GP Historique de Monaco 2026.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Re: GP Historique de Monaco 2026.
Merci Michel !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
van.alstine
Topic author - 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Avec plaisir Daniel.
Il me reste quelques photos, je les mettrai quand je serai un peu tranquille.

Il me reste quelques photos, je les mettrai quand je serai un peu tranquille.

-
van.alstine
Topic author - 650
Les Ligier du rendez-vous manqué des saisons 1979 et 1980.
JS 11 et JS 11-15.
(JS pour Jo Schlesser, qui s'est tué en course en 1968, Guy Ligier lui a rendu hommage de cette façon).

Ces monoplaces à effet de sol étaient de vraies réussites et auraient pu décrocher un titre mondial, mais ...
JS 11 et JS 11-15.
(JS pour Jo Schlesser, qui s'est tué en course en 1968, Guy Ligier lui a rendu hommage de cette façon).

Ces monoplaces à effet de sol étaient de vraies réussites et auraient pu décrocher un titre mondial, mais ...
-
van.alstine
Topic author - 650
Et voilà la grande rivale de la Ligier, la Williams FW 07 avec laquelle Alan Jones aura le titre mondial en 1980.

Pilote très avancé, réservoir d'essence dans le dos en alignement et moteur en V avec échappements au dessus des pontons afin de ne pas perturber le flux d'air inférieur.
On voit bien les pontons latéraux de ces F1 à effet de sol.
Au dessus il y a les radiateurs qui dégagent le flux d'air chaud vers l'arrière, mais le "secret" c'est en dessous, la face vers la route de cette structure a un profil d'aile d'avion inversée.
Elle génère donc non pas de la portance mais de la déportance plaquant ainsi la monoplace au sol.
On avait calculé que ça pouvait générer à très haute vitesse un appui de bien plus d'une tonne, on aurait donc pu faire rouler ces voitures "au plafond".

Pilote très avancé, réservoir d'essence dans le dos en alignement et moteur en V avec échappements au dessus des pontons afin de ne pas perturber le flux d'air inférieur.
On voit bien les pontons latéraux de ces F1 à effet de sol.
Au dessus il y a les radiateurs qui dégagent le flux d'air chaud vers l'arrière, mais le "secret" c'est en dessous, la face vers la route de cette structure a un profil d'aile d'avion inversée.
Elle génère donc non pas de la portance mais de la déportance plaquant ainsi la monoplace au sol.
On avait calculé que ça pouvait générer à très haute vitesse un appui de bien plus d'une tonne, on aurait donc pu faire rouler ces voitures "au plafond".

-
van.alstine
Topic author - 650
Une splendide Lotus de cette génération (j'ai un doute sur le millésime).
La première F1 à effet de sol à avoir amené un pilote au titre mondial c'est la Lotus 79 en 1978, Mario Andretti avait déclaré une fois sacré :." je suis le chauffeur de taxi le plus rapide du Monde" (tant la domination de cette voiture fut grande).

La première F1 à effet de sol à avoir amené un pilote au titre mondial c'est la Lotus 79 en 1978, Mario Andretti avait déclaré une fois sacré :." je suis le chauffeur de taxi le plus rapide du Monde" (tant la domination de cette voiture fut grande).

-
van.alstine
Topic author - 650
Tyrrell 010 de 1980.
Avec cette voiture Derek Daly a réalisé un fantastique strike au premier virage du GP de Monaco (à Sainte Dévote).
Il rate son freinage et percute plusieurs voitures. s'envole et retombe sur ... la seconde Tyrrell pilotée par JP Jarier.
Plus de Tyrrell au bout de 300 mètres de course

Avec cette voiture Derek Daly a réalisé un fantastique strike au premier virage du GP de Monaco (à Sainte Dévote).
Il rate son freinage et percute plusieurs voitures. s'envole et retombe sur ... la seconde Tyrrell pilotée par JP Jarier.
Plus de Tyrrell au bout de 300 mètres de course

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
van.alstine a écrit :Les Ligier du rendez-vous manqué des saisons 1979 et 1980.
JS 11 et JS 11-15.
Tu l'appelles Guy !
T'as jamais bossé pour lui toi !
Moi je le nommerai tout autrement mais bon, au loin les Paul et Mike.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/