salut les Buleteers! Voilà, j'ai mis le temps, mais en informatique, je suis aussi old school

Pour abréger le débat sur l'immatriculation, j'ai acheté ma bullet via l'importateur pour le BENELUX (locotrans à Waterloo) et je possède bien sûr un
certificat de conformité européen. Donc, je ne pense pas que cela pose problème. C'est à regret que je m'en sépare, j'aurais au moins voulu faire un dernier baroud d'honneur à Bertrix. Ma Bullet a été ma première moto neuve après deux japs (MT5) et une triumph adventurer 900 3 cylindres. Je roule quasi exclusivement en moto pour aller au boulot (2x35 KM), par tout les temps, sauf quand il gèle au sol ou que le vent latèral dépasse 60KM/h. Le vent latéral n'a jamais été un problème pour moi, jusqu'à la bullet. Peut-être est-ce dû aux pneux fins et au faible poids.... Allez savoir! En deux années scolaires (je suis prof d'anglais), j'ai roulé 23000 KM sans rouler les vacances ou le W-E. Vu que je me suis offert un XLN 1200, je ne peux la garder. Je pense tjs que c'est le plus beau moteur sur le marché, avec le plus beau bruit et le plus de caractère. Les nouvelles Bullet injection avec leurs jolies couleurs n'ont vraiment plus la même gueule. D'ailleurs aucune des autre néo-rétro (genre Harley ou triumph). En ce qui me concerne, c'est le manque de puissance disponible qui m'a poussé à changer. J'avais bien changé le carbu (AMAL 30mm concentrique sans plastique) mis un filtre conique (type K&N) et mis un pot turn out assez (fort) libre, les 4 roues roulent tellement dangereusement et je veux être capable de prendre l'autoroute de temps en temps! Je dois préciser aussi que j'ai perdu le plastique de phare arrière (type LUCAS) mais j'en retrouverai un pour 7 EUR à la prochaine bourse d'ancètres de la région à moins que je ne la vende avant. (Je connais le prix, c'est juste la 2e X que ça marrive, malgré la loctite

)Aussinon je suis toujours arrivé au boulot à temps, sauf la fois où le cable d'embrayage s'est cassé. Comme c'est facile et rapide à remplacer, j'en ai un de réserve dans un cache latéral. Les anciens carbu mikuni, pot saucisson (jmais servi!) clignos, selle double partent avec!
Un probème récurrent au début était la solution de récupération de l'huile du moteur (merci les normes EURO 3 cfr certif de conformité

), via une durite vers une boite près de la baterie avec un retour vers le moteur et une prise d'air via une autre durite qui allait vers le filtre à air. Le système bien pensé en théorie ne fonctionnait pas terrible. Je devais nettoyer l'huile gélifiée blanche dans les durites tous les 100KM sinon une surpression se produisait et l'huile dégoulinait via le cache latéral droit. Elle consomait un max d'huile! J'ai fini par acheter un kit via internet (Bunn Breather) qui a nettement amélioré la situation (plus de perte d'huile, nettoyage des durites très espacé, mais cher pour ce que c'est et sans doute "bricolable"). Aujourd'hui, tout ça est de l'histoire ancienne, puisque mon gentil concess a ouvert le moteur, bouché les anciennes sortie et entrée de ces durites disgracieuses et repercé le teton latéral à gauche qu'il a équipé d'une durite avec un duck nose dirigé sur la chaîne , comme les anciennes bullet et comme Trophy moto fait également sur cette série. Au final, je ne pense pas que ça soit moins écolo, car je ne consomme presque plus d'huile, elle ne se gélifie plus et j'arose moins les routes. Les élèves se foutent aussi moins de moi! Ca épure aussi le moteur, puisqu'il n'y a plus tous ces tuyaux dans tout les sens. A + pour vos questions.