Dans la série c'est pas malin

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Dans la série c'est pas malin

Messagepar JicéduVar » 08 nov. 2022, 11:57

nirlo a écrit :...... car la violence ne mène jamais à rien qu'à la violence....

Ce n'est pourtant pas ce que l'Histoire nous apprend. :sorry:

Toutes les avancées sociales ont, hélas, toujours été obtenu par la violence ou la casse.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 08 nov. 2022, 12:01

fab le motard a écrit :mon exemple des ZAD occupées par les écolos ne vous interesse pas ?

Nan! :woot: :D :036: ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 08 nov. 2022, 12:04

fab le motard a écrit :mon exemple des ZAD occupées par les écolos ne vous interesse pas ?

Si si, et les manifs contre les bassines, aussi. ;)
Il faut savoir différencier légalité et justice.

Mais voilà encore un sujet clivant, qui, à mon avis, n'a pas lieu d'être sur ce troquet forum, et qui me le rend de plus en plus insupportable.
:polom:
Modifié en dernier par jpv17 le 08 nov. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 08 nov. 2022, 12:06

JicéduVar a écrit :
nirlo a écrit :...... car la violence ne mène jamais à rien qu'à la violence....

Toutes les avancées sociales ont, hélas, toujours été obtenu par la violence ou la casse.

Sauf que tant que la violence existe et qu'elle ne cesse pas, on ne peux pas s'entendre...
La violence est un moyen, pas une fin...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 08 nov. 2022, 12:09

On en parlait ce weekend avec une amie qui a des petits-fils urbains qui n'ont pas le permis et ne souhaitent pas le passer.... C'est eux, les 18-20 ans et les plus jeunes aussi, qui vont prendre leur destin en main.... Enfin, du moins ceux qui habitent en ville car en campagne c'est pas la même limonade ni le même état d'esprit pour la plupart....
Une chose est sure et qu'on ne peut réfuter, c'est que le changement climatique est en marche.... Les périodes de gel en montagne en Isère par exemple sont de moins en moins longues, les périodes douces beaucoup plus fréquentes et longues. C'est moins spectaculaire qu'un été caniculaire et sec car personne ne s'en plaint et cela ne fait pas les gros titre, mais c'est une conséquence néanmoins visible du changement de climat....

Je ne suis pas écologiste pour deux sous, ni pour trois d'ailleurs, mais je suis inquiet pour l'avenir climatique qu'on va subir, enfin... Ceux qui sont nés après 70 parce que les zautres, hein!?.... :D

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 nov. 2022, 12:20

Ça intéresse Skyranger qui semble d'accord pour leur envoyer l'armée ! :mrgreen:

Moi, je suis plutôt pour ce genre d'action (les ZAD, pas l'armée), quand ça se passe à Notre-Dame-des-landes pour empêcher la construction d'un aéroport inutile, pour contester la pose de super-bassines qui contribuent au maintien de l'agriculture intensive et industrielle, déjà bien subventionnée par l'UE alors qu'on en connait les ravages autant sur la santé des consommateurs que sur la dégradation de la nature ou pour s'opposer à des projets comme Europacity (Groupe Auchan et un groupe chinois) sur le "Triangle de Gonesse" (lieu de cultures maraîchères en IDF). J'ai d'autres exemples en réserve, notamment dans mon coin où l'on rase des jardins ouvriers et des espaces verts pour y bétonner à tout va des rocades autoroutières et des infrastructures pour les JO de Paris-2024.

ZAD, c'est l'acronyme de "zone à défendre"... et faut bien se défendre face aux tenants des "zones à exploiter" pour les super-profits d'une minorité de profiteurs, rapaces et parasites.

Car ne perdons pas de vue que la catastrophe en cours (réchauffement climatique, crise énergétique, pauvreté dans le Monde), elle est due aux 10% des plus riches de la planète qui exploitent sans vergogne et avec les lois pour eux, 90% des ressources de tous les autres, ce que confirment tous les rapports officiels (comme l'ONU) ou émanants d'ONG...

Donc, quand les lois protègent les pollueurs, toute action de résistance va forcément être illégale, comme étaient illégaux les résistants à l'époque où Pétain avait livré la France à Hitler.

Et y'a une vingtaine d'années, les actions anti-OGM de Bové et de ses copains de la Confédération paysanne étaient aussi illégales, Bové est même allé en taule pour ça et pour avoir démonté symboliquement (et sans violences) un MacDo en construction... en attendant, grâce à cette résistance, les OGM sont aujourd'hui interdits en France pour la consommation des denrées destinées aux humains. Comme quoi, des fois, ça marche, même si les gens vont toujours au MacDo. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 08 nov. 2022, 12:30

hourdek1 a écrit :Dans mon entourage (nièces - neveux et leurs amis...), je connais pas mal de moins de 30 ans (urbains) qui décident de ne pas avoir d'enfants pour qu'ils n'aient pas à vivre les dérèglements climatiques et leurs conséquences (canicules / migrations / guerres pour les ressources vitales : eau ...).
C'est compréhensible mais ça laisse perplexe ... :larme:

Excuses foireuses de ces couples qui n'ont tout simplement pas envie de s'emmerder avec des mômes et on d'autres projets de vie.

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 08 nov. 2022, 12:35

nirlo a écrit :
JicéduVar a écrit :

Sauf que tant que la violence existe et qu'elle ne cesse pas, on ne peux pas s'entendre...

Toutes les guerres ou autres combats ont été gagné par le plus violent, pas suite à discussions. :sorry:

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 08 nov. 2022, 12:38

A quand un 49-3 utilisables par le peuple ? :)

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 08 nov. 2022, 13:06

JicéduVar a écrit :
nirlo a écrit :
JicéduVar a écrit :

Toutes les guerres ou autres combats ont été gagné par le plus violent, pas suite à discussions. :sorry:

Jean de la fontaine

La loi du plus fort est toujours la meilleure
Ça devait être le loup et l'agneau si mes souvenirs sont bons .
Toujours d'actualité le jeaneau :D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 08 nov. 2022, 13:15

skoncey a écrit :On en parlait ce weekend avec une amie qui a des petits-fils urbains qui n'ont pas le permis et ne souhaitent pas le passer.... C'est eux, les 18-20 ans et les plus jeunes aussi, qui vont prendre leur destin en main.... Enfin, du moins ceux qui habitent en ville car en campagne c'est pas la même limonade ni le même état d'esprit pour la plupart.... .. :D

Hé oui, c'est très regrettable que l'écologie ait été confisquée par des urbains pour qui un espace naturel est un square et la pollution un papier par terre ( ou pire, jeté dans la mauvaise poubelle !) et qui viennent consommer périodiquement de la nature en milieu rural, et en profiter pour évangéliser les autochtones primitifs qui y vivent en les privant de leur C 15 diesel pour privilégier les transports en commun.
C'est désolant de constater le décalage entre les discours visant à préserver l'environnement et l'absence de capacité à appréhender un milieu chez ceux qui les tiennent, se limitant à leur propre logiciel d'urbain civilisé.
Histoire de bien se mettre dans la peau de leurs frères défavorisés qui ont la chance de vivre à la campagne, je leur propose, à la prochaine crise d'hémorroïdes, de faire une cinquantaine de bornes en vélo sous la pluie pour honorer le rendez vous chez le proctologue, histoire de bien saisir toute la saveur du concept de ZFE.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 nov. 2022, 13:21

jbt a écrit :Hé oui, c'est très regrettable que l'écologie ait été confisquée par des urbains pour qui un espace naturel est un square et la pollution un papier par terre ( ou pire, jeté dans la mauvaise poubelle !) et qui viennent consommer périodiquement de la nature en milieu rural, et en profiter pour évangéliser les autochtones primitifs qui y vivent en les privant de leur C 15 diesel pour privilégier les transports en commun.
C'est désolant de constater le décalage entre les discours visant à préserver l'environnement et l'absence de capacité à appréhender un milieu chez ceux qui les tiennent, se limitant à leur propre logiciel d'urbain civilisé.
Histoire de bien se mettre dans la peau de leurs frères défavorisés qui ont la chance de vivre à la campagne, je leur propose, à la prochaine crise d'hémorroïdes, de faire une cinquantaine de bornes en vélo sous la pluie pour honorer le rendez vous chez le proctologue, histoire de bien saisir toute la saveur du concept de ZFE.

:oué: :oué: :oué:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 08 nov. 2022, 13:27

jbt a écrit :
skoncey a écrit :On en parlait ce weekend avec une amie qui a des petits-fils urbains qui n'ont pas le permis et ne souhaitent pas le passer.... C'est eux, les 18-20 ans et les plus jeunes aussi, qui vont prendre leur destin en main.... Enfin, du moins ceux qui habitent en ville car en campagne c'est pas la même limonade ni le même état d'esprit pour la plupart.... .. :D

Hé oui, c'est très regrettable que l'écologie ait été confisquée par des urbains pour qui un espace naturel est un square et la pollution un papier par terre ( ou pire, jeté dans la mauvaise poubelle !) et qui viennent consommer périodiquement de la nature en milieu rural, et en profiter pour évangéliser les autochtones primitifs qui y vivent en les privant de leur C 15 diesel pour privilégier les transports en commun.

C'est ça! Ou d'aller piquer des pommes ou des noix dans un champ sous prétexte qu'il n'est pas grillagé donc accessible à tout le monde!

Bon, tous les urbains ne sont pas à catégoriser de la sorte mais.... Quand même! :D :036:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 08 nov. 2022, 13:29

En ce qui concerne les ZAD, même constat : combien de gens du coin dans la ZAD de Roybon ? La plupart voyaient d'un bon œil le fait de pouvoir bosser à côté de chez eux plutôt que de devoir se rendre à Grenoble, Vienne ou Lyon...
Heureusement que les urbains éclairés sont venus pour faire échouer le projet et repartis ensuite, mais pas sans avoir légué un héritage formidable sur place: le RSA qui permet de faire face à l'absence de travail, mais aussi d'en priver les autres.
On dit du mal des etats voyoux qui financent le terrorisme, mais subventionner des Che Guevara de pacotille pour qu'ils aient le loisir d'imposer par la force leur point de vue à des gens qui vivent ailleurs avant de s'en retourner en ville pointer parce que sinon, ces salauds de pôle emploi, ils me coupent les allocs, ça s'appelle comment ?(non, pas la politique étrangère américaine, OK c'est une bonne réponse aussi)?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 08 nov. 2022, 13:30

JicéduVar a écrit :
hourdek1 a écrit :Dans mon entourage (nièces - neveux et leurs amis...), je connais pas mal de moins de 30 ans (urbains) qui décident de ne pas avoir d'enfants pour qu'ils n'aient pas à vivre les dérèglements climatiques et leurs conséquences (canicules / migrations / guerres pour les ressources vitales : eau ...).
C'est compréhensible mais ça laisse perplexe ... :larme:

Excuses foireuses de ces couples qui n'ont tout simplement pas envie de s'emmerder avec des mômes et on d'autres projets de vie.

Je ne suis pas sur que cela soit aussi simple que cela.... Il y a de réelles inquiétudes chez certains jeunes.... ;)