Tu te plains régulièrement de ta situation professionnelle, c'est toi qui a choisi ta route...
Erreur. Je ne m'en plains pas, je l'explique. Tout simplement parce qu'elle est par exemple, aux antipodes de ce que connait Fab dans son activité professionnelle.
Alors que Claude aurait fait prof de Français (vu son bon niveau) , en plus agrégé, j'en suis sur, 10h de boulot par semaine 4 mois de vacances par an et un bon salaire...
le bonheur n'est-ce pas ?
Ça aurait effectivement pu se faire. Quoique quitte à faire prof, c'eut été prof d'anglais.
J'y ai forcément pensé un temps, puis ai vite changé d'avis.
10 heures de boulot par semaine, voire moins. Quatre mois de vacances, voire plus. Un bon salaire ? Oui, proportionnellement au travail fourni, sans aucun doute. Mais un salaire vraiment pas terrible au final, et un boulot des plus inintéressants.
Et puis, de toutes façons, incompatibilité totale de ma part avec la mentalité propre à leur microcosme.
Tout cela n'est pas très grave. Je jacte le rosbif, me débrouille en rital et en espingouin, et baragouine un peu de japonais.
Ça me suffit pour me dépatouiller quelque soit l'endroit où je me trouve.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.