Messagepar yvesmetz » 28 oct. 2009, 12:03
merci pour l'info....du vécu, les conditions de travail dans les fruitières du midi de la France,...mono agriculture soit disant en perdition, concurrence sud américaine, et employant un sous-prolétariat soumis on ne peut plus!...ma femme y avait bossé il y a plus de trente années et en avait gardé un pas mauvais souvenir....pour que mon fils de 16 ans puisse savourer un premier emploi en cette période de congé scolaire, nous y sommes allés mi-août....Une horreur, canicule 40°, 9 heures jours sans la moindre pose hormis celle de midi....tout cela à un rythme de fou, avec un boss capable de gueuler 2 jours d'affiler non-stop...cela pour 8 euro de l'heure...et bien, je dis vive le travail au noir!...le pire et je sais pas pourquoi, le corse maitre des lieux m'avait à la bonne, j'ai du faire bonne figure, il m'a demandé de revenir pour finir le gros de la saison qui se situe fin septembre...Et là, seul français, j'ai été en première ligne pour apprécier l'exploitation de la soumission humaine...la bétaillière qui mène au champs ces tristes visages étrangers, tout un symbole....et que dire de ces hommes plus agés que moi qui cavalent comme des lapins au moindre excès de colère de l'exploitant...personnellement j'ai écourté, valait mieux car quand on commence à faire de mauvais rêves, du genre je le descends de son tracteur et je lui bourre sa sale gueule, vaut mieux en finir....pourtant il me faisait pas chier, mais voir ces gens sans autre choix que celui de se faire triquer, eux, c'est pour bouffer qu'ils bossaient, avec la barrière de la langue et courir et constamment se faire engueuler pour des ordres incompris, ça devenait de la folie, vol au dessus d'un nid de coucou....pour moi plus jamais, mais j'ai peur pour nos jeunes!...une chose est sûre, c'est que dans le sud l'inspection du travail ne sert à rien!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !