J'ai craqué...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: J'ai craqué...

Messagepar Ded31 » 12 mai 2022, 14:41

bern95 a écrit :
JacquesD a écrit :Voilà deux boulots que je n'aurais pas aimé faire, prof je n'avais pas à me poser la question puisque je n'avais que bac moins quatre.D
quote]
Jacques, tu te sous-estimes. J'ai eu des collègues qui après plus de dix ans dans l'industrie étaient devenus d'excellents professeurs dans le technique et cela sans le bac.

Moi aussi j'ai eu des profs dans le technique qu'avaient pas le bac !
Et ça se sentait bien :xptdr:
Même un qui savait à peine écrire... Question nullité par contre !

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 12 mai 2022, 16:58

Tu te plains régulièrement de ta situation professionnelle, c'est toi qui a choisi ta route...

Erreur. Je ne m'en plains pas, je l'explique. Tout simplement parce qu'elle est par exemple, aux antipodes de ce que connait Fab dans son activité professionnelle.

Alors que Claude aurait fait prof de Français (vu son bon niveau) , en plus agrégé, j'en suis sur, 10h de boulot par semaine 4 mois de vacances par an et un bon salaire...

le bonheur n'est-ce pas ?

Ça aurait effectivement pu se faire. Quoique quitte à faire prof, c'eut été prof d'anglais.
J'y ai forcément pensé un temps, puis ai vite changé d'avis.

10 heures de boulot par semaine, voire moins. Quatre mois de vacances, voire plus. Un bon salaire ? Oui, proportionnellement au travail fourni, sans aucun doute. Mais un salaire vraiment pas terrible au final, et un boulot des plus inintéressants.

Et puis, de toutes façons, incompatibilité totale de ma part avec la mentalité propre à leur microcosme.

Tout cela n'est pas très grave. Je jacte le rosbif, me débrouille en rital et en espingouin, et baragouine un peu de japonais.
Ça me suffit pour me dépatouiller quelque soit l'endroit où je me trouve. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 12 mai 2022, 17:40

10 heures de travail par semaine pour un enseignant ? allons, un peu de sérieux...
un enseignant qui fait son travail correctement passe un nombre d'heures conséquent pendant la semaine
et pendant ses congés durant lesquels il prépare les cours à venir. Je ne souhaite pas entrer dans une conversation
de sourds mais je voulais donner mon point de vue basé sur des observations dans mon entourage.
Alors oui, il y a des brebis galeuses dans le corps enseignant comme partout ailleurs mais de là à discréditer
la profession toute entière faut pas pousser.

Topic author
druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 12 mai 2022, 17:41

Alors disons qu'il y a beaucoup de brebis galeuses dans cette profession. :mrgreen:

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 12 mai 2022, 18:01

C'est ton avis :mrgreen:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 12 mai 2022, 18:13

JacquesD a écrit :
bern95 a écrit :
JacquesD a écrit :Voilà deux boulots que je n'aurais pas aimé faire, prof je n'avais pas à me poser la question puisque je n'avais que bac moins quatre.D

Jacques, tu te sous-estimes. J'ai eu des collègues qui après plus de dix ans dans l'industrie étaient devenus d'excellents professeurs dans le technique et cela sans le bac.

Je ne sais pas si je me sous-estime, mais en 1993 j'ai su me faire très fortement surestimer par une multinationale qui me demandait de bosser pour elle, ce qui fut fait à mon grand avantage.
C'est une histoire trop longue pour en encombrer le forum. :mouais:

:chapo:[/quote]
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 mai 2022, 19:03

pinsole07 a écrit :
JacquesD a écrit :
bern95 a écrit :

Je ne sais pas si je me sous-estime, mais en 1993 j'ai su me faire très fortement surestimer par une multinationale qui me demandait de bosser pour elle, ce qui fut fait à mon grand avantage.
C'est une histoire trop longue pour en encombrer le forum. :mouais:

:chapo:
[/quote]

C'est quoi la question ?
:D

:chapo:
JacquesD

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 13 mai 2022, 07:53

C'est vrai. T'as raison. ;)

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 13 mai 2022, 08:15

hourdek1 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
druid a écrit :Et alors que tu as dû prendre au moins trois semaines de vacances depuis Noël dernier ( je ne suis sûrement pas loin du compte ), moi, je n'ai pas pris un jour de congé.

Et tu veux une médaille ? :D

Tu te plains régulièrement de ta situation professionnelle, c'est toi qui a choisi ta route... :D

En plus tu passes tes journées à te promener dans une magnifique région au volant d’un magnifique SUV et tu rencontres de nombreux auvergnats fort agréables (pléonasme) avec lesquels tu peux deviser à satiété.
A l’occasion tu leur fait signer un petit bon de commande et tu peux rentrer chez toi, le sourire aux lèvres (si si)fier de ta mission accomplie.
Si ça c’est pas le bonheur.
:polom:

Et il lui reste du temps pour intervenir sur ce forum. Quinze messages hier, quinze également avant-hier, soixante dix huit depuis le 2 mai (le 1er étant férié, on ne le compte pas). Je comprends que Druid n'ait pas voulu être "prof", il aurait eu moins de temps libre. ;)

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 13 mai 2022, 08:18

Ben faut croire que t'as encore plus de temps que moi, pour pouvoir le consacrer au comptage du nombre de messages que j'envoie. :D

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 13 mai 2022, 08:43

Cela va plus vite que tu ne le penses. Moins de deux minutes pour qui sait compter jusqu'à 100. Il suffit d'un clic sur "druid" puis d'un autre sur "rechercher les messages du membre". Ils apparaissent par ordre chronologique.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 mai 2022, 08:46

en fait le druid ... y passent son temps à ronfler sur les aires d'autoroutes :D :D

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 13 mai 2022, 17:27

C'est ça ! :D

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 14 mai 2022, 18:41

jmj a écrit :10 heures de travail par semaine pour un enseignant ? allons, un peu de sérieux...
un enseignant qui fait son travail correctement passe un nombre d'heures conséquent pendant la semaine
et pendant ses congés durant lesquels il prépare les cours à venir. Je ne souhaite pas entrer dans une conversation
de sourds mais je voulais donner mon point de vue basé sur des observations dans mon entourage.
Alors oui, il y a des brebis galeuses dans le corps enseignant comme partout ailleurs mais de là à discréditer
la profession toute entière faut pas pousser.

Vaste débat ...
normalement c'est 18 heures de cours par semaine en collège ou lycée (15 pour les agrégés)
auxquelles il faut ajouter les corrections (une purge), les préparations, les réunions diverses et variées etc ...
supporter les élèves qui ont bien changé en quelques décennies ... leurs parents et l'administration dans laquelle il y a des gens payés à trouver des trucs pour faire chier les gens qui ont un vrai travail en rajoutant des activités parasites et inutiles mais ôô combien importantes ...

Ah les vacances :D
quel mot merveilleux :amour:
je crois que le meilleur moment de l'année c'était fin juin ou tout début juillet à la sortie des corrections d'examen :boire:

Ceci dit il y a eu de très bons moments, certes,
et j'étais plutôt bien payé dans mon cas,
mais je n'ai aucun regret d'avoir fait place aux jeunes il y a bientôt trois ans ... déjà ... :larme:

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 14 mai 2022, 23:07

Ne regrette pas, un jour tu regarderas le temps qu'il reste ... :ouiiin:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...