Vends Bullet 500

Petites annonces moto, pièces, etc.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 28 déc. 2008, 11:02

goldo a écrit :Salut,
Normalement après Novembre 1993, tous les véhicules vendus dans la Communauté Européenne ont le certificat de conformité européen, non?
On m'aurait menti ? :roll:

moi j'ai souvenir que c'est a partir de 2001
[*][*][*]

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2008, 11:47

Comme vous dites : "normalement"...

Demandons à Cobalt (ou un autre) s'il fournit un Certificat de Conformité Européen avec sa Bullet belge de 2005.
J'ai acheté une moto neuve en 2008, et je n'ai pas de Certificat à donner à mon acheteur le jour où je la vendrait.

A défaut, il faut "solliciter" ce document auprès de l'importateur représentant la marque en France. Qui lui, vend en France des motos qu'il a importées.
Quel motivation pour un importateur de faire rentrer en France une moto d'occasion venant de l'étranger (et qu'il ne va pas vendre)...
C'est là que ça devient pervers.
Il faudra user de beaucoup de diplomatie. :wink:

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 28 déc. 2008, 14:42

Fabélectra a écrit :Il est sorti en france des bullets à boite cinq à gauche mais sans démarreur électrique ?..

Je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais personne n'a répondu à ma question... :(
Personne n'a la réponse ?
En plus celle là a l'allure des standards, que je trouve plus jolies. Cela me tenterait vraiment bien si j'en trouvais une "imatriculable"...

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2008, 15:14

Il a de la suite dans les idées le Fabélectra ! :lol: :wink:

Oui Fab, il existe des Standard boite 5 à gauche sans démarreur électrique.

J'ai failli en acheter une dans Yvelines récemment.
Voir ce sujet : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 26&start=0

La moto venait d'un lot vendu aux enchères suite à la faillite d'un importateur.
Ce modèle BV5 à gauche "kick start" était donc proposé sur d'autres marchés que le notre.
Je ne sais pas s'il a été importé en France. Jamais vu chez Trophy en tout cas.

Topic author
cobalt

Messagepar cobalt » 28 déc. 2008, 15:51

salut les Buleteers! Voilà, j'ai mis le temps, mais en informatique, je suis aussi old school :roll: Pour abréger le débat sur l'immatriculation, j'ai acheté ma bullet via l'importateur pour le BENELUX (locotrans à Waterloo) et je possède bien sûr un certificat de conformité européen. Donc, je ne pense pas que cela pose problème. C'est à regret que je m'en sépare, j'aurais au moins voulu faire un dernier baroud d'honneur à Bertrix. Ma Bullet a été ma première moto neuve après deux japs (MT5) et une triumph adventurer 900 3 cylindres. Je roule quasi exclusivement en moto pour aller au boulot (2x35 KM), par tout les temps, sauf quand il gèle au sol ou que le vent latèral dépasse 60KM/h. Le vent latéral n'a jamais été un problème pour moi, jusqu'à la bullet. Peut-être est-ce dû aux pneux fins et au faible poids.... Allez savoir! En deux années scolaires (je suis prof d'anglais), j'ai roulé 23000 KM sans rouler les vacances ou le W-E. Vu que je me suis offert un XLN 1200, je ne peux la garder. Je pense tjs que c'est le plus beau moteur sur le marché, avec le plus beau bruit et le plus de caractère. Les nouvelles Bullet injection avec leurs jolies couleurs n'ont vraiment plus la même gueule. D'ailleurs aucune des autre néo-rétro (genre Harley ou triumph). En ce qui me concerne, c'est le manque de puissance disponible qui m'a poussé à changer. J'avais bien changé le carbu (AMAL 30mm concentrique sans plastique) mis un filtre conique (type K&N) et mis un pot turn out assez (fort) libre, les 4 roues roulent tellement dangereusement et je veux être capable de prendre l'autoroute de temps en temps! Je dois préciser aussi que j'ai perdu le plastique de phare arrière (type LUCAS) mais j'en retrouverai un pour 7 EUR à la prochaine bourse d'ancètres de la région à moins que je ne la vende avant. (Je connais le prix, c'est juste la 2e X que ça marrive, malgré la loctite :evil: )Aussinon je suis toujours arrivé au boulot à temps, sauf la fois où le cable d'embrayage s'est cassé. Comme c'est facile et rapide à remplacer, j'en ai un de réserve dans un cache latéral. Les anciens carbu mikuni, pot saucisson (jmais servi!) clignos, selle double partent avec!
Un probème récurrent au début était la solution de récupération de l'huile du moteur (merci les normes EURO 3 cfr certif de conformité :wink: ), via une durite vers une boite près de la baterie avec un retour vers le moteur et une prise d'air via une autre durite qui allait vers le filtre à air. Le système bien pensé en théorie ne fonctionnait pas terrible. Je devais nettoyer l'huile gélifiée blanche dans les durites tous les 100KM sinon une surpression se produisait et l'huile dégoulinait via le cache latéral droit. Elle consomait un max d'huile! J'ai fini par acheter un kit via internet (Bunn Breather) qui a nettement amélioré la situation (plus de perte d'huile, nettoyage des durites très espacé, mais cher pour ce que c'est et sans doute "bricolable"). Aujourd'hui, tout ça est de l'histoire ancienne, puisque mon gentil concess a ouvert le moteur, bouché les anciennes sortie et entrée de ces durites disgracieuses et repercé le teton latéral à gauche qu'il a équipé d'une durite avec un duck nose dirigé sur la chaîne , comme les anciennes bullet et comme Trophy moto fait également sur cette série. Au final, je ne pense pas que ça soit moins écolo, car je ne consomme presque plus d'huile, elle ne se gélifie plus et j'arose moins les routes. Les élèves se foutent aussi moins de moi! Ca épure aussi le moteur, puisqu'il n'y a plus tous ces tuyaux dans tout les sens. A + pour vos questions.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2008, 15:59

Fabélectraaaaaaaa !

Cobalt a le Certificat de Conformité Européen de sa moto !!!!!! :P :wink:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2008, 16:05

Cobalt,
Ca c'est une bonne nouvelle !
Je serai curieux de voir à quoi ressemble ce précieux (et rarissime en France) document. Ici nous doutons même de son existence. :lol:

Je suis sérieux. Je n'en ai jamais vu.
C'est Locotrans qui t'a fourni le certif ?
Si tu as la possibilité de le scanner en masquant les informations personnelles de ta moto, juste pour voir comment c'est fait et quelles sont les infos qui sont portées dessus.
Avec ce précieux sésame les portes des acheteurs français s'ouvrent à toi (normalement). :super:

Topic author
cobalt

Messagepar cobalt » 28 déc. 2008, 16:17

Je viens de prendre les photos du carbu + filtre + côté gauche de la bête. La photo du certif de conformité sera avec mais passe mal (petit). Je la mettrai avec pour vous montrer qu'il n'y a pas d'embrouille, jusqu'à ce que je la scanne (2 pages). A lire ce forum, vous me donnez de moins en moins envie de la vendre :evil: Les photos seront là pour demain.

Topic author
cobalt

Messagepar cobalt » 28 déc. 2008, 16:22

J'oubliais, OUI, Daniel 78, c'est bien LOCOTRANS et son sympathique Georgio qui m'a fourni le document à l'achat de la moto.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 déc. 2008, 16:23

:D Cobalt je suppose que ton certificat de conformité est autre qu'une simple carte jaune de l'a.s.b.l. Federauto.
Avec ce certificat Européen , :wink: ta bullet est déjà vendue que je te dis :old:

Encore un mot, ou plutôt plusieurs
NE LA VEND PAS et VIENS A BERTRIX :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 28 déc. 2008, 16:25

Je suis un peu dépassé là...

Est-ce que le fameux sésame permet d'optenir une carte grise sans être obligé de remonter le PAV et tout le bazar ?..

Merci Daniel pour ton lien, je viens daller y jeter un oeil, intéressant mais ça confirmerait que ce modèle n'a pas été au départ prévu pour la france... Bof, j'ai bien roulé avec une voiture à conduite à droite :wink: .
Par contre la moto en question (l'avais-tu vue finalement Daniel ?) a disparu de la page des annonces, qui ont du être réactualisées depuis, et le signe qui ne trompe pas quant au fait que je suis d'humeur à changer de monture (ou plutôt à y réfléchir) en ce moment c'est que je connaissais déjà toutes les nouvelles...

Mais revenons en à nos belettes:
Alors ? Certificat me machin chose=dispense de remettre la moto d'origine ou pas ?..

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2008, 17:03

Cobalt,
En réclamant un scan de ton CCE, je ne mets absolument pas en doute ce que tu écris. Je ne me permettrais pas d'ailleurs.

C'est que réellement, je n'ai jamais vu de CCE, ni pour une Bullet ni pour une autre moto.
Je voulais juste savoir ce qui est noté dessus comme infos.

Sinon, OUI, en présentant un Certificat de Conformité Européen + le certificat d'immatriculation Belge (carte grise) + le certificat de cession + Le certificat d'exonération de la TVA délivré par la recette des impôts + les autres documents habituels (demande d'immat, justif domicile,...),
Tu dois (sauf caprice d'un agent) pouvoir immatriculer cette moto directement en préfecture.
Donc sans la présenter à la DRIRE dans sa livrée d'origine pour inspection et (re)homologation. :wink:

Pour la Bullet verte, j'avais pris RdV avec le vendeur pour aller la voir. Puis j'ai dû reporter pour contrainte professionnelle.
Lorsque j'ai rappelé deux jours après elle était vendue... :cry:
Comme le disait Fab, c'était une super occase.
Une fonte avec boite 5 à gauche et démarrage au kick c'est un peu la Bullet idéale.
Modifié en dernier par Daniel78 le 28 déc. 2008, 19:33, modifié 1 fois.

Topic author
cobalt

Messagepar cobalt » 28 déc. 2008, 17:13

Quel ramdam pour ce papelard! Ce n'est qu'une photocopie avec les spécifications et normes de la moto similaire à celui de ma Harley, signée par le manager QA (?) de Chennai en date du 25/02/2005 et qui spécifie: "conforms in all respects to the type described in EC type-approval , suivi du numero d'approbation EC daté du 19/10/2004 (...)The vehicle can be permanently registered without requiring any further approvals, for driving on the left/right and for using metric/imperial units for the speedometer." J'espère que les Froggies comprendront :wink: Ce numéro de conformité qui commence par e11 figure aussi sur la plaque fixée sur le chassis avec le numéro d'identification du véhicule et les décibels. Ce qui m'étonne le plus en fait c'est que les français n'aient pas le même.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2008, 17:20

Comme tu dis, c'est juste un papelard.
Mais si tu savais comme les froggies de notre administration aiment les papelards...

Il y a des véhicules qui pourrissent depuis des années au fond d'une cour ou d'une cave en France sans pouvoir rouler, faute d'avoir un fichu papelard. :roll:
Modifié en dernier par Daniel78 le 28 déc. 2008, 19:07, modifié 2 fois.

Topic author
cobalt

Messagepar cobalt » 28 déc. 2008, 17:31

Oups, j'ai été un peu vite en lecture. :oops: Je précise: Il s'agit d'un certificat de conformité (pas d'autres spécification) qui accompagne chaque véhicule " in the series of the type which has been approved EC Certificate of conformity". Je n'ai que ce papier et la carte "Grise". Ces histoires de TVA valent-elles pour la vente d'un véhicule d'occasion de particulier à particulier? Je n'en suis pas sür. Je n'ai jamais dû déclarer quoi que ce soit à l'administration lors d'achats de motos d'occasion ou d'autres objets. On renvoie les papiers, on obtient sa plaque, deux ou trois coup de kicks et gaz!