Oural ? dnepr ? bitza ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Oural ? dnepr ? bitza ?

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2009, 07:53

http://www.leboncoin.fr/vi/65586372.htm?ca=22_s

Image

ca serait joli avec un précision si c'est quelque chose de " normal "

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Re: Oural ? dnepr ? bitza ?

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2009, 09:26

c'est moche, mais on dirait que c'est à la mode et comme je suis une fashion victime :oops:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2009, 10:47

c'est beau!!!...manque plus que les gros pneus à tétines et en route pour Stalingrad!...personnellement j'adore le look de ces bécanes Russes...ça viendra!...à étudier!...j'ai déja essayé un side Dniepr, c'est autre chose qu'MZ...sauf que le moteur de ce fameux side cognait déja bizarrement...malgré tout ces motos de l'est, je les garde dans un coin de ma petite cervelle...peuvent pas être pire mécaniquement que les Enfield!!!...à chaque mécanique ses conditions d'utilisation et tout ira bien!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2009, 10:59

dans l'annonce c'est marqué ural m 63, mais le moteur à soupape en tete me choque.
On dirait un moteur de dnerp. Car les moteur à soupapes en tete des oural ont une culasse ronte et pas carré

je voulais l'avis des experts pour savoir si c'était un vrai modele ou une bricole sans interet

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 sept. 2009, 11:04

yvesmetz a écrit :j'ai déja essayé un side Dniepr, c'est autre chose qu'MZ...sauf que le moteur de ce fameux side cognait déja bizarrement...malgré tout ces motos de l'est, je les garde dans un coin de ma petite cervelle...peuvent pas être pire mécaniquement que les Enfield!!!...à chaque mécanique ses conditions d'utilisation et tout ira bien!

:shock: :roll: une MZ est fiable et marche bien mieux qu'une daube russe à moins de préférer le look char ruskoff, non mais ho! :shock: :roll: :langue: :langue: :langue: :bla: :hein: :langue: 8) :wink:

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 08 sept. 2009, 11:06

ça me paraît correc, c'est un 650 le berlingot de cette "chose"
l'a pas tort le jmj, un 250 mzoute attelé c'est efficace, ça fô être dans les tours, c't'un truc à trous :!:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 sept. 2009, 11:13

Il s'agit d'un Dnepr (KMZ) 650 cm3 culbuté, visiblement un MT 9, un MT 10 ou un MT 11. Le MT 12 était l'attelage qui conservait le 750 à soupapes latéral issu de l'antique M 72 devenue ensuite K 750 et le MT 16 était l'attelage à roue du side motrice via un différentiel motorisé par le même 650 cm3 culbuté.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 sept. 2009, 11:25

Frèrjacq a écrit :ça me paraît correc, c'est un 650 le berlingot de cette "chose"
l'a pas tort le jmj, un 250 mzoute attelé c'est efficace, ça fô être dans les tours, c't'un truc à trous :!:

Ah il est bien ce Frèrjacq!
une 250 transformée en 300 appartenant à un MZiste de mes connaissances descend chaque année aux Pingouins à 110-120 km/h de croisière sur l'autoroute.
Les accélérations même en version attellée avec deux personnes sont étonnantes, le freinage très correct et le confort parfait, c'est véritablement un side efficace, de plus, le panier se bascule sur l'avant et vous pouvez emmener Madame habillée d'une jupe, la classe quoi!
MZ über alles! :lol: :wink:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 08 sept. 2009, 12:16

Marco a écrit :Il s'agit d'un Dnepr (KMZ) 650 cm3 culbuté, visiblement un MT 9, un MT 10 ou un MT 11. Le MT 12 était l'attelage qui conservait le 750 à soupapes latéral issu de l'antique M 72 devenue ensuite K 750 et le MT 16 était l'attelage à roue du side motrice via un différentiel motorisé par le même 650 cm3 culbuté.

Yes Marc
Moi je dirais un dnepreeeeeuuuh :lol:
Alors le CG ural dur dur
a fuir les amis
Et de toute façon sans le Panier, le prix est exorbitant.
[*][*][*]

Pat
650

Messagepar Pat » 08 sept. 2009, 12:22

fab le motard a écrit :dans l'annonce c'est marqué ural m 63, mais le moteur à soupape en tete me choque.
On dirait un moteur de dnerp. Car les moteur à soupapes en tete des oural ont une culasse ronte et pas carré

je voulais l'avis des experts pour savoir si c'était un vrai modele ou une bricole sans interet

Fab si tu es interesse par un dnepr, achete un re sans papier pas cher 1000 est echange le contre le dnepr qui a été posté ici.
ça te 1500 euros que tu insvesti dans la remise en forme de la bréle par une de nos connaissance.
[*][*][*]

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2009, 12:25

Jmj, MZ je connais, j'ai eu, j'ai refait, 125 TS de 84 et 250 TS de 74, c'est vrai c'est fiable et certainement ce qu'il y avait de plus fiable à l'est...mais pour moi l'Allemagne c'est pas l'est...j'habite à coté d'elle à 20 km à vol d'oiseau...et Chemnitz ou Zschopau, c'est pour moi comme les Flandres par mauvais temps, gris et pavés mouillés...Si j'ai comparé un side MZ avec un Dniepr, c'est que ce sont les deux seuls sides que j'ai roulé dans ma pauvre existence...je regrette mais l'Ukrainien faisait moins quincaille...plus komack, un truc qui roule droit...mon souvenir est paradoxal, avec la petite MZ fallait des gros bras...avec le Dniepr y avait qu'à laisser filer....pour ce que j'en dis, tout est affaire de sensations!...les vieilles MZ c'est aussi spécial à conduire que les Enfield,...faut du doigté, surtout avec leur selection approximative.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Pat
650

Messagepar Pat » 08 sept. 2009, 12:35

yvesmetz a écrit :J...Si j'ai comparé un side MZ avec un Dniepr, c'est que ce sont les deux seuls sides que j'ai roulé dans ma pauvre existence...je regrette mais l'Ukrainien faisait moins quincaille...plus komack, un truc qui roule droit...mon souvenir est paradoxal, avec la petite MZ fallait des gros bras...avec le Dniepr y avait qu'à laisser filer...

:demon: :demon: :demon: :demon: :demon: pour JMJ Voilà un homme de gout
:mrgreen: :mrgreen:

Yvesdel'est, tu merite d'adherer a la Re en 2010. :wink: :lol:
[*][*][*]

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 sept. 2009, 12:45

:? :larme: :? ils sont tous méchants avec moi sur ce forum.
:lol: :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 sept. 2009, 12:46

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des pièces de 650 cc.
Ceux qui passaient pour des agents de la marque me disaient ne s'occuper que des 750 cc et pas des 650. Seul Vogel avait encore des pièces de 650 cc. C'était il y a deux ou trois ans, depuis je ne sais plus rien.

Je viens de commander deux kits de carbus K en Allemagne.

C'est ma dernière Cde, je laisse tout tomber. Excepté ma 500 Bullet (future ex) que je vais remettre en route.

Ensuite je cloue la porte de l'atelier et je passe à qui sait quoi (le trial en déambulateur par exemple ?).
:old: :old:

:boire: :boire:
JacquesD

Pat
650

Messagepar Pat » 08 sept. 2009, 12:48

jmj a écrit ::? :larme: :? ils sont tous méchants avec moi sur ce forum.
:lol: :wink:

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :langue: :MDR: :MDR:

:amour: mon bon jmj :demon: :demon:
[*][*][*]