Vive le 2 roues !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar JicéduVar » 05 déc. 2019, 14:04

bart a écrit :merci aux modérateurs de ne pas verrouiller ce post, on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher. c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu.
:MDR:

Bart, je ne trouve pas ça sympathique d'appeler au lynchage. :blink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2019, 14:09

JicéduVar a écrit :
jbt a écrit :......Le problème, tu vois, c'est que cette réforme change les règles du jeu en cours de route......

Il est bien là le problème principal.

Oui je suis d'accord c'est un gros problème, dans les jeux d'enfants, cette façon de faire s'appelle "tricher".

:chapo:
JacquesD

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 05 déc. 2019, 16:08

JicéduVar a écrit :
bart a écrit :merci aux modérateurs de ne pas verrouiller ce post, on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher. c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu.
:MDR:

Bart, je ne trouve pas ça sympathique d'appeler au lynchage. :blink:

Je ne sais pas où tu as vu un appel au lynchage (??) Moi j'ai surtout vu des propos outranciers du genre "putains de syndicats" et d'autres idées du même acabit !! :larme: :larme:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2019, 16:15

Dans le cas contraire ce fonctionnement ne me convient pas.

la dernière fois qu'ils ont verrouillés un sujet, j'ai pris un an de vacances de forum. Il a fallu que je me pète une jambe pour que la gentillesse des potes du forum me fasse revenir. Sur ce sujet, ce n'est pas de la politique, c'est de la discussion sur un sujet brûlant et tout le monde peut donner son opinion.
Je dirais simplement que mon grand père travaillait dans une manufacture d'allumettes vers 1914. Les vieux cons qui travaillaient là dedans étaient tellement abrutis que c'était lui, le gamin de 14 ans qui était obligé d'aller demander de l'augmentation au patron.
Avant de conduire les locomotives, il a balayé la gare d' Austerlitz quelques années, il a fait la guerre du Riff (contre son gré) et a pu
enfin devenir chauffeur. Il était au Paris Orléans, qui sera bouffé par la SNCF en 36. Il m'a toujours dit que ça avait été un bonheur d'être syndiqué, d'avoir une mutuelle et être défendu, pour sortir de son statut d'esclave.
Qu'il y ait des réformes à faire, ça ne fait aucun doute, mais pas toujours sur le dos des mêmes.
Pas de verrouillage s'il vous plaît, même si certains sont vraiment très limites comme le souligne Jadisenhiver sur les termes employés (c'est
généralement ceussent là qui ne veulent voir qu'une seule tête, comme l'adjudant Kronembourg!). :D :D

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 05 déc. 2019, 16:30

Aaah les retraites, c'est encore mieux que les affrontements sanglants entre Efistes et fontistes. Les meilleurs finissent pas perdre.

Moi je veux bien que les régimes spéciaux assument leurs retraites. Avec les "matelas" soigneusement mis de côté, ça ira loin. :téviré:
Même que j'aime bien les régimes spéciaux de la Martinique

culture-regime-bananes.jpg
culture-regime-bananes.jpg (57.74 Kio) Vu 3234 fois
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 05 déc. 2019, 16:31

Jackymoto a écrit :
Dans le cas contraire ce fonctionnement ne me convient pas.

la dernière fois qu'ils ont verrouillés un sujet, j'ai pris un an de vacances de forum. Il a fallu que je me pète une jambe pour que la gentillesse des potes du forum me fasse revenir. Sur ce sujet, ce n'est pas de la politique, c'est de la discussion sur un sujet brûlant et tout le monde peut donner son opinion.
Je dirais simplement que mon grand père travaillait dans une manufacture d'allumettes vers 1914. Les vieux cons qui travaillaient là dedans étaient tellement abrutis que c'était lui, le gamin de 14 ans qui était obligé d'aller demander de l'augmentation au patron.
Avant de conduire les locomotives, il a balayé la gare d' Austerlitz quelques années, il a fait la guerre du Riff (contre son gré) et a pu
enfin devenir chauffeur. Il était au Paris Orléans, qui sera bouffé par la SNCF en 36. Il m'a toujours dit que ça avait été un bonheur d'être syndiqué, d'avoir une mutuelle et être défendu, pour sortir de son statut d'esclave.
Qu'il y ait des réformes à faire, ça ne fait aucun doute, mais pas toujours sur le dos des mêmes.
Pas de verrouillage s'il vous plaît, même si certains sont vraiment très limites comme le souligne Jadisenhiver sur les termes employés (c'est
généralement ceussent là qui ne veulent voir qu'une seule tête, comme l'adjudant Kronembourg!). :D :D

Jacky, les propos limite sont dans les deux camps, ça n'avance à rien d'inviter à couper les c..., même si c'est suivi d'un :mrgreen:
Pour l'instant on laisse les gens s'exprimer, mais pas de chantage au depart non plus, car on se retrouve dans le rapport de force et c'est jamais bon. La modération est une question d'entente entre les modérateurs et c'est pas si simple.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 05 déc. 2019, 16:36

Pifou56 a écrit :Aaah les retraites, c'est encore mieux que les affrontements sanglants entre Efistes et fontistes. Les meilleurs finissent pas perdre.

Moi je veux bien que les régimes spéciaux assument leurs retraites. Avec les "matelas" soigneusement mis de côté, ça ira loin. :téviré:
Même que j'aime bien les régimes spéciaux de la Martinique

culture-regime-bananes.jpg

J'ai les même à la maison, et en plusieurs exemplaires. L'ennui des bananes Martiniquaises, c'est la Chlordécone. :larme:

Maiiis, pas d'ça chez moi... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 05 déc. 2019, 17:02

jbt a écrit :... Le problème, tu vois, c'est que cette réforme change les règles du jeu en cours de route...

Et ça, ça m'a foutu en colère et ça me fout toujours en colère. Et ils s'y sont tous mis, de droite comme de gauche et même lorsqu'ils sont ni de l'un ni de l'autre. Et le rythme des changements, c'est du n'importe quoi : comment construire une trajectoire de vie si les conditions changent tous les 4 matins ?

Ah ça, quand tu as 10 000 boules qui tombent tous les mois comme ces empaffés de gouvernants, ce sont des problème qui ne se posent pas, c'est sur. Mais la très grande majorité de nos concitoyens est très loin d'avoir ce niveau de vie !

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 05 déc. 2019, 18:07

La Rochelle : Belle…
Image
… et rebelle !
Image

Cela dit, je suis partagé : Je comprends l’attitude de Daniel qui ne demande qu’à faire appliquer les règles du forum pour éviter que ces échanges ne dégénèrent, et d’un autre coté cela permet à chacun de mieux se connaitre les uns les autres, au delà de notre intérêt commun pour la marque, et d'en tirer ses propres conclusions sur d'éventuelles fréquentations à venir.
Bref, que l'on modère ou pas peu m'importe. En tous cas je n'en tiendrai pas rigueur au modérateur, en allant bouder dans mon coin. :xptdr:
Modifié en dernier par jpv17 le 05 déc. 2019, 20:37, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 déc. 2019, 18:59

nirlo a écrit :...les propos limite sont dans les deux camps, ça n'avance à rien d'inviter à couper les c..., même si c'est suivi d'un :mrgreen: ...

Certes ami Nirlo, ta parole est sage et j'en conviens sans en prendre ombrage.
Aussi c'est dans un sincère souci d'apaisement et afin de ne point altérer la hauteur des débats que j'ai fait amende honorable en édulcorant le message en cause... J'admets que l'allégorie utilisée en première instance à l'encontre de hauts personnages qui devraient s'attacher à susciter plus de respect eu égard à leurs fonctions pouvait donner matière à caution et je reconnais qu'aux dessins initialement exposés dans un pur esprit de caricature, il n'était point nécessaire d'en altérer la portée potache par une gauloiserie que d'aucuns pourront trouver un tantinet outrancière. :p

Je regrette toutefois la sortie de l'ami Daniel qui risque ainsi de manquer sous peu la tournée de tourte aux patates (fut-elle berrichonne ou auvergnate) qui signale généralement la résolution finale des posts épicés en guise de modération populaire collectivement consentie par ici...

Allez hop, une tournée de Bardoin ! :003:
Modifié en dernier par Marco le 05 déc. 2019, 19:22, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

MATMATA
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe

Messagepar MATMATA » 05 déc. 2019, 19:15

Marco a écrit :.../... la tournée de tourte aux patates (fussent-elle berrichonne ou auvergnate) .../...

:old: Va falloir arrêter de raconter des conneries Marco ... :ipleut:

Le pâté aux patates est définitivement Berrichon quoique en disent deux hurluberlus,(le Jiv et Gédéon).
Seul la pâte brisée est admise dans la préparation ... l'usage de la pâte feuilletée c'est pour les touristes qui comprennent rien à la gastronomie de terroir !... :woot:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 déc. 2019, 19:26

MATMATA a écrit :...Va falloir arrêter de raconter des conneries Marco ... :ipleut:

Le pâté aux patates est définitivement Berrichon quoique en disent deux hurluberlus,(le Jiv et Gédéon).
Seul la pâte brisée est admise dans la préparation ... l'usage de la pâte feuilletée c'est pour les touristes qui comprennent rien à la gastronomie de terroir !... :woot:

Bon, je m'excuse... :capitule:
J'avais pas conscience que la distinction entre la pâte brisée et la pâte feuilletée en reconnaissance légitime d'un terroir déterminé fut un sujet si grave... :demon:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

MATMATA
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe

Messagepar MATMATA » 05 déc. 2019, 19:31

:old: j'oubliais ...

Avec de la bonne crème épaisse 30% de matière grasse ... c'est pas fait pour les charlots à la digestion difficile !... :bouffe:
Tes excuses sont acceptées Marco mais faudra pas y revenir ... ou alors avec une bonne bouteille.

Pâté-aux-pommes-de-terre.jpg
Pâté-aux-pommes-de-terre.jpg (43.13 Kio) Vu 3146 fois
Modifié en dernier par MATMATA le 05 déc. 2019, 20:34, modifié 1 fois.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 05 déc. 2019, 20:09

ahhhh , voilà qui glisse bien : le pâté de Tartouffes :D ! merci Matmata !
TIME IS NOT MONEY !

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 05 déc. 2019, 20:10

Marco a écrit :
MATMATA a écrit :...Va falloir arrêter de raconter des conneries Marco ... :ipleut:

Bon, je m'excuse... :capitule:
J'avais pas conscience que la distinction entre la pâte brisée et la pâte feuilletée en reconnaissance légitime d'un terroir déterminé fut un sujet si grave... :demon:

nan nan ! c'est Bourbonnais ! T'aurais fâché le Fredo !
Le sujet est effectivement gravissime ! :D
TIME IS NOT MONEY !