bart a écrit :merci aux modérateurs de ne pas verrouiller ce post, on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher. c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu.
Bart, je ne trouve pas ça sympathique d'appeler au lynchage.

bart a écrit :merci aux modérateurs de ne pas verrouiller ce post, on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher. c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu.

JicéduVar a écrit :jbt a écrit :......Le problème, tu vois, c'est que cette réforme change les règles du jeu en cours de route......
Il est bien là le problème principal.

JicéduVar a écrit :bart a écrit :merci aux modérateurs de ne pas verrouiller ce post, on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher. c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu.
Bart, je ne trouve pas ça sympathique d'appeler au lynchage.

Dans le cas contraire ce fonctionnement ne me convient pas.

Jackymoto a écrit :Dans le cas contraire ce fonctionnement ne me convient pas.
la dernière fois qu'ils ont verrouillés un sujet, j'ai pris un an de vacances de forum. Il a fallu que je me pète une jambe pour que la gentillesse des potes du forum me fasse revenir. Sur ce sujet, ce n'est pas de la politique, c'est de la discussion sur un sujet brûlant et tout le monde peut donner son opinion.
Je dirais simplement que mon grand père travaillait dans une manufacture d'allumettes vers 1914. Les vieux cons qui travaillaient là dedans étaient tellement abrutis que c'était lui, le gamin de 14 ans qui était obligé d'aller demander de l'augmentation au patron.
Avant de conduire les locomotives, il a balayé la gare d' Austerlitz quelques années, il a fait la guerre du Riff (contre son gré) et a pu
enfin devenir chauffeur. Il était au Paris Orléans, qui sera bouffé par la SNCF en 36. Il m'a toujours dit que ça avait été un bonheur d'être syndiqué, d'avoir une mutuelle et être défendu, pour sortir de son statut d'esclave.
Qu'il y ait des réformes à faire, ça ne fait aucun doute, mais pas toujours sur le dos des mêmes.
Pas de verrouillage s'il vous plaît, même si certains sont vraiment très limites comme le souligne Jadisenhiver sur les termes employés (c'est
généralement ceussent là qui ne veulent voir qu'une seule tête, comme l'adjudant Kronembourg!).![]()

Pifou56 a écrit :Aaah les retraites, c'est encore mieux que les affrontements sanglants entre Efistes et fontistes. Les meilleurs finissent pas perdre.
Moi je veux bien que les régimes spéciaux assument leurs retraites. Avec les "matelas" soigneusement mis de côté, ça ira loin.![]()
Même que j'aime bien les régimes spéciaux de la Martinique
culture-regime-bananes.jpg

jbt a écrit :... Le problème, tu vois, c'est que cette réforme change les règles du jeu en cours de route...

nirlo a écrit :...les propos limite sont dans les deux camps, ça n'avance à rien d'inviter à couper les c..., même si c'est suivi d'un...

Marco a écrit :.../... la tournée de tourte aux patates (fussent-elle berrichonne ou auvergnate) .../...
Va falloir arrêter de raconter des conneries Marco ...

MATMATA a écrit :...Va falloir arrêter de raconter des conneries Marco ...![]()
Le pâté aux patates est définitivement Berrichon quoique en disent deux hurluberlus,(le Jiv et Gédéon).
Seul la pâte brisée est admise dans la préparation ... l'usage de la pâte feuilletée c'est pour les touristes qui comprennent rien à la gastronomie de terroir !...

j'oubliais ...
! merci Matmata !Marco a écrit :MATMATA a écrit :...Va falloir arrêter de raconter des conneries Marco ...![]()
Le pâté aux patates est définitivement Berrichon quoique en disent deux hurluberlus,(le Jiv et Gédéon).
Seul la pâte brisée est admise dans la préparation ... l'usage de la pâte feuilletée c'est pour les touristes qui comprennent rien à la gastronomie de terroir !...
Bon, je m'excuse...![]()
J'avais pas conscience que la distinction entre la pâte brisée et la pâte feuilletée en reconnaissance légitime d'un terroir déterminé fut un sujet si grave...