la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 09 avr. 2022, 17:48

Grégory Tlse a écrit :
Il existe une selle un poil plus longue pour ce modèle ?
Par exemple une selle de 1000sp??

Je pense qu'on peut monter une selle de 1000 SP premier modèle, ou encore mieux, une selle de 1000 Convert ou de sa sister-chip à boîte normale.

Mais faudra se passer du porte-bagage California.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 09 avr. 2022, 18:05

Grégory Tlse a écrit :
Marco a écrit :Oui, j'aurais dû écrire en "entrée" de carbu... m'enfin vous m'aurez compris.

Salut Marco,le passager est-il bien installé ?
Tu as sûrement une idée de l'autonomie avant réserve !?

Pourquoi , tu veux tâter de la grosse Italienne ?
Si les km sont réels , c'est une affaire à ce prix , les jantes bâtons bof , enfin c'est un détail .....les filtres , çà peut merdouiller les réglages avec les vieux VHB à guillotine , il faut mettre des vrai filtres ( KN tissés ) , les autres laisse passer trop d'air et c'est la merde du coup pour régler !
Ensuite , si tu envisage l'achat d'un gros bloc Guzzi , vas y voir avec un yoyo pour prendre les compressions , et même avec peu de km , vu l'âge l'épurateur centrifuge sera certainement crade , si tu ne le fait pas c'est direct de la 5w50 qu'il faut lui mettre , et si tu veux le faire , sache que c'est démontage de tout le bloc moteur ....c'est quand même un gros casse croûte à s'enfiler , mais ensuite si tu est rigoureux sur les vidanges , c'est du roule toujours assuré ! :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 09 avr. 2022, 20:19

Très propre, première main, peu de kilomètres et prix correct.
https://www.leboncoin.fr/motos/2143708268.htm
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 09 avr. 2022, 20:49

Et la vendeuse a du virer son mec , allez hop, 4 motos en vente .... c'est les soldes !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 avr. 2022, 21:22

Il y a la remorque pour emmener le side-car, c'est mauvais signe! :D

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 10 avr. 2022, 08:33

Tonton a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Marco a écrit :Oui, j'aurais dû écrire en "entrée" de carbu... m'enfin vous m'aurez compris.

Salut Marco,le passager est-il bien installé ?
Tu as sûrement une idée de l'autonomie avant réserve !?

Pourquoi , tu veux tâter de la grosse Italienne ?
Si les km sont réels , c'est une affaire à ce prix , les jantes bâtons bof , enfin c'est un détail .....les filtres , çà peut merdouiller les réglages avec les vieux VHB à guillotine , il faut mettre des vrai filtres ( KN tissés ) , les autres laisse passer trop d'air et c'est la merde du coup pour régler !
Ensuite , si tu envisage l'achat d'un gros bloc Guzzi , vas y voir avec un yoyo pour prendre les compressions , et même avec peu de km , vu l'âge l'épurateur centrifuge sera certainement crade , si tu ne le fait pas c'est direct de la 5w50 qu'il faut lui mettre , et si tu veux le faire , sache que c'est démontage de tout le bloc moteur ....c'est quand même un gros casse croûte à s'enfiler , mais ensuite si tu est rigoureux sur les vidanges , c'est du roule toujours assuré ! :super:

J'en ai eu quelques unes mais des modernes, je fonctionne au coup de cœur, je cherche la bécane qui me faisait rêver quand j'avais 20 ans et encore aujourd'hui...et elles sont nombreuses, toutes aussi différentes les unes que les autres,certaines sont devenues intouchables... ça va d'un calif en passant par un V11,un 900 Mostro, 750Ss ,pourquoi pas un 600XT ou un 1000sp, une fonte aussi... tu vois,c'est très ouvert comme recherche...je prospecte et demande l'avis des copains!!

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 10 avr. 2022, 08:34

Marco a écrit :
Grégory Tlse a écrit :

Je pense qu'on peut monter une selle de 1000 SP premier modèle, ou encore mieux, une selle de 1000 Convert ou de sa sister-chip à boîte normale.

Ok merci!!

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 10 avr. 2022, 08:44

On est tous ( presque ) un peu pareil , les mob qui nous faisaient baver étant jeunes ( vers 20 piges ) on pouvait pas les acheter , et dans mon cas , 40 piges plus tard ( toi tu est plus jeune ;) ) , je peux les avoir maintenant , mais ce sont des épaves ( un peu comme moi :mrgreen: ) .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 avr. 2022, 10:33

Grégory Tlse a écrit :
Tonton a écrit :...si tu envisage l'achat d'un gros bloc Guzzi , vas y voir avec un yoyo pour prendre les compressions , et même avec peu de km , vu l'âge l'épurateur centrifuge sera certainement crade , si tu ne le fait pas c'est direct de la 5w50 qu'il faut lui mettre , et si tu veux le faire , sache que c'est démontage de tout le bloc moteur ..

Non, y'a plus d'épurateur centrifuge sur les blocs Guzzi à partir du montage d'un filtre à huile, ce qui doit remonter à l'époque de l'apparition de la T3, de la S3, etc... En tout cas, quand j'ai ouvert mon moteur de 850 T3, je n'ai pas vu d'épurateur. Et côté vilo, il était encore dans les cotes d'origine aux manetons et aux tourillons. J'ai remplacé les paliers et les coussinets par acquis de conscience car c'était démonté, mais tout était propre.

Tonton, tu parles de ton moteur de ton ex.850 GT à cadre Carcano ? C'est l'ancienne génération, la toute première issue du V7 originel.

Avec l'apparition du filtre à huile remplaçable, ces moteurs deviennent increvables, ce qui n'empêche pas l'usure de l'arbre à cames, des poussoirs, de la chaine de distrib' et de son tendeur, des pistons et des cylindres ainsi que des siège de soupapes mais si le moteur est normalement entretenu, ça tient au moins 200 000 km. Au rallye Britalia que j'ai fait plusieurs fois, y'avait des Guzzi à deux tours de compteur, moteur jamais ouverts et elles tournaient comme des montres suisses.
Si celle de l'annonce à vraiment 76 000 km, pas de souci à se faire de ce côté-là. Si la moto démarre à froid et à chaud sans problème, que le moteur tourne rond, que l'embrayage débraye et que toutes les vitesses passent, à moins de 5000 €, ça vaut le coup de s'y intéresser.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

douz
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : XT240, Mash "Side Force"
Prénom : Gilles

Messagepar douz » 10 avr. 2022, 10:36

Grégory Tlse a écrit :
Marco a écrit :
Grégory Tlse a écrit :

Ok merci!!

Salut :)

pour conserver le look et le porte-bagages, une selle de Calif 2 est un poil + longue et moins pentue.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 10 avr. 2022, 11:39

Marco a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Tonton a écrit :...si tu envisage l'achat d'un gros bloc Guzzi , vas y voir avec un yoyo pour prendre les compressions , et même avec peu de km , vu l'âge l'épurateur centrifuge sera certainement crade , si tu ne le fait pas c'est direct de la 5w50 qu'il faut lui mettre , et si tu veux le faire , sache que c'est démontage de tout le bloc moteur ..

Non, y'a plus d'épurateur centrifuge sur les blocs Guzzi à partir du montage d'un filtre à huile, ce qui doit remonter à l'époque de l'apparition de la T3, de la S3, etc... En tout cas, quand j'ai ouvert mon moteur de 850 T3, je n'ai pas vu d'épurateur. Et côté vilo, il était encore dans les cotes d'origine aux manetons et aux tourillons. J'ai remplacé les paliers et les coussinets par acquis de conscience car c'était démonté, mais tout était propre.

Tonton, tu parles de ton moteur de ton ex.850 GT à cadre Carcano ? C'est l'ancienne génération, la toute première issue du V7 originel.

Avec l'apparition du filtre à huile remplaçable, ces moteurs deviennent increvables, ce qui n'empêche pas l'usure de l'arbre à cames, des poussoirs, de la chaine de distrib' et de son tendeur, des pistons et des cylindres ainsi que des siège de soupapes mais si le moteur est normalement entretenu, ça tient au moins 200 000 km. Au rallye Britalia que j'ai fait plusieurs fois, y'avait des Guzzi à deux tours de compteur, moteur jamais ouverts et elles tournaient comme des montres suisses.
Si celle de l'annonce à vraiment 76 000 km, pas de souci à se faire de ce côté-là. Si la moto démarre à froid et à chaud sans problème, que le moteur tourne rond, que l'embrayage débraye et que toutes les vitesses passent, à moins de 5000 €, ça vaut le coup de s'y intéresser.

Oui , les gros blocs qui sont avec cartouches genres auto , n'ont plus d'épurateurs , les série T ( Tonti ) ont un filtre interne comme sur les petits blocs ( v50 v65 ) mais toujours l'épurateur , cette modif à du apparaitre sur les calif 2 ou 3 ou peut être sur les dernières T3 , chez Guzzi tous et possible ... :036: :036: donc se méfier de la RTA quand on en à une !
En ce qui concerne la 850 GT ( Carcano ) même pas de filtre interne , juste un tamis à garde manger , donc juste bon pour les mouches , sur les Carcano , faut être hyper scrupuleux dans tes vidanges , sinon .... :polom: !
:003:

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 12 avr. 2022, 12:37

Pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte. :057:
https://www.leboncoin.fr/motos/2145030366.htm
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 12 avr. 2022, 13:03

1970, un sacré millésime pour ce modèle !!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 12 avr. 2022, 13:41

Alain023 a écrit :Pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte. :057:
https://www.leboncoin.fr/motos/2145030366.htm

Il n'y a pas comme une erreur dans la date du modèle (1970) ?

Le pilote devait avoir des semelles isolantes. :036:

cf606eaa94287448335223486dd8855ada350076.jpg
cf606eaa94287448335223486dd8855ada350076.jpg (144.47 Kio) Vu 1722 fois

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 13 avr. 2022, 11:50