Marco a écrit :GPS ou pas GPS... comme pour le foutebole, la religion ou le scotaire en plastique, j'm'en fout, je ne pratique pas, j'ai rien contre.. mais je n'voudrais pas qu'on m'y oblige.
Nan, ce qui m'intéresse avec vous, c'est ce débat :Marco a écrit :...Ce n'est pas le GPS en tant que tel que je n'aime pas, c'est ce qu'il implique, c'est d'où il vient (la géolocalisation permanente des individus, cette même surveillance qui permet notre coercition au Pouvoir et à sa police et notre dépendance aux marchands), c'est de quoi il procède (une technicité castratrice), c'est ce à tout ce quoi il nous conduit à renoncer.
Si vous voulez...
A ma connaissance, un gps ne transmet rien vers les satellites et ne permet pas la géolocalisation, contrairement à ton téléphone portable....
quant à ta volonté de ne pas pratiquer, c'est ton droit et tu as tout à fait raison de l'exercer....

C'est pour ça que c'est pas gagné pour ceux qui le réclame ! Mais comme ceux qui le réclame servent, pour le moment, de "caution" vertueuse au technocrates et aux politiciens en charge de ces questions, le Pouvoir leur tend le crachoir et ça occupe les masses. Au moment décisif, les comptables viendront glisser deux mots à l'oreille des décideurs et le bidule se verra castré d'une bonne partie de son spectre d'action initial pour que les radars continuent à faire recette... vu qu'y a pas de p'tits profits !