Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Messagepar yvesmetz » 20 oct. 2021, 14:27

Baignant depuis des lustres entre modernes mécaniques et anciennes mécaniques,.. de prime abord, les yeux fermés,
je situerais la modernité à l'unité des moteurs-boites .... Changement radical mécaniquement ... L'alimentation, la gestion, c'est plus progressif
et déjà ancien aussi .

Sorti de l'image moderne ou pas
des bécanes soi-disant comparables, je pense que pour comparer faut avoir tâté de tout cela pour
savoir que modernes sont faciles de conduite, aseptisées, standardisées, assistées, sans grand caractère, avec un système simple
de gestion très très affinés par nombre d'actuateurs pour la moto à portée de tous, aux goûts du jour ... Les anciennes
capricieuses faut apprendre à les domestiquer voire à les dompter,.. "simples", concrètes, au premier regard, mais compliquées
car imprévisibles, putain de son caractère marqué, à en refroidir plus d'un .

Faut savoir c'qu'on aime, et celles que j'aime, ces chiennes, bougresses, tue-bonhommes, j'm'y accroche tant que ça peut .
Je ne roule plus assez, ça amplifie d'autant leur complexité, leurs différences .

Alors je songe à un véhicule qui consomme 3 litres pour être enfin sérieux,.. saleté de vieillesse .

Résumé : anciennes, nouvelles, n'ont rien en commun hormis le fait d'avancer sur deux roues ..... Sinon gloire au Canadadry . :036: :D :mrgreen:
Chacun aime c'qu'il veut .
Modifié en dernier par yvesmetz le 20 oct. 2021, 14:50, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 oct. 2021, 14:49

Lours a écrit :
yvesmetz a écrit :
Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :J'ai un décapeur thermique mais justement non parfois c'est trop puissant et mieux vaut y aller aux sèche cheveux...

Et qu'as tu comme souci avec les pros.???

Aucun souci je pense.
Yves était mécanicien professionnel, comme pas mal d'autres autres ici.

Yves dit simplement que dans un garage, il est plus facile de trouver au fond d'un établi un décapeur thermique, qu'un sèche cheveux.

;)

Merci Daniel .

Au fait un décapeur ça se règle, se rapproche, s'éloigne, pour ne pas boursoufler les peintures .

Alors pour info puisqu'ici il n'y en a que pour les pros je vais vous donner mon cursus comme ça vous arrêterez peut-être de prendre les uns et les autres pour des neuneus

J'ai été pendant 15 ans mécaniciens avioniques sur hélicoptères (professionnel donc) et je rappelle que pour ce genre de boulot il ne suffit pas d'un CAP mécano...il faut être breveté aéro (certains connaissent peut être ici, c'est un autre niveau).
Puis j'ai été ingenieur pendant 10 ans environ au sein de la délégation générale de l'armement (expert en aerodynamique et turbomoteur et mission management) sur les missiles et les drones et où mes collègues de boulot étaient pour la plupart Docteur ou Polytechniciens...ou des mines...
Puis j'ai quitté pour raison familiale et me suis reconverti dans l'enseignement ou j'ai enseigné en filière S spécialité sciences de l'ingénieur et en technologie au collège...je ne suis plus qu'en collège actuellement

J'ai donc trois bacs ( Electrotechnique, Electronique, Aéronautique)
un BTS (Aéronautique)
une maîtrise '(Aéronautique)
et un titre d'ingénieur maître...(Aéronautique)

C'est bon j'ai droit à la parole ? Sans être emmerdé par des vieux cons qui se prennent pour le nombril du monde

et je n'ai pas besoin qu'un autre membre vienne me défendre je le ferai tout seul !

Bravo, chapeau !

Le jour où j'ai passé mon concours d'entrée au ministère de l'intérieur pour n'être que vulgaire ouvrier d'état,
un réparateur,.. ben pour deux places z'étions 20 . Les présentations faites nous savions présent dans cette bande
un militaire gradé, diplômé, réparateur d'hélicoptère !... Monsieur pour ne pas perdre ses droits (privilèges) acquis
voulait changer de ministère !....Là, tu te dis, dans quoi je suis tombé ?

Eh bien le mec incapable de rassembler un allumeur 100% en pièces d'une vulgaire 4L à remettre en marche
est resté comme un con pendant que les autres avalaient les épreuves l'une après l'autre sans sourciller, le point de partage
étant leur chronométrage ..... Que des ouvriers à CAP comme moi, mais des démerdards, et c'est ce que demandait
l'administration, des capables de foncer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 oct. 2021, 14:57

Lours a écrit :
C'est bon j'ai droit à la parole ? Sans être emmerdé par des vieux cons qui se prennent pour le nombril du monde

des noms !

tu débarques sur ce forum, tu n'y connais personne et réciproquement.

tu devrais prendre le temps d'apprendre à connaitre les autres participants, et aussi laisser le temps aux autres de te connaitre
Est-ce que tu dirais la même chose si on était 10 , en vrai, dans un bar autour d'une bière ?

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 oct. 2021, 16:10

Quoi ? , comment ?, ils osent polluer ce post à Lours. sa me fait penser que pendant toutes ces années passées on se devais de se démerder avec ces petits mécanos :amour: , a cet époque j'étais plus plier en 4 derrière mon écran ,non pas de pleurer ma misére mais de rigoler. :xptdr: :010:
Mais tout fout le camp ma bonne dame. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 16:41

yvesmetz a écrit :
Lours a écrit :
yvesmetz a écrit :
Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :J'ai un décapeur thermique mais justement non parfois c'est trop puissant et mieux vaut y aller aux sèche cheveux...

Et qu'as tu comme souci avec les pros.???

Aucun souci je pense.
Yves était mécanicien professionnel, comme pas mal d'autres autres ici.

Yves dit simplement que dans un garage, il est plus facile de trouver au fond d'un établi un décapeur thermique, qu'un sèche cheveux.

;)

Merci Daniel .

Au fait un décapeur ça se règle, se rapproche, s'éloigne, pour ne pas boursoufler les peintures .

Alors pour info puisqu'ici il n'y en a que pour les pros je vais vous donner mon cursus comme ça vous arrêterez peut-être de prendre les uns et les autres pour des neuneus

J'ai été pendant 15 ans mécaniciens avioniques sur hélicoptères (professionnel donc) et je rappelle que pour ce genre de boulot il ne suffit pas d'un CAP mécano...il faut être breveté aéro (certains connaissent peut être ici, c'est un autre niveau).
Puis j'ai été ingenieur pendant 10 ans environ au sein de la délégation générale de l'armement (expert en aerodynamique et turbomoteur et mission management) sur les missiles et les drones et où mes collègues de boulot étaient pour la plupart Docteur ou Polytechniciens...ou des mines...
Puis j'ai quitté pour raison familiale et me suis reconverti dans l'enseignement ou j'ai enseigné en filière S spécialité sciences de l'ingénieur et en technologie au collège...je ne suis plus qu'en collège actuellement

J'ai donc trois bacs ( Electrotechnique, Electronique, Aéronautique)
un BTS (Aéronautique)
une maîtrise '(Aéronautique)
et un titre d'ingénieur maître...(Aéronautique)

et je n'ai pas besoin qu'un autre membre vienne me défendre je le ferai tout seul !

Bravo, chapeau !

Le jour où j'ai passé mon concours d'entrée au ministère de l'intérieur pour n'être que vulgaire ouvrier d'état,
un réparateur,.. ben pour deux places z'étions 20 . Les présentations faites nous savions présent dans cette bande
un militaire gradé, diplômé, réparateur d'hélicoptère !... Monsieur pour ne pas perdre ses droits (privilèges) acquis
voulait changer de ministère !....Là, tu te dis, dans quoi je suis tombé ?

Eh bien le mec incapable de rassembler un allumeur 100% en pièces d'une vulgaire 4L à remettre en marche
est resté comme un con pendant que les autres avalaient les épreuves l'une après l'autre sans sourciller, le point de partage
étant leur chronométrage ..... Que des ouvriers à CAP comme moi, mais des démerdards, et c'est ce que demandait
l'administration, des capables de foncer .

Si tu es frustré de ta vie je n'y peux rien. Toi le demerdard le "pro" celui qui sans "connaissances" sait tout faire ou presque. Ah il nous en manque des fonceurs comme ça...c'était la belle époque des ouvriers d'état payés grassement à ne pas faire grand chose pour certains (j'ai des potes qui l'ont fait ouvriers d'états ne réussissant pas d'autres choses...genre concours et diplômes comme si c'était donné à tout le monde!!!) Et pis ouvriers d'état ca donne pas mal de privilège avec une retraite bien plus tôt et les déclarations de travaux insalubres ou autres....

Donc arrête de venir jouer les " pros" ce sera déjà un grand pas de fait comme ta remarque absolument infondée sur les rayons...

Sache qu'on en apprend tous les jours mais pour ca faut-il encore le vouloir et ne pas s 'ériger en maître absolu parce qu'on a été "pro"...

Tu m'excuseras mais pour en connaitre un rayon dans ce domaine aussi le CAP c'est pour les plus inadaptés au système scolaire, pas qu'ils ne sachent rien faire, et sont souvent capables de bonnes choses manuellement mais intellectuellement parlant beaucoup beaucoup moins...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 16:47

fab le motard a écrit :
Lours a écrit :

des noms !

tu devrais prendre le temps d'apprendre à connaitre les autres participants, et aussi laisser le temps aux autres de te connaitre
Est-ce que tu dirais la même chose si on était 10 , en vrai, dans un bar autour d'une bière ?

Je ne nomme personne et ce ne sont souvent pas les plus qualifiés qu'on entend le plus ici...

Apprendre à connaitre les autres tu plaisantes j'espère? Dès qu'on dit un truc quine va pas dans le sens des "pros" ont se fait tomber sur le poil...la preuve en est on parlait tranquille quand le grand sage et professionnel Marco est intervenu immédiatement pour mettre le haut-là à nos propos diffamatoires sur la Classic EFI ou Autre qui nous convenait plutôt bien.

Vous êtes des chercheurs de merde pour certains et après vous vous étonner de la trouver ??? Ca me ferai bien rire si je ne trouvais pas votre attitude si pitoyable....

Je pense que les bâtons merdeux se reconnaitrons !

Faut faire quoi dire amen à tous ce que vous dites pour faire parti du clan...il y a bien longtemps que je n'ai pas joué les moutons de panurges et ca va pas recommencer demain !

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 16:49

fab le motard a écrit :
Lours a écrit :

des noms !

Ah pour ta dernier question je réponds oui évidemment ! C'est pas 10 pochtrons qui vont me faire renier mes convictions !

Cochon qui s'en dédit.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 20 oct. 2021, 16:53

Tu deviens fatigant le Grizzly :téviré:

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 16:54

cose a écrit :Quoi ? , comment ?, ils osent polluer ce post à Lours. sa me fait penser que pendant toutes ces années passées on se devais de se démerder avec ces petits mécanos :amour: , a cet époque j'étais plus plier en 4 derrière mon écran ,non pas de pleurer ma misére mais de rigoler. :xptdr: :010:
Mais tout fout le camp ma bonne dame. :larme:

Ah zut j'avais oublié de te mettre en "ignoré" ou je crois que je m'étais dit attends un peu ce gars n'est peut-être pas si con....
Comme quoi je me trompe souvent.

Et juste pour ta culture personnelle, mais bon je pense que tu t'en fous royalement, on ne dit pas le post à Lours mais de Lours...

Moi en revanche je peux t'assurer que je me marre bien à en lire certains sur ce forum, tous ces pros qui n'ont apparemment jamais entendus parlé de clés dyn me laissent pantois. Ou les travailleurs comme toi qui apparemment ont passé leur vie derrière un ordi....T'as pas dû commencer à bosser bien jeune hein !

Allez bon vent, je vais de ce pas te mettre sur ma liste d'ignorés tu en rejoins ainsi quelques un que je n'ai plus à lire...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 16:55

van.alstine a écrit :Tu deviens fatigant le Grizzly :téviré:

Personne ne t'invite ou t'oblige à venir lire MON Post !

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 16:56

hourdek1 a écrit :C’est vraiment pas connaître yvesmetz pour croire qu’il se la ramène. Je dirais comme Fab apprends à connaître les gens avant de la ramener (souvent à côté de la plaque). Allez tchao lours …

C'est pas l'impression qu'il m'a laissé dernièrement.
Et ne t'inquiète pas je me remettrai de ne pas prolonger des echanges avec toi !

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 20 oct. 2021, 17:02

lours , tu pars au quart de tour et c'est parfois fatiguant car tu en fait beaucoup trop . Prend un peu de recul et essaie d’être un peu moins vindicatif car ça en devient pénible pour tout le monde . Je vais peut-être me faire pourrir à mon tour , mais c'est pas grave et je ne te suivrai pas sur ce terrain . je pense refléter l'avis de beaucoup ...
Modifié en dernier par Fonzie le 20 oct. 2021, 17:11, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 20 oct. 2021, 17:06

Repos, pouvez fumer ...
:capitule:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 17:13

van.alstine a écrit :Tu deviens fatigant le Grizzly :téviré:

Tu es qui toi pour te croire autoriser à dresser des cartons rouges...celui qui est fatigant c'est celui qui est venu foutre la merde sur mon post alors que nous n'échangions qu'entre gens civilisés. C'est monsieur nombril du monde ! Le dénommé Marco qui est venu foutre le brun avec son intolérances au EFI ou juste à ma personne ce qui est fort possible au vu de ses nombreuses allusions pourries. C'est qu'il y a surement une petite bande dans la bande du forum et que ces gars mon gars c'est des terribles....ils gèrent et décident de qui a le droit de citée...et un poil a gratter comme moi ca les énervent alors ils essaient bien sûr de se venger voire de m'éliminer.

Sacher quand même que j'ai reçu des menaces d'un modo qui bien qu'absent lors de certaines prises de becs , qui me disait en substance que c'était bien dommage qu'il n'en ait pas le pouvoir car il m'aurait bien bani ! Et ce à plusieurs reprises un gars qui n'a aucune parole, aucun amour propre un roquet mais j'ai garder tous ces mails délicats pour la juste au cas où.

Administrer ou modérer un forum ne donne pas tous les droits d'autant qu'il est public alors je peux vous assurer qu'avec le temps certaines mauvaises habitudes de certains forums ou juste forumeurs vont devoir changer car on est entré dans l'air de la cybercriminalité mais aussi dans l'air de le cyberdélinquance et cyberinfraction aux lois de la république dont personnes ici ne peut prétendre ne pas y être soumis !

Je vous mets mon billet que d'ici 5 à 10 ans de nouvelles lois vont encadrées les pratiques virtuelles de toute nature.

Et pis maintenant lâcher moi ca me fera des vacances....je n'ai demandé à personne et surtout pas aux batons merdeux de venir polluer ou pourrir mon post !

Ceux qui ne m'apprécient pas qu'ils soient légions ou pas rester dans vos autres posts et dans vos entre vous dans lesquelles vous vous complaisez si bien..

Pour les autres Bienvenue, et j'adore le débat mais pas les attaques ad hominem ou pire ad personam...
Modifié en dernier par Lours le 20 oct. 2021, 17:36, modifié 1 fois.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 20 oct. 2021, 17:13

Alors en ce qui me concerne j'ai évolué vis à vis de la moto (ou régressé comme pourraient le dire certains) au fur et à mesure des époques.

Par exemple quand j'étais petit pour moi les BM c'était des motos de vieux ou de gendarmes, et finalement j'en ai eu trois dont deux 1200 GS (une que j'ai toujours) et si j'en crois certains c'est "la meilleure moto du Monde" (pensez à faire prendre ses goutes à druid :mrgreen: )

En 2012 j'ai acheté ma première Bullet, une EFI De Luxe.
J'ai cru à une lubie mais non
5 ans et 25 000 bornes plus tard je la revendais (quand j'ai acheté une Ducati), mais elle m'a finalement beaucoup manqué, du coup j'en ai racheté une en 2020.

J'aime particulièrement cette moto et le fait de rouler avec, elle impose une sorte de rythme contemplatif, on roule avec la banane, on est content de se trainer alors qu'avec toute autre moto moderne on se ferait chier.
La balade en devient totalement différente.
Je ne me suis jamais autant trainé avec autant de plaisir, comme dans le Col d'Allos sous un magnifique soleil de fin d'été plus que de début d'automne il y a dix jours.
Je me faisais la même réflexion dans le Ventoux au mois de juin dernier,
on l'a généralement monté comme des calus, soignant plus la trajectoire et le freinage que le fait de jouir du paysage
cette fois là avec la Bullet j'allais à peine plus vite que les vélos mais je me suis gorgé de ce paysage et de ces images magnifique.

De ce fait j'adore partir seul sur quelques jours, déjà ça évite à mes camarades de péter les plombs à m'attendre, car en dehors du fait que je roule moins vite qu'eux, je m'arrête faire une photo ici, une autre là ...

Et puis, même s'il y en a quand même pas mal en circulation, c'est une moto qui suscite de la curiosité et en tous les cas une certaine sympathie. ;)