Petochon a écrit :Salut les potos, j ai besoin de vos avis, avec madame petochon on part environ 1 à 2 semaines par an en camping à moto , je part avec la yamaha tracer chargė a bloc . J ai 2 sacoches rigide , un porte bagage bien costaud avec un sac polochon de 50 litres plus un sac à dos , enfin chargė comme un mulet . Comme on est toujours en duo je ne me vois pas faire la même chose avec la classic . Par contre j aimerais pouvoir visiter les régions ( cette année on a fait les Vosges ) avec la classic et je voudrait acheter une petite remorque porte moto, 1 seul rail me suffit et j ai 2 choix avec petites roues ou avec de grandes roues ? Je veux une remorque légère facile ranger au camping et quel est la différence de comportement entre les petites ou grandes roues en sachant que je serai amené à prendre l autoroute?. Voilà donnez moi votre avis

Pour les mêmes raisons que toi, se poser une semaine ou deux dans un camping, et ensuite rayonner tranquille à deux avec l'Himalayan, nous avons investi dans une Cochet.
Taurim à mis une photo dans ce post.
En monorail, il y a 2 modèles pour 2 charges différentes. Légère, en 13 pouces, elle se replie (plateau et timon) et ne prend pas de place dans le garage ou dans le camping. Aucun problème sur autoroute, ne bouge pas d'un poil, même avec un vent à décorner les bœufs.
Le plateau s'abaisse et s'incline, super facile pour monter ou descendre la machine. Un bloc roue - très efficace - permet de maintenir la moto pendant le sanglage, sans acrobaties. il y a un plateau costaud qui évite d'avoir les pieds dans le vide une fois sur la remorque......
Les options proposées par Cochet (que nous avons pris):
Antivol de tête d'attelage, roue de secours, jeux de sangles complets. Et livraison à la maison....
Qualité de conception, fabrication, visserie, SAV
On n'as pas d'actions chez eux.....mais c'est vraiment le top. Évidemment il y a un prix, mais quand on compare avec tout ce qu'il y a sur le marché, yapafoto. Il y a un moment que je regardais pour investir là-dedans, et j'ai vraiment épluché tout ce qui est disponible , en vue tout de même d'un
usage fréquent. Cochet avait un stand au salon de la moto à Lyon il y a 3 ou 4 ans, et on a pu regarder en détail le produit avant de se décider.

- 20210427_163305 - Copie.jpg (190.96 Kio) Vu 1250 fois