C'est ça, cramons tout le pétrole qui reste tant qu'y en a
Ça, c'est toi qui l'écris, pas moi... Même si je suis persuadé que c'est in fine ce qui se passera et qui est en train de se passer, nonobstant les beaux discours verts, les émissions de GES n'ont jamais régressé, au mieux quelques pays riches ont réussi à les délocaliser.
Mais ça n'est pas pour autant la position que je défends. Seulement, en y réfléchissant 2 minutes, c'est complètement con et contre productif de forcer à jeter des véhicules déjà produits et utilisables, même en rejetant des GES pour en fabriquer d'autres dont la durée de vie ne sera jamais suffisante pour compenser le volume de GES qu'ils contribueront à ne pas émettre durant leur usage.
On est sur des durées mini "d'amortissement environnemental" de l'ordre du demi-siècle quand même.
Les vertueux acheteurs de Zoé et Tesla sont ils dans la démarche de conserver leur véhicule à vie ?
Étant donné qu'ils se sont empressés de revendre à l'étranger leur VE neuf à prix cassé grâce aux subventions allouées par mes et nos impôts pour se faire un bénef et recommencer un tour de piste... Permets moi d'en douter très sérieusement.