Remorque porte moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Re: Remorque porte moto

Messagepar Petochon » 14 oct. 2021, 10:28

T Max 66 a écrit :
Petochon a écrit :Ben m...e alors ça fait 10 ans que je l ai et que je l utilise régulièrement . De memoire quand je l ai acheté chez feu vert il me semble avoir poser la question et on m avait repondu que c etait au dessus de 750 kgs . Bon bas je vais régulariser tout ça . :ipleut:

Qu indique la plaque constructeur rivetée sur ta remorque ?
PTAC =

Voilà ce que dit la plaque
2021101410315200.jpg
2021101410315200.jpg (47.26 Kio) Vu 1476 fois

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 oct. 2021, 10:56

remorque sceptic2.jpg
remorque sceptic2.jpg (186.41 Kio) Vu 1472 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Didier17
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo

Messagepar Didier17 » 14 oct. 2021, 12:22

j'ai retrouvé cette fameuse photo et pas de risque sur autoroute malgré un indice de vitesse limité à 130 km/h

DSC04326.JPG
DSC04326.JPG (152.36 Kio) Vu 1455 fois
Image

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 14 oct. 2021, 12:53

Petochon a écrit :
T Max 66 a écrit :
Petochon a écrit :Ben m...e alors ça fait 10 ans que je l ai et que je l utilise régulièrement . De memoire quand je l ai acheté chez feu vert il me semble avoir poser la question et on m avait repondu que c etait au dessus de 750 kgs . Bon bas je vais régulariser tout ça . :ipleut:

Qu indique la plaque constructeur rivetée sur ta remorque ?
PTAC =

Voilà ce que dit la plaque 2021101410315200.jpg

Et bien, elle doit avoir sa propre carte grise et son assurance, a rouler comme cela tu risques trés trés gros, en cas de sinistre, responsable ou pas, non seulement tu ne seras pas indemnisé mais tu vas payer les degats adverse, si tu plies un PORSCHE Cayenne a 100 000 Euros cen est pas dramatique mais si en face il y a du corporel ...
en sachant qu en moyenne c est 300 a 400 000 Euros, les des dossiers a plus d un million , y en a un max, et sans compter ceux qui toucent une pension avie et on besoin de soins a vie

concretement si accident avec cette remorque, ton assurreur appliquera la decheance mais sera obligé de payer l adversaire et ensuuite la secu et ton assureur se retourne contre toi pour que tu paies l addition, et la plusieurs solutions :

- soit t as la tune et tu paies
- soit tu n as qu une partie, on te prend ce que tu as + saisie sur salaire ou pension jusqu a 30%

et si a ton deces la dette n est pas reglée, les heritiers directs raquent, meme si il refuse l heritage car ca ne rentre pas dans l heritage mais une dette contratée ( je ne connais pas les mots exacts)

donc pour l immatriculer ce qui t interresse,je ne vois que deux solutions, contacter Erde et avec le numero de serie, peut etre envisager une immat ou passer a la Dreal,

ou ce n est pas vraiment reglo mais personne ne controle, tu achetes une plaque vierge et tu y colle 500 kgs ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien

Messagepar Petochon » 14 oct. 2021, 16:18

Bon pour l assurance c est ok , elle est assurer pour mes 2 voitures , il ne me reste plus qu' à faire la carte grise .je possède le certificat de conformité. Merci a tous pour vos éclaircissements. :FB: et pour la remorque moto ce sera probablement de grandes roues :)

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 14 oct. 2021, 16:23

:oué: :super: Cool tu seras en règle

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 14 oct. 2021, 16:41

Moi je fais comme ça, avec une planche pour la monter. :D

IMG_20210708_192036_compress0.jpg
IMG_20210708_192036_compress0.jpg (65.09 Kio) Vu 1403 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 oct. 2021, 16:49

Petochon a écrit :Bon pour l assurance c est ok , elle est assurer pour mes 2 voitures , il ne me reste plus qu' à faire la carte grise .je possède le certificat de conformité. Merci a tous pour vos éclaircissements. :FB: et pour la remorque moto ce sera probablement de grandes roues :)

:woot: comment ca l assurance est OK, c est au guichet qu ils t ont dit cela ?
C est classique ils disent que c est bon et bien souvent les conseillers en assurances ne savent pas vraiment mais quand il y a un sinistre et que le dossier arrive au service indemnisation ...

De plus il y a une loi Francaise qui existe pour ca et ils ne peuvent pas en deroger, que les remorques - de 500 kgs sont assurées par le vehicule tracteur ( et ce n est pas ton cas ) et c est bien pour cela que sur les cartes vertes est inscrit avec remorque 500kgs,
au dessus de 501 = nada ...

Une seule solution pour que tu sois reellement assuré, il te faut une carte verte pour la remorque avec la marque ERDE et le numero de chassis sinon c est de vent ...
Sans oublié que si tu as une carte verte te couvrant c est top mais n a aucune valeur pour les flics ( mais ca c est beaucoup moins grave :D )
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien

Messagepar Petochon » 14 oct. 2021, 17:58

On a téléphoner à notre assureur qui nous confirme que la remorque si elle ne dépasse pas 750 kms est couverte par nos 2 contrats et que effectivement il faut une carte grise . Par rapport à ce que tu me dis je vais reprendre mes contrats et faire le points . Merki

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 oct. 2021, 18:43

Petochon a écrit :On a téléphoner à notre assureur qui nous confirme que la remorque si elle ne dépasse pas 750 kms est couverte par nos 2 contrats et que effectivement il faut une carte grise . Par rapport à ce que tu me dis je vais reprendre mes contrats et faire le points . Merki

Ce n est pas pour agacer mais ton assureur n est pas le service sinistre, il peut te raconter ce qu il veut, au moment d un probleme ton assureur ne pourra rien et ce n est que du verbal,
il faut que tu ailles a l agence et qu il te delivre une carte verte avec marque et numero de chassis, sinon c est du flan, je ne te dis pas cela pour t emmerder :MDR: :MDR: :MDR:

je suis delegué a l AMDM, d ailleurs demain matin je vais a Montpellier dans un lycée en mecanique moto comme intervenant et entre autre il y aura Christophe Guyot ( du GMT ) et samedi j enchaine une reunion de CA a la Mutuelle des Motards :mrgreen:

J ai l impression de t emmerder avec ta remorque :012: mais c est juste pour t informer de ce que tu risques, pas pour t ennuyer ... :D :D :D

:boire: :boire: :boire:
..

.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 14 oct. 2021, 18:54

Ded31 a écrit :remorque sceptic2.jpg

Tu t'essuies... :polom:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien

Messagepar Petochon » 14 oct. 2021, 18:56

. a écrit :J ai l impression de t emmerder avec ta remorque :012: mais c est juste pour t informer de ce que tu risques, pas pour t ennuyer ... :D :D :D

:boire: :boire: :boire:

Non non y a pas de problème pour moi tu ne m emmerde pas du tout au contraire tes conseil me sont utile , je passerais a l agence semaine prochaine et je ferais le point avec eux. Je suis parti chercher du fumier pour mon potager et sur la route j ai penser que ça fait 10 ans que je roule comme ça et mon post sur les remorque moto auras au moins permis d aborder ce sujet . Merci a toi :boire:

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 oct. 2021, 19:31

:036: :036: :036:
..

.

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 15 oct. 2021, 11:15

Puisqu'on parle remorque ici, y a t'il des règlementations particulières en France pour les véhicules particuliers qui tractent une remorque porte moto ou bagagère ? (vitesse, dépassements, interdictions etc. ...)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

PatZeroSept
Membre RA 2026
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick

Messagepar PatZeroSept » 15 oct. 2021, 19:37

Petochon a écrit :Salut les potos, j ai besoin de vos avis, avec madame petochon on part environ 1 à 2 semaines par an en camping à moto , je part avec la yamaha tracer chargė a bloc . J ai 2 sacoches rigide , un porte bagage bien costaud avec un sac polochon de 50 litres plus un sac à dos , enfin chargė comme un mulet . Comme on est toujours en duo je ne me vois pas faire la même chose avec la classic . Par contre j aimerais pouvoir visiter les régions ( cette année on a fait les Vosges ) avec la classic et je voudrait acheter une petite remorque porte moto, 1 seul rail me suffit et j ai 2 choix avec petites roues ou avec de grandes roues ? Je veux une remorque légère facile ranger au camping et quel est la différence de comportement entre les petites ou grandes roues en sachant que je serai amené à prendre l autoroute?. Voilà donnez moi votre avis :)

Pour les mêmes raisons que toi, se poser une semaine ou deux dans un camping, et ensuite rayonner tranquille à deux avec l'Himalayan, nous avons investi dans une Cochet.
Taurim à mis une photo dans ce post.
En monorail, il y a 2 modèles pour 2 charges différentes. Légère, en 13 pouces, elle se replie (plateau et timon) et ne prend pas de place dans le garage ou dans le camping. Aucun problème sur autoroute, ne bouge pas d'un poil, même avec un vent à décorner les bœufs.
Le plateau s'abaisse et s'incline, super facile pour monter ou descendre la machine. Un bloc roue - très efficace - permet de maintenir la moto pendant le sanglage, sans acrobaties. il y a un plateau costaud qui évite d'avoir les pieds dans le vide une fois sur la remorque......
Les options proposées par Cochet (que nous avons pris):
Antivol de tête d'attelage, roue de secours, jeux de sangles complets. Et livraison à la maison....
Qualité de conception, fabrication, visserie, SAV
On n'as pas d'actions chez eux.....mais c'est vraiment le top. Évidemment il y a un prix, mais quand on compare avec tout ce qu'il y a sur le marché, yapafoto. Il y a un moment que je regardais pour investir là-dedans, et j'ai vraiment épluché tout ce qui est disponible , en vue tout de même d'un usage fréquent. Cochet avait un stand au salon de la moto à Lyon il y a 3 ou 4 ans, et on a pu regarder en détail le produit avant de se décider.

20210427_163305 - Copie.jpg
20210427_163305 - Copie.jpg (190.96 Kio) Vu 1251 fois