Grégory Tlse a écrit :Tonton a écrit :...si tu envisage l'achat d'un gros bloc Guzzi , vas y voir avec un yoyo pour prendre les compressions , et même avec peu de km , vu l'âge l'épurateur centrifuge sera certainement crade , si tu ne le fait pas c'est direct de la 5w50 qu'il faut lui mettre , et si tu veux le faire , sache que c'est démontage de tout le bloc moteur ..
Non, y'a plus d'épurateur centrifuge sur les blocs Guzzi à partir du montage d'un filtre à huile, ce qui doit remonter à l'époque de l'apparition de la T3, de la S3, etc... En tout cas, quand j'ai ouvert mon moteur de 850 T3, je n'ai pas vu d'épurateur. Et côté vilo, il était encore dans les cotes d'origine aux manetons et aux tourillons. J'ai remplacé les paliers et les coussinets par acquis de conscience car c'était démonté, mais tout était propre.
Tonton, tu parles de ton moteur de ton ex.850 GT à cadre Carcano ? C'est l'ancienne génération, la toute première issue du V7 originel.
Avec l'apparition du filtre à huile remplaçable, ces moteurs deviennent increvables, ce qui n'empêche pas l'usure de l'arbre à cames, des poussoirs, de la chaine de distrib' et de son tendeur, des pistons et des cylindres ainsi que des siège de soupapes mais si le moteur est normalement entretenu, ça tient au moins 200 000 km. Au rallye Britalia que j'ai fait plusieurs fois, y'avait des Guzzi à deux tours de compteur, moteur jamais ouverts et elles tournaient comme des montres suisses.
Si celle de l'annonce à vraiment 76 000 km, pas de souci à se faire de ce côté-là. Si la moto démarre à froid et à chaud sans problème, que le moteur tourne rond, que l'embrayage débraye et que toutes les vitesses passent, à moins de 5000 €, ça vaut le coup de s'y intéresser.