresse ou le grand âge mais je suis absolument convaincu.
Cela fait partie des petits plus technologiques de ce monde hyper con-sommateur.

C'est bien ce qui me dérange un peu : ça devient quasiment un besoin alors qu'on s'en passait très bien avant... comme les mobiles (maintenant les Smartphones/webphones) :wink:
Mais comme ceux qui sont passés du "côté obscur" ne s'en plaignent pas, je m'interroge : en ai-je besoin :?:
Pratiquant non-croyant !

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 17 janv. 2013, 13:32

Le GPS, c'est comme le téléphone: on peut l'allumer, ..ou pas.
Avec un GPS, tu peux lui désobéir, t'égarer sur les routes secondaires, l'avantage, c'est qu'il t'amènera tjrs à ta destination finale.
Il y des fois où c'est quand même bien pratique.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024

Messagepar Madlucky » 17 janv. 2013, 13:36

PRYT a écrit :Le GPS, c'est comme le téléphone: on peut l'allumer, ..ou pas.
Avec un GPS, tu peux lui désobéir, t'égarer sur les routes secondaires, l'avantage, c'est qu'il t'amènera tjrs à ta destination finale.
Il y des fois où c'est quand même bien pratique.

Certes... mais c'est pas donné non plus... alors en fonction de mon usage : ce ne sera peut-être pas le premier accessoire qui équipera ma future brèle :|
Pratiquant non-croyant !

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 17 janv. 2013, 14:38

Un GPS au coeur de l'Amazonie ou du Sahara, je dis pas.
Mais dans un des pays à la plus forte densité de rues au monde, dans lequel il y a un panneau en moyenne tous les 3 metres?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.