Ma (Fab)électra

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Ma (Fab)électra

Messagepar Fabélectra » 27 sept. 2008, 20:35

Depuis presque deux ans passés au guidon de mon électra, ça n'est pas l'envie qui me manquait de la modifier histoire de personnaliser un peu celle qui est devenue mon véhicule favori.

Pour mémoire:

Image

Il m'a fallut être un peu patient car après l'avoir achetée et avoir commencé à rouler avec il a bien fallut rembourser l'argent que l'on m'avait prêté pour cela avant de pouvoir en dépenser davantage, même pour la bonne cause: la frime... :lol: (je dois reconnaître que Marco a raison une fois de plus à propos de ce dernier point abordé il y a peu dans un autre post)

Bref, le moment est enfin arrivé où j'ai pu offrir à ma belette des accessoires plus palpitants que des pneus ou une vignette d'assurance (utile au demeurant), et même ça ne révolutionne pas loin s'en faut l'histoire de la bullet, je suis bien content de vous montrer les premières photos que j'ai prises cette semaine entre midi et deux. Là non plus ce ne sont pas des chefs d'oeuvres photographique mais plutôt des clichés en souvenir d'une première étape car d'autres devraient suivre, la selle passager par exemple, pour l'instant j'ai fait l"impasse (avec le temps que nous avons eu pour sa première sortie ainsi parée j'aurait bien eu du mal à trouver un(e) passager(e) consentant(e): il a tellement plu que mercredi j'ai roulé dans une rue où l'eau touchait le silencieux...)

Image

Image

To be continued, comme y disent,
je mettrai ici les photos de la suite...

brd59
en rodage
Prénom : bruno

Messagepar brd59 » 27 sept. 2008, 20:48

Belle réalisation ,Fab :super:

Il te reste"a t'attaquer" au pot d'échappemet.

Bien trop long à mon gout.

à bientôt
brd
Demain est un autre jour............

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 27 sept. 2008, 20:51

la plaque et le feu arrière lui vont très bien, chouette moto! :super:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 27 sept. 2008, 20:52

Oui elle est très belle comme ça! :wink:
Image

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 27 sept. 2008, 20:58

D'accord pour le pot, mais comme j'aime pas gâcher, et que j'espère bien la garder encore un moment, je vais d'abbord user celui là avant de passer à autre chose... Encore qu'il est tellement caricatural que ça a fini par me le rendre sympathique.
En habitant au bord de mer j'ai bien peur que l'air salin en vienne à bout de toutes façons, et dans l'imédiat il faut déjà que je ressoude une patte de fixation arrière qui a laché, mais bon s'il peut tenir encore le temps de me re-renflouer je ne suis pas contre...

Merci pour les compliments :lol: !

hotsavage
en rodage
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier

Messagepar hotsavage » 27 sept. 2008, 21:45

très belle moto moi ce qui me derange ce sont les clignotant,mais bon il faut dire que c'est pratique... :D

il faut que je me trouve le meme feu arriere que toi ......
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 27 sept. 2008, 22:06

moi je suis un vieux rabajoie
je la préférais avec la selle bi place et les clignos au niveau du feu arriere :mrgreen: :demon:

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 27 sept. 2008, 22:13

hotsavage a écrit :très belle moto moi ce qui me derange ce sont les clignotant,mais bon il faut dire que c'est pratique... :D

il faut que je me trouve le meme feu arriere que toi ......

Si ce sont des clignos avant dont tu parle, leur remplaçants (les mêmes qu'à l'arrière) attendent sagement dans leur carton que j'ai le temps de les monter

Quant à l'emplacement des cligos arrières, je suis allé au plus pratique et je verrai ça après avoir choisi le siège passagers, mais à priori j'aime bien comme ça :langue:

Et pour le feux, c'est pas compliqué, 15£ chez Hitchcock

Pour ceux que ça interresse, je viens de créer un post à propos du branchement de ces dernier là
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 8448#58448
Modifié en dernier par Fabélectra le 26 oct. 2008, 14:14, modifié 1 fois.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 sept. 2008, 22:55

Très zoulie !

Si tu pouvais remplacer les caches latéraux en plastoque assortis de leurs boîtes à saucisse par des petits coffres comme y'en a sur les Bullet fonte (les vraies, gnark-gnark), ce serait parfait !

Y'a peut-être pas les supports adéquats, mais vu que c'est le même cadre, en bricolant un peu, ça devrait pour se monter.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

brd59
en rodage
Prénom : bruno

Messagepar brd59 » 27 sept. 2008, 23:14

Moi j'aime bien les clignos (AR) à cet endroit là.

Tu as mis le porte bagage Hitchcoks ?????????

à bientôt
brd
Demain est un autre jour............

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 27 sept. 2008, 23:51

C'est dingue comme juste une selle mono change l'allure de la moto. Très chouette.

Au fait, question confort, t'en penses quoi de la selle mono à ressorts par rapport à celle d'origine. Ta passagère risque, elle, de trouver une différence. :mrgreen:

J'ai bien noté que tu fais exprès de rouler dans les rues inondées pour faire rouiller ton pot, et devoir en commander un nouveau chez Hitch. :demon:

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 28 sept. 2008, 13:02

Les boites à outils des "vraies" bullet ( :evil: ... :twisted: ... :P ), ça fait partie des modif que j'envisage à terme, j'attends de pouvoir comparer de visu avec une fonte qui voudra bien me laisser voir sous ses jupes...
(j'attends aussi de pouvoir en trouver d'occase, j'ai d'ailleurs entendu parlé d'une 350 qui végète dans mon coin... re- :twisted: )

Pas de porte bagages non, mais la boucle du cadre sous la selle est assez pratique pour fixer des trucs, en version solo ça me semble amplement suffisant (tant qu'il y a quelquechose attaché dessus parce qu'autrement c'est vrai qu'elle est très mal finie) pour y mettre trois outils et une combi de pluie.

Côté confort, je suis très agréablement surpris, j'aime beaucoup le côté ferme mais amorti et la position un peu plus haute dans tous les cas (on peut bidouiller pour adapter la hauteur) est je trouve bien agréable: les jambes sont plus dépliées, le guidon me semble à une place plus naturelle. C'est très positif pour le moment, reste à voir comment ça va vieillir et ce que ça donne sur les plus longs trajet.
Et pour ma compagne ( :wink: ), j'hésite encore entre plusieurs possibilités qui vont de la deuxième selle "conducteur" (pas le petit repose passagers de chez hitch quoi) si ça passe côté esthétique, et le coussin façon pullman amovible que je ne poserais que pour les balades à deux ou les vacances, qui présenterait l'avantage de pouvoir privilégier le confort sur l'apparence puisque d'un usage ponctuel. J'avais pensé aussi sacrifier la selle d'origine en la coupant et en récupérant la partie arrière mais elle ne la trouvait déjà pas assez confortable pour les longs trajets alors...

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 sept. 2008, 16:55

:D le porte plaque Fabelectra tu l'as aussi acheté chez Hitch?
bien sur quel est belle mais pourquoi a tout prix ressembler a une Bullet, c'est une Electra, point à la ligne :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 28 sept. 2008, 18:09

Fabélectra a écrit :Les boites à outils des "vraies" bullet ( :evil: ... :twisted: ... :P ), ça fait partie des modif que j'envisage à terme, j'attends de pouvoir comparer de visu avec une fonte qui voudra bien me laisser voir sous ses jupes....

je sais pas si les modeles pour fonte se monte
Mais en inde, il y a le modele Machismo, qui est une electra et qui a des boites a outils facon vieille,

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 28 sept. 2008, 18:22

fab le motard a écrit :je sais pas si les modeles pour fonte se monte
Mais en inde, il y a le modele Machismo, qui est une electra et qui a des boites a outils facon vieille,

J'allais le dire ! J'ai déjà vu des boite de Bullet std sur des machines du type Fabelectre. :D
Mais elle est dèja fort jolie comme ça :!:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/