nirlo a écrit :...... car la violence ne mène jamais à rien qu'à la violence....
Ce n'est pourtant pas ce que l'Histoire nous apprend.
Toutes les avancées sociales ont, hélas, toujours été obtenu par la violence ou la casse.
nirlo a écrit :...... car la violence ne mène jamais à rien qu'à la violence....
fab le motard a écrit :mon exemple des ZAD occupées par les écolos ne vous interesse pas ?

fab le motard a écrit :mon exemple des ZAD occupées par les écolos ne vous interesse pas ?

JicéduVar a écrit :nirlo a écrit :...... car la violence ne mène jamais à rien qu'à la violence....
Ce n'est pourtant pas ce que l'Histoire nous apprend.![]()
Toutes les avancées sociales ont, hélas, toujours été obtenu par la violence ou la casse.

hourdek1 a écrit :Dans mon entourage (nièces - neveux et leurs amis...), je connais pas mal de moins de 30 ans (urbains) qui décident de ne pas avoir d'enfants pour qu'ils n'aient pas à vivre les dérèglements climatiques et leurs conséquences (canicules / migrations / guerres pour les ressources vitales : eau ...).
C'est compréhensible mais ça laisse perplexe ...
nirlo a écrit :JicéduVar a écrit :nirlo a écrit :...... car la violence ne mène jamais à rien qu'à la violence....
Sauf que tant que la violence existe et qu'elle ne cesse pas, on ne peux pas s'entendre...
La violence est un moyen, pas une fin...

JicéduVar a écrit :nirlo a écrit :JicéduVar a écrit :nirlo a écrit :...... car la violence ne mène jamais à rien qu'à la violence....
Sauf que tant que la violence existe et qu'elle ne cesse pas, on ne peux pas s'entendre...
La violence est un moyen, pas une fin...
Toutes les guerres ou autres combats ont été gagné par le plus violent, pas suite à discussions.

skoncey a écrit :On en parlait ce weekend avec une amie qui a des petits-fils urbains qui n'ont pas le permis et ne souhaitent pas le passer.... C'est eux, les 18-20 ans et les plus jeunes aussi, qui vont prendre leur destin en main.... Enfin, du moins ceux qui habitent en ville car en campagne c'est pas la même limonade ni le même état d'esprit pour la plupart.... ..
jbt a écrit :Hé oui, c'est très regrettable que l'écologie ait été confisquée par des urbains pour qui un espace naturel est un square et la pollution un papier par terre ( ou pire, jeté dans la mauvaise poubelle !) et qui viennent consommer périodiquement de la nature en milieu rural, et en profiter pour évangéliser les autochtones primitifs qui y vivent en les privant de leur C 15 diesel pour privilégier les transports en commun.
C'est désolant de constater le décalage entre les discours visant à préserver l'environnement et l'absence de capacité à appréhender un milieu chez ceux qui les tiennent, se limitant à leur propre logiciel d'urbain civilisé.
Histoire de bien se mettre dans la peau de leurs frères défavorisés qui ont la chance de vivre à la campagne, je leur propose, à la prochaine crise d'hémorroïdes, de faire une cinquantaine de bornes en vélo sous la pluie pour honorer le rendez vous chez le proctologue, histoire de bien saisir toute la saveur du concept de ZFE.

jbt a écrit :skoncey a écrit :On en parlait ce weekend avec une amie qui a des petits-fils urbains qui n'ont pas le permis et ne souhaitent pas le passer.... C'est eux, les 18-20 ans et les plus jeunes aussi, qui vont prendre leur destin en main.... Enfin, du moins ceux qui habitent en ville car en campagne c'est pas la même limonade ni le même état d'esprit pour la plupart.... ..
Hé oui, c'est très regrettable que l'écologie ait été confisquée par des urbains pour qui un espace naturel est un square et la pollution un papier par terre ( ou pire, jeté dans la mauvaise poubelle !) et qui viennent consommer périodiquement de la nature en milieu rural, et en profiter pour évangéliser les autochtones primitifs qui y vivent en les privant de leur C 15 diesel pour privilégier les transports en commun.
C'est désolant de constater le décalage entre les discours visant à préserver l'environnement et l'absence de capacité à appréhender un milieu chez ceux qui les tiennent, se limitant à leur propre logiciel d'urbain civilisé.
Histoire de bien se mettre dans la peau de leurs frères défavorisés qui ont la chance de vivre à la campagne, je leur propose, à la prochaine crise d'hémorroïdes, de faire une cinquantaine de bornes en vélo sous la pluie pour honorer le rendez vous chez le proctologue, histoire de bien saisir toute la saveur du concept de ZFE.

JicéduVar a écrit :hourdek1 a écrit :Dans mon entourage (nièces - neveux et leurs amis...), je connais pas mal de moins de 30 ans (urbains) qui décident de ne pas avoir d'enfants pour qu'ils n'aient pas à vivre les dérèglements climatiques et leurs conséquences (canicules / migrations / guerres pour les ressources vitales : eau ...).
C'est compréhensible mais ça laisse perplexe ...
Excuses foireuses de ces couples qui n'ont tout simplement pas envie de s'emmerder avec des mômes et on d'autres projets de vie.