je situerais la modernité à l'unité des moteurs-boites .... Changement radical mécaniquement ... L'alimentation, la gestion, c'est plus progressif
et déjà ancien aussi .
Sorti de l'image moderne ou pas
des bécanes soi-disant comparables, je pense que pour comparer faut avoir tâté de tout cela pour
savoir que modernes sont faciles de conduite, aseptisées, standardisées, assistées, sans grand caractère, avec un système simple
de gestion très très affinés par nombre d'actuateurs pour la moto à portée de tous, aux goûts du jour ... Les anciennes
capricieuses faut apprendre à les domestiquer voire à les dompter,.. "simples", concrètes, au premier regard, mais compliquées
car imprévisibles, putain de son caractère marqué, à en refroidir plus d'un .
Faut savoir c'qu'on aime, et celles que j'aime, ces chiennes, bougresses, tue-bonhommes, j'm'y accroche tant que ça peut .
Je ne roule plus assez, ça amplifie d'autant leur complexité, leurs différences .
Alors je songe à un véhicule qui consomme 3 litres pour être enfin sérieux,.. saleté de vieillesse .
Résumé : anciennes, nouvelles, n'ont rien en commun hormis le fait d'avancer sur deux roues ..... Sinon gloire au Canadadry .
Chacun aime c'qu'il veut .

, a cet époque j'étais plus plier en 4 derrière mon écran ,non pas de pleurer ma misére mais de rigoler.